manuz1 a écrit :salut,
très intéressant roadwolf , faudrait peut être plus développer les extracteurs de roulement comme le Facom U23, qui permet d'enlever les roulements de boite, qui sont dans le carter et avec l'axe de transmission au milieu.
Salut Manuz1,
merci et pour l'extraction j'ai une nette préférence pour mon extracteur.
Parce que mon outil grossit à l'intérieur de la bague interne du roulement. Ce dernier est retenu sur sa bague externe, dans la butée d'embrayage si on parle bien de nos légendaires E30. Et ensuite une fois bien calé dedans, on tire la masse mobile par chocs plus ou moins forts selon résistance et ça vient.
La masse prise en main, coulissant en va-et-vient le long de la tige fixée, depuis l'extracteur dans le roulement et jusqu'à son autre extrémité, chocs servant d'extraction du roulement.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-2-doors/Europe/325i-M20/L/mar1991/browse/engine/flywheel_twin_mass_flywheel/
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E30-2-doors/Europe/325i-M20/L/mar1991/browse/manual_transmission/manual_transmission/
Voici mon outil (j'ai oublié la photo de la masse mobile et de la tige filetée qui vient se visser derrière la tête hexagonale de cet outil noir) :
Voici du même exemple cette mallette :