Presse Hydraulique D'atelier

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10979
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Presse Hydraulique D'atelier

Message par 325ix86 »

J'utilise aussi une 20T avec un manomètre.
https://www.manomano.fr/presse-datelier/eberth-presse-hydraulique-datelier-sur-colonne-avec-manometre-20-tonnes-forces-825-mm-hauteur-reglable-8-niveaux-manometre-imprimerie-3246427
https://www.vidaxl.fr/e/8718475831792/presse-hydraulique-datelier-20t
Et pour certains silent-blocs bien grippés, il arrive que le mano monte à largement plus que 12T avant d'entendre le gros clac qui annonce que les deux pièces sont décollées. Ensuite, il suffit de bien moins d'1T pour les faire sortir.
Pour la rentrée du silent-bloc neuf, c'est l'inverse, le mano ne doit presque pas monter. S'il monte en pression, c'est que les deux pièces ne sont pas alignées et il ne faut surtout pas forcer sous peine de les endommager irrémédiablement. :attention:
Pour les outils d'enfoncement, comme Bimmer, de la ferraille de récup et d'anciennes cages de silent-blocs ou de roulements font très bien l'affaire. Je me sert aussi d'un jeu complet de grosses douilles poids lourd en 3/4" qui sont parfois bien pratiques.
Après pour ce qui est de mettre un gros vérin sur une petite presse, il y a quand même la limite élastique du bâti à prendre en compte. :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15316
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Presse Hydraulique D'atelier

Message par r2087 »

Je m'assois dessus pour augmenter la résistance :lol:
 
Sinon le coffret poids lourds est bien effectivement pour certains SB !

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Presse Hydraulique D'atelier

Message par Roadwolf »

r2087 a écrit :Je m'assois dessus pour augmenter la résistance :lol:

Sinon le coffret poids lourds est bien effectivement pour certains SB !
Hello, ca m'intéresse ce coffret, peux-tu nous montrer une photo à tous ? Merci :-)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15316
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Presse Hydraulique D'atelier

Message par r2087 »

Image
 
Qui se trouve dans les grands magasins de bricolage... Et ça sert pas que pour la presse !
Tailles de 19 à 50.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Presse Hydraulique D'atelier

Message par Roadwolf »

Ah un coffret à douille allen pour camion, non je voulais plutôt évoquer les outils accessoires pour la presse, tenez, regardez, 2 formes de presse existent, celle où l'appui est longiligne et celle qui s'appuie par un point au format rond. :

Pour les composants ronds, voici une mallette d'outils spécialement prévue pour les presses hydrauliques pour objets aux formes cylindrique ou polygonales :

Image

(à ne pas confondre avec la mallette à outils d'extractions de roulement, qui contient aussi des tiges filetées et rondelles).


Ci-dessous, si vous avez des barres plates à plier selon les schémas suivants, vous devrez utiliser une autre presse à appui réparti sur la longueur, avec divers cintreuses :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10979
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Presse Hydraulique D'atelier

Message par 325ix86 »

Roadwolf a écrit :Ah un coffret à douille allen pour camion, non je voulais plutôt évoquer les outils accessoires pour la presse.
 
 
C'est justement de cela qu'il s'agit.
Avec un jeu de grosses douilles, tu trouves facilement le bon diamètre pour retirer un silent-bloc ou un roulement. Et très peu de chance de les casser en compression pour mois cher qu'un jeu d'embouts circulaires spécifiques pour presse qui fait le même job. Et en plus tu peux aussi te servir des douilles pour les gros écrous. :top:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10981
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Presse Hydraulique D'atelier

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je pense que l'idéal ce sont de vieux roulements car ils portent mieux que des douilles de part leur surface de contact.
 
Ce n'est pas pour rien que les mécanos les gardent à mon avis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9398
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Presse Hydraulique D'atelier

Message par bimeur »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Je pense que l'idéal ce sont de vieux roulements car ils portent mieux que des douilles de part leur surface de contact.
 
Ce n'est pas pour rien que les mécanos les gardent à mon avis.
 
+1

Roadwolf a écrit :Ah un coffret à douille allen pour camion, non je voulais plutôt évoquer les outils accessoires pour la presse, tenez, regardez, 2 formes de presse existent, celle où l'appui est longiligne et celle qui s'appuie par un point au format rond. :

Pour les composants ronds, voici une mallette d'outils spécialement prévue pour les presses hydrauliques pour objets aux formes cylindrique ou polygonales :

Image

(à ne pas confondre avec la mallette à outils d'extractions de roulement, qui contient aussi des tiges filetées et rondelles).


Ci-dessous, si vous avez des barres plates à plier selon les schémas suivants, vous devrez utiliser une autre presse à appui réparti sur la longueur, avec divers cintreuses :

Image

Image

Image
 
attention à ne pas confondre une plieuse de tole, et une presse hydraulique, ce sont deux gros outils totalement différent.....pour avoir taffer en tolerie, rien a voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Presse Hydraulique D'atelier

Message par Roadwolf »

Merci oui je suis au courant, j'évoquais la différence ;-)
Si tu peux, tu peux nous faire un exposé sur les plieuses de tôles, ca nous interesse aussi.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15770
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Presse hydraulique

Message par tuomas »

Salut,

J'envisage l'achat d'une presse.

Plusieurs questions se posent:

- la marque/qualité : est ce que la facom 15t à 1000 euros est 4 fois mieux que la no name 12 t à 250 euros?

- la force disponible en tonnes : est ce que 12 tonnes permet de faire l'ensemble de l'éventail de la mécanique auto ou faut il absolument viser 20 tonnes?

- la praticité: vérins, pédale,... autres?


Merci pour vos retours!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité