Pneumatisme

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wardlf
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Re: Pneumatisme

Message par wardlf »

Comme le dit très bien Bimmeur le wd est génial mais c'est du wd et pas de l'huile, un test simple, renverser de l'huile au sol!
Et de faire la même chose avec du wd.
Attendez 24h et regarder les différences

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wardlf
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Re: Pneumatisme

Message par wardlf »

Et pour clôturer, penser au compresseur!
Et aussi les possibilités de courant!!
Car en final c'est de ça que dépendras les capacité votre montage d'air comprimé!
 
Noyeux Joel a tous  :a0473:
wardlf

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Roadwolf
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Re: Pneumatisme

Message par Roadwolf »

wardlf a écrit :Comme le dit très bien bimmeur le wd est génial mais c'est du wd et pas de l'huile, un preuve simple renverser de l'huile au sol! Et de faire la même chose avec du wd.
Attendez 24h et regarder les différences
 
Hello Wardlf, 
merci de ta contribution  :original: . Attention toutefois, il y a eu exceptionnellement plusieurs bugs de phrases dans tes 2 premiers posts. Je suppose que c'est dû à ton correcteur texte de ton smartphone ? Si tu peux nous les re-poster entièrement corrigés pour que je puisse comprendre pour les 2 premiers posts sur les 3 que je pense forts utiles.
Merci déjà et Bonne fête de Noël à toi aussi avant de se revoir.

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wardlf
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Re: Pneumatisme

Message par wardlf »

Hello Road sorry, pour les
erreurs je fais mon possible mais j'ai une grosse grippe et j'en arrive à ne
plus voir mon clavier! Changement effectué. 
Si tu as, si vous avez des questions n'hésitez pas! :top:

wardlf


Sur ce je vais aux plumes

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michael
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Re: Pneumatisme

Message par michael »

Merci pour les details qui ont vite fait de te pourrir la,vie bimeur !!
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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bimeur
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Re: Pneumatisme

Message par bimeur »

hein?
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kawaH2
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Re: Pneumatisme

Message par kawaH2 »

ce sujet est bel et bon, mais une install pneumatique qui tient la route coute cher, sans même parler des outils :ermm:
 
pour les pro et semi pro, je veux bien, pour le "particulier" qui bricole chez lui, c'est  hors de prix

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wardlf
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Re: Pneumatisme

Message par wardlf »

Hors de prix?? Des outils pour des clopinettes!!!
Le seul éléments coûteux c'est le compresseur et encore, les occases ça existe.
Disons qu'avec l'installation électrique ce sont les deux points le plus cher!! 

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AbuShemsy
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Re: Pneumatisme

Message par AbuShemsy »

L'installation peut-être coûteuse et nécessite de la place.Mais certains comme moi ont la chance de disposer d'un compresseur au travail, sans pour autant savoir quels outils y raccorder, quel type d'outil utiliser dans quel cas ou encore les avantages de tel outil sur tel outil ou comment les utiliser.

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S'il vous plaiiiiit. Apprenez moi maiiiiitre !

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325ix86
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Re: Pneumatisme

Message par 325ix86 »

Il y a quant même deux arguments que je n'ai pas encore lu et qui sont importants:
 
En positif, le fait qu'un outil pneumatique, à performance équivalente est moins lourd qu'un outil électrique, à bout de bras toute la journée, ça finit pas compter, mais surtout qu'un outil pneumatique ne chauffe pas, on peut le faire fonctionner dix heures en continue, s'il est bien lubrifié, ça ne pose aucun soucis.
 
En négatif, la consommation électrique. Le rendement entre l'énergie consommée par le compresseur et celle restituée par l'outil doit être un des plus mauvais que l'on puisse imaginer.
 
Pour ce qui est du coût, c'est sur que ce n'est pas donné, mais on n'est pas obligé de commencer par une installation fixe avec que du matériel professionnel.
Pour équiper mon garage d'un peu moins de 100m², j'ai un compresseur 3cv (Dur de faire plus sans le triphasé) à cuve 200l, plus une cuve de 90l à l'opposé du circuit, un filtre en sortie de cuve et 4 points de piquage avec régulateur et filtre dont un avec lubrificateur. J'ai réalisé le circuit en tube acier galva de 1/2", et avec une paire d'enrouleurs automatiques, l'ensemble de l'installation m'est revenu à environ 1000€.
 
Autre point, pour une installation idéale, il faut que le circuit soit fermé sur lui même, c'est à dire qu'il parte du compresseur, fasse le tour des points de consommation et revienne au compresseur.
;)

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