Bonjour,
C'est sur que le meilleur système de réglage au niveau de l'ergonomie est le système numérique qui a le mérite d'être clair autrement pour moi c'est la Facom qu'on voit en dernière photo.
Clé Dynamométrique
- JohnCONNOR83
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Re: Clé Dynamométrique
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Clé Dynamométrique
j'ai du mal avec les clefs modernes, que ce soit par déclenchement signal sonore ou visuel.
Le bon vieux claquement, est, pour moi, le meilleur moyen sensitif pour arreter le serrage
la mécanique, pour moi, mobilise certe, beaucoup de sens, mais le sensitif des doigts est un des plus important AMHA, pour cette raison que je porte pas de gants
Le bon vieux claquement, est, pour moi, le meilleur moyen sensitif pour arreter le serrage
la mécanique, pour moi, mobilise certe, beaucoup de sens, mais le sensitif des doigts est un des plus important AMHA, pour cette raison que je porte pas de gants
- 325ix86
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Re: Clé Dynamométrique
Un petit article sur le serrage controlé.
http://www.one-too.com/sites/default/files/2014-10-201213j2r_le_journal_de_la_rechange_.pdf
http://www.one-too.com/sites/default/files/2014-10-201213j2r_le_journal_de_la_rechange_.pdf
- kawaH2
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Re: Clé Dynamométrique
je ne comprends rien, un raquagnac sophistiqué?Roadwolf a écrit :Salut à tous,
voici un aperçu sur la clé dynamométrique, en quelques explications, est un Raquagnac sophistiqué, équipé d’un mécanisme qui claque « gentiment » lors d’un serrage de vis ou boulons jusqu’à un seuil de force défini, par rapport préalablement avec le réglage dans le manche de la clé dynamométrique.
Il claque « gentiment » en laissant pivoter le manche de quelques petits degrés angulaire par rapport à la douille qu’il tient.
Dans son manche se trouve un réglage de serrage où le manche doit lacher, autrement dit, il doit « gentiment » claquer, on le sent gentiment claquer, on l’entend gentiment claquer.
si, j'ai compris que t'as un faible pour le mot gentiment
- JohnCONNOR83
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Re: Clé Dynamométrique
Bonsoir,
Le racagnac, je crois que c'est le mot Belge pour désigner une clé à cliquet. Chez les Canadiens c'est ratchet.
Le racagnac, je crois que c'est le mot Belge pour désigner une clé à cliquet. Chez les Canadiens c'est ratchet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kawaH2
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Re: Clé Dynamométrique
sur Facom.be, un cliquet c'est un cliquet, dynamométrique ou non, pas un ragnagna truc machin, et ils ne parlent pas de déclenchement gentil
- deuche87
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Re: Clé Dynamométrique
C’est parce que leurs outils sont méchament bons
- bimeur
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Re: Clé Dynamométrique
deuche87 a écrit :C’est parce que leurs outils sont méchament bons
en forme de frites fourré au Jeff De Bruges c'est ça?
- kawaH2
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Re: Clé Dynamométrique
non, de pot belge
- JohnCONNOR83
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Re: Clé Dynamométrique
Bonjour,
Savez-vous qui a inventé les clés dynamométriques à déclenchement à cliquet (ceux avec la longue barre de torsion et la pointe parallèle) ?
Ce sont les Belges.
Ben oui, elles déclenchent une fois.
Bon je sors
Savez-vous qui a inventé les clés dynamométriques à déclenchement à cliquet (ceux avec la longue barre de torsion et la pointe parallèle) ?
Ce sont les Belges.
Ben oui, elles déclenchent une fois.
Bon je sors
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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