Pneumatisme

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AbuShemsy
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Re: Pneumatisme

Message par AbuShemsy »

Qui sont "u" ?

:D

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Roadwolf
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Re: Pneumatisme

Message par Roadwolf »

C'est un débat non chiffré donc on cause sans précisions sur les coûts.
Il est vrai qu'il y a le marché de l'occasion, mais sont ils en bon états ? Par exemple la cuve du compresseur n'est-elle pas rouillée ? Parce que l'humidité stagne dedans si, à répétition, on ne laisse pas ouvert le bouchon de fuite d'air sous la cuve. Ou bien la déboulonneuse, n'est elle pas rayée ? Etc...

En ce qui me concerne j'ai un compresseur mobile car c'était ma recherche pour opérer partout, pas trop difficile à lever dans le coffre de mes Touring. Contenance de 24 litres, double piston, raccord de 1/4''. Il m'a coûté en octobre 2009, 712,5 euros.

Ma déboulonneuse RodCraft de 950 Nm, pour 192,38 € en mai 2010.

Douille à choc 22 : 9,32 € mai 2010.

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bimeur
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Re: Pneumatisme

Message par bimeur »

j'ai bien lu?
 
Un compresseur avec cuve de 24 a 700balles??!!??
 
j'ai echangé un compresseur de 500l contre un turbo fatigué, il y avait juste le moteur asyncrone a changé, rouvé neuf pour 50balles, et un autre compresseur de 750l payé 250balles, il ne montait pas a plus de 4b, pour cause, les anciens proprios (garageo pourtant, comme quoi, en même temps, vu comment ils changeaient un jeu de plaquettes avants sur une 350z....) n'avaient pazs détécté la fuite d'air sur le refroidisseur....
 
Je ne parle pas des banc de para payé a vil prix, de pont élevateur, de bagnoles 'épaves' réparé sur place (au grand dame des vendeurs), etc.......
 
donc des plans, il y en a, faut juste savoir profiter d'opportunités au moment ou elles se présentent, et surtout, etre 'débrouillard', dans le sens avoir plus de jugeottes que la moyenne, et dépister les 'problèmes' correctement avant achat
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wardlf
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Re: Pneumatisme

Message par wardlf »

On chauffe semble-t-il?? 
Il y a deux ans j'ai monté une installation air comprime au boulot.
Nous disposions du compresseur.
La tuyauterie je l'ai fait en tuyaux caoutchoucs tout simplement le reste??  Voir le descriptif dans un de mes message précedant

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wardlf
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Re: Pneumatisme

Message par wardlf »

Petit mot pour Abu. L'air comprimé c'est génial et peu coûteux si on oublie l'installation de départ.
En effet du dispose de boulonneuse, clef a cliquet, foreuse, disqueuse droite ou d'angle, de piqueuse pour la rouille, sans oublier de quoi peindre (comme nous ne disposons pas de cabine) limitons nous a l'applications de produit pour le bas de caisse. Et avant de l'oublier la soufflette le bien nommée.
Je ne les ai certainement pas tous cité mais probablement les principaux.
Bonne journée a tous, wardlf

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AbuShemsy
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Re: Pneumatisme

Message par AbuShemsy »

En effet wardlf. Pour l'instant je n'ai qu'un cliquet. Mais je pense m'équiper au fur et à mesure et j'essaierai d'en apprendre plus grâce à cette nouvelle section.

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kawaH2
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Re: Pneumatisme

Message par kawaH2 »

wardlf a écrit :Hors de prix?? Des outils pour des clopinettes!!!
Le seul éléments coûteux c'est le compresseur et encore, les occases ça existe.
Disons qu'avec l'installation électrique ce sont les deux points le plus cher!! 
à brico dépot, peut etre :whistling:
l'installation électrique? un câble pour alimenter le compresseur, c'est tout :ermm:

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kawaH2
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Re: Pneumatisme

Message par kawaH2 »

wardlf a écrit :On chauffe semble-t-il?? 
Il y a deux ans j'ai monté une installation air comprime au boulot.
Nous disposions du compresseur.
La tuyauterie je l'ai fait en tuyaux caoutchoucs tout simplement le reste??  Voir le descriptif dans un de mes message précedant
  au boulot, et t'appelle ça une installation pneumatique? :ph34r:

325ix86 a écrit :Il y a quant même deux arguments que je n'ai pas encore lu et qui sont importants:
 
En positif, le fait qu'un outil pneumatique, à performance équivalente est moins lourd qu'un outil électrique, à bout de bras toute la journée, ça finit pas compter, mais surtout qu'un outil pneumatique ne chauffe pas, on peut le faire fonctionner dix heures en continue, s'il est bien lubrifié, ça ne pose aucun soucis.
 
En négatif, la consommation électrique. Le rendement entre l'énergie consommée par le compresseur et celle restituée par l'outil doit être un des plus mauvais que l'on puisse imaginer.
 
Pour ce qui est du coût, c'est sur que ce n'est pas donné, mais on n'est pas obligé de commencer par une installation fixe avec que du matériel professionnel.
Pour équiper mon garage d'un peu moins de 100m², j'ai un compresseur 3cv (Dur de faire plus sans le triphasé) à cuve 200l, plus une cuve de 90l à l'opposé du circuit, un filtre en sortie de cuve et 4 points de piquage avec régulateur et filtre dont un avec lubrificateur. J'ai réalisé le circuit en tube acier galva de 1/2", et avec une paire d'enrouleurs automatiques, l'ensemble de l'installation m'est revenu à environ 1000€.
 
Autre point, pour une installation idéale, il faut que le circuit soit fermé sur lui même, c'est à dire qu'il parte du compresseur, fasse le tour des points de consommation et revienne au compresseur.
;)
pour ne pas chauffer, ça ne chauffe pas, surtout en hiver, faut mettre des gants :ermm:
10h de suite, avec un 3CV :whistling:
 
tout ça c'est bon pour le pro, ou disons le semi-pro qui bosse au black.
le particulier qui s'occupe d'une ou 2 bagnole a tout interet a reste en électrique,

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wardlf
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Re: Pneumatisme

Message par wardlf »

Bonsoir Kawa, brico dépôt connais pas?
De fait il y a plusieurs sortes d'installation une minimaliste avec laquelle tu n'utilisera jamais une fraiseuse pneumatique. Mais comme tu dis il faut savoir ce que l'on veux!
J'ai acheter mon compresseur il y a 35 ans plus ou moins et je ne l'ai jamais regretter.
C'est un montage simple avec comme tuyau un flexible garanti 20 bar et ensuite le montage que j'ai décrit.
Fileter du " n'est pas marrant. Et le multiskin à un maximum de 13 bar environ. J'ai donc choisi un compromis.

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wardlf
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Re: Pneumatisme

Message par wardlf »

Oups je n'avais pas vu la fin de ton post.
Pour un petit bricoleur rester en électrique!
Je me permet de ne pas être d'accord, une clef à cliquet électrique?
Je suppose que ça existe, mais laisse la tomber et Bonjour le frais.
De plus que j'écrit ça je pense accus et pas secteur!
Si tu tourne en accus en amateur Bonjour l'entretien des accus et si tu as quelque outils forte chance que les accus ne soient pas compatibles!
Alors qu'en air comprimé pour peu que ton outillage soit correctement lubrifié. Il n'y a rien à faire. Tu prend tu bosse et tu range après un petit nettoyage (idem pour un électrique). Sauf qu'il coûte beaucoup plus cher et est nettement plus fragile sans oublier qu'il est souvent plus gros et plus lourd et moins spécialisé je pense notamment à une petite scie super rapide donc super maniable

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