Pont Ciseaux Ou Rampes ?

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bimeur
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par bimeur »

pour clore, le tri est pratique, et EDF est bien content quand bien équilibré, ils ne sont pas obligé de compenser via le transfo' la surconso sur une des phases..........
 
un chauffe-eau elec' en tri consomme moins, ainsi qu'une cuisinière/four (qui sont tous encore connectable en tri/380-400), les PAC consomment moins en tri (vu que ça a été à la mode ces dernières années), idem pour les clims' reversibles, et si t'as un Home Cinema, avoir le tri est 'achement pratique tout de même  :D
 
Si tu en as les moyens,je ne saurais trop te le conseiller
 
au fait, dans mons coin, le passage en tri et c'est ERDF qui te fournit et branche le Disjoncteur Différentiel en tête de ligne après le compteur........c'est toujours ça d'économiser, après, n'importe quel tableau elec' peut etre converti au tri, un jeu de barrettes de jonctions, une jeu de chaise musicale pour bouger les portes fusibles/disjoncteurs individuels et c'est bonnard.
 
pour en revenir aux ponts, pour moi le top reste le pont ciseau avec auxiliaire........
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325ix86
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par 325ix86 »

bimeur a écrit :pour  en revenir aux ponts, pour moi le top reste le pont ciseau avec auxiliaire........
 
C'est interressant, pour quelle raison ?
La place que ça laisse autours, l'absence de poteaux qui gènent tant r2087 ou autre ?
Pour moi, le fait de ne pas pouvoir circuler sous l'auto me semble un handicap, mais comme je n'en ai jamais utilisé...

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r2087
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par r2087 »

En fait ils sont plus chers que les deux colonnes !
 
Pour moi l'avantage c'est qu'on peut le retirer du passage quand on en a pas besoin.
 
Ensuite pour certains l'avantage c'est que comme ça ne lève qu'à 1m maximum c'est bien assez vu la hauteur sous plafond de la plupart des garages des particuliers...

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bimeur
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par bimeur »

325ix86 a écrit :C'est interressant, pour quelle raison ?
La place que ça laisse autours, l'absence de poteaux qui gènent tant r2087 ou autre ?
Pour moi, le fait de ne pas pouvoir circuler sous l'auto me semble un handicap, mais comme je n'en ai jamais utilisé...
 
parce que le fait d'avoir la possibilité de lever la voiture sur ses 4roues, pour faire un para', c'est bien pratique, d'autant que l'on ne se fait pas trop chier a placer les bras de levage comme un 2colonnes, gain de temps, et l'auxiliaire permet d'avoir un 2en1 pratique, lorsque tu dois intervenir sur les élements non suspendus.
 
Le seule grief que l'on pourrait avoir, c'est une inaccessibilité des bas de caisses, mais a part en carrosserie, au moment d'intervenir dessus, franchement, on s'en fout.
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325ix86
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par 325ix86 »

Pour les bas de caisse il n'y a que les 4 colonnes et les ciseaux à prise sous caisse qui peuvent faire l'affaire, mais les interventions sur les bas de caisses par un particulier sont tellement rares que ce n'est pas forcement une critère primordial.
Avec un 2 ou 4 colonnes, tu peux aussi mettre un fin de course à 1m, c'est dommage, mais faisable :P
Pour la facilité d'installation, c'est évidement très appréciable, par contre pour ce qui est de le déplacer quand on ne s'en sert pas, si le bestiau fait 600kg, même sur roulettes, je suis un peu sceptique. Mais effectivement, si tu as une dalle bien lisse suffisamment grande, tu dois pouvoir le déplacer où ça t'arrange ;)

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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par cyril.m535i »

perso je suis très comptent de mon deux colonnes d'occasion en tri; en plus je gagne une place pour une voiture... :top:.
Evidemment il faut avoir le tri...moi j'ai même du refaire installation de la maison avec équilibrage complet...facile c'est mon métier de base...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par charlie-AMK »

Salut,
oui pont à ciseaux avec prise sous coque, c'est avec ça que je travaille.
Pour les bas de caisse, ce n'est aucunement un souci, il suffit de mettre la voiture à ras du coté bas de caisse à redresser, quitte à surélever ce coté avec deux cales en mousse dure.
Précision, ils sont encastrés dans le sol, du coup, un gain de place total.
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geygey52
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par geygey52 »

325ix86 a écrit :Pour la facilité d'installation, c'est évidement très appréciable, par contre pour ce qui est de le déplacer quand on ne s'en sert pas, si le bestiau fait 600kg, même sur roulettes, je suis un peu sceptique. Mais effectivement, si tu as une dalle bien lisse suffisamment grande, tu peux doit pouvoir le déplacer où ça t'arrange ;)
 
Je ferais une courte vidéo si cela peut vous intéressé au sujet du pont mobile Nussbaum, l'ayant vendu récemment vous verrez son utilisation en direct.
 
Pour le déplacer, c'est vite dis et facile à dire mais, oui ça va tous seul. Pas besoin d'un cheval de trait pour le déplacer!
 
charlie-AMK a écrit :Salut,
oui pont à ciseaux avec prise sous coque, c'est avec ça que je travaille.
Pour les bas de caisse, ce n'est aucunement un souci, il suffit de mettre la voiture à ras du coté bas de caisse à redresser, quitte à surélever ce coté avec deux cales en mousse dure.
Précision, ils sont encastrés dans le sol, du coup, un gain de place total.
 
Ciseaux encastrés c'est vraiment bien, une surface lisse c'est parfait.
 
Pris en direct chez des garagistes :
 
4 colonnes levage auxiliaire
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Un pont mobile de 1998 ...
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Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

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tuomas
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par tuomas »

Salut,
 
je déterre ce sujet, que pensez vous de ce type de pont:
 
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-pi%C3%A8ces-~-accessoires-autres--102/pont-2-colonnes-sans-embase-36t-tw-236-pe-b39--15879932.aspx?fcid=4&fts=pont+colonnes&pi=1&ps=20&pr=1
 
 
Question subsidiaire, ça ne fonctionne qu'en 230V, il y a un contrat spécial avec EDF (ou son équivalent suisse dans mon cas)? Comment ça se passe pour l'alimentation... ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si c'est un pont en triphasé, il ne fonctionnera pas en 220v.
 
Ou alors faire faire l'installation en triphasé jusqu'au compteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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