Pneumatisme

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r2087
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Re: Pneumatisme

Message par r2087 »

Salut !
 
Et au niveau graissage qu'est-ce que vous pratiquez ? Sur les outils il y a écrit "Oil Daily", sans d'ailleurs dire où il faut graisser parfois :D

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AbuShemsy
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Re: Pneumatisme

Message par AbuShemsy »

J'ai un modeste cliquet pneumatique. Sur la notice, il est indiqué de mettre une ou deux goutte d'huile au niveau de l'arrivée d'air avant utilisation. Je ne sais pas si c'est une bonne habitude d'entretien.

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Roadwolf
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Re: Pneumatisme

Message par Roadwolf »

AbuShemsy a écrit :J'ai un modeste cliquet pneumatique. Sur la notice, il est indiqué de mettre une ou deux goutte d'huile au niveau de l'arrivée d'air avant utilisation. Je ne sais pas si c'est une bonne habitude d'entretien.
En fait, meme pour le stockage tu dois mettre de l'huile dedans pour éviter que l'humidité le grippe.
Surtout pas du graphite ou autre huile qui ne supporte pas la température.

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cooldedeman_3
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Re: Pneumatisme

Message par cooldedeman_3 »

r2087 a écrit :Salut !
 
Et au niveau graissage qu'est-ce que vous pratiquez ? Sur les outils il y a écrit "Oil Daily", sans d'ailleurs dire où il faut graisser parfois :D
je fourre du wd40 a crever.
de toute facon, sa fait pas de mal.
la ou il y a de l'huile, il y a pas d'eau ni d'air, c'est le plus important
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

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Roadwolf
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Re: Pneumatisme

Message par Roadwolf »

@ Cooldeman_3 : Oui, c'est vrai que le WD40 est hydrophobe, mais après est ce que c'est la meilleure tous paramètres confondus ?
 
l'info de michael démontre déjà la direction des magasins à emprunter et le type de puissance pour être polyvalent. Moi-même j'ai renvoyé mon mono-piston pour un double piston quand j'ai utilisé ma sableuse.
 
@ Bimeur : Je me demande alors : on ne met pas de déshydrateur sur une ligne très importante comme une disqueuse qui pompe bcp ? 
Pour mon armoire à sabler (un vrai poison que je ne recommande à personne à cause de la fumée de sable qui est dangereuse et qui passe à travers tous les joints par la pression), je me retrouvais toutes les 2 minutes avec mon pistolet bouché à cause de l'humidité. Alors je le tapotais du bec pour faire tomber le sable durcit dans le bec du pistolet.
Mon déshydrateur devait vraiment être de mauvaise marque...
 
@ Charlie-AMK, oui je pense qu'il faut corriger le titre et rajouter même "PNEUMATIQUE : Disqueuse" afin d'organiser cette nouvelle branche.

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AbuShemsy
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Re: Pneumatisme

Message par AbuShemsy »

Donc l'idéal serait un topic sur les compresseurs, leur capacité et puissance en fonction de leur usage, ainsi que les accessoires directs comme le type de tuyau.Et un topic pour chaque outil. Ici la disqueuse. Ailleurs la clé à choc, etc.

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Roadwolf
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Re: Pneumatisme

Message par Roadwolf »

Oui on peut logiquement faire comme ca. Cependant je suggère que nous utilisions ce premier blog pour un circuit complet avant de créer proprement des blogs par appareils (compresseur, déshydrateur, etc) et outils. Il s'agit de faire tous ensemble une accumulation de détails avant tout grâce à l'analyse et l'expérience de tous.

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Re: Pneumatisme

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit :Salut !
 
Et au niveau graissage qu'est-ce que vous pratiquez ? Sur les outils il y a écrit "Oil Daily", sans d'ailleurs dire où il faut graisser parfois :D
Une ou deux gouttes d'huile, en général le vendredi en fin d'aprem pour tout ranger/regrouper lors du ménage, et plus vraisemblablement quand j'y pense. :whistling:
De l'huile pour appareils hydrauliques va bien (verrins..).
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bimeur
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Re: Pneumatisme

Message par bimeur »

pas de wd40, il faut de l'huile pour matos pneu, ne pas mélanger torchon et serviette en confondant vitesse et précipitation......
 
Le deshydrateur, soit sur le 'point' d'alimentation (mon préféré) soit en sortie de cuve sur chaque ligne.
 
la compression/détente de l'air crée de la condensation 'naturellement', un ou plusieurs deshydrateurs n'est pas du luxe.
 
Il faut aussi ajouter des 'purgeurs', en bas de chaque ligne verticale d'alimentation, ou, si tuyau en pente, au point le plus bas, evidemment.
 
D'ailleurs, si purgeur en bas de chaque ligne, il doit se trouver SOUS le point d'alimentation (avec un T)
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wardlf
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Re: Pneumatisme

Message par wardlf »

Bonjour tous, une vrais ruche
ce topic air comprimé!!
 
Ne pas oublier aussi l'anti-retour entre la section air et la
section air huile!! 
Imaginer de l'huile dans vos détendeurs et autre bidule du même genre??
 
En ce qui me concerne la ligne que vas du compresseur au point
de distribution est en pente donc l’humidité retourne dans le compresseur au
point de distribution j'ai un déshumidificateur avec purgeur automatique.
 
Un premier raccord T avec une première sortie avec raccord
rapide qui me donne la pression disponible dans le compresseur.
 
Un second T avec un détendeur.
J'ai pour séparer l'installation un anti-retour qui m’évitera d'avoir de l'huile
dans l'installation et après l'anti-retour j'ai un détendeur huileur. 
 
Dans le choix de vos raccords rapides penser toujours au débit
que de vos outils réclames! Ceci dit j'ai tout en 1/4" de pas de perte
apparente de rendement. A refaire je passerais en 3/8" mais la aussi il y
a de quoi hésiter en effet dans le 3/8" il y a une partie que est en
1/4" illogique mais c'est comme ça! (montage Lincoln).
 
Comme je suis parano en début de ligne j'ai aussi un manomètre
qui m'informe de l'air dispo dans m'as cuve.
 
Et pour couronner le tout deux vannes une en sortie de cuve et
l'autre avant la distribution.

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