Journal De L'outillage - Outils

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je pense que tu le paiera moins cher chez eux:
 
https://www.schmiedmann.com/en/bmw-E34/1941163-new?product=B-A1311


Perso j'y ai percé un second trou pour y fixer une barre-rallonge ce qui est plus pratique lorsque le moteur est déposé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

manuz1 a écrit :oui, faut sortir le bras de levier de 2 metres pour y arriver.

ImagePhoto 012.jpg
:lol: :lol: :lol:
Le cric gris suspendu en l'air, à la chaîne et 4 gremlins, la totale !
Impecc, merci Manuz1, Je vais donc le commander, car à ce prix ça me semble un très bon rapport prix / qualité.

A l'époque, en 2006 je crois, j'en avais fabriqué un bon mais avec un trou central de M40 qui est de quelques millimètres plus petit et donc inutilisable, notamment aussi par la profondeur. Bref, j'ai peu de temps pour ce détail en constatant l'existence et la vente de ta barre à un prix très correct. Merci encore.
Nico-R a écrit :Je m'en souviens du moteur de Jason.
A la clé à choc 3/4 ça viens très facilement.
Pour bloquer si la boîte est déposée, une barre solide (j'ai fait avec du plat de 50x12) en perçant a l'entraxe des vis de volant ça marche aussi.
L'outil ci dessus est un plus car tu peux immobiliser le moyeu depuis l'avant du moteur.
Là, comme l'expliquait JohnCONNOR83, un peu plus haut, avec des contraintes imprimées par le temps, les températures, etc... expliquant l’inefficacité de ma déboulonneuse à choc de 950 Nm, pourtant à une pression supérieure à 8 bars.
Le fameux levier restera encore une référence tant qu'on aura pas des robots pour remplacer nos travaux ménagers :D
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

Je pense que tu le paiera moins cher chez eux:

https://www.schmiedmann.com/en/bmw-E34/1941163-new?product=B-A1311


Perso j'y ai percé un second trou pour y fixer une barre-rallonge ce qui est plus pratique lorsque le moteur est déposé.
Good, Je commande, merci à toi aussi pour le prix. JohnC.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Mais à ton service l'ami :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Mais à ton service l'ami :wink2: .
 
Je l'ai commandé fin juillet, il fallait 2 mois d'attente. J'espère que je l'aurais à la fin de ce mois,
sinon pas de chocolat !  :P  :lol:  2 mois c'est beaucoup, tu as déjà commandé chez eux ?
 
Si possible, je ferai une présentation pour voir les défauts et qualités intrinsèques.


Hello,
 
je voudrais m'acheter un outil à déglacer des parois de cylindre. Auriez-vous une suggestion de marque ? Je parle bien de cet outil-ci présenté par ce bonhomme :innocent: :
 
https://www.youtube.com/watch?v=pD-AUQW_P4Y


Des conseils d'utilisations ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui j'ai déjà commandé chez eux et je n'ai jamais attendu 2 mois pour recevoir ma commande, peut-être étaient-ils en rupture de stock.
 
Mon premier achat chez eux a d'ailleurs été cet outil de blocage de la poulie damper.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9358
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par bimeur »

le deglaçage se fait chez un usineur
 
un deglaçage c'est 0.1 de matière enlevé avec un outil ad'hoc, avec 'ça', on ne sais pas combien on enleve, sur un cylindre pas parfaitement rectiligne, ça peux causer plus de degats que le contraire
 
bref, chacun fait comme il veut
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

D'autant plus qu'avec une perceuse, on est jamais pile-poil au centre du cylindre donc la régularité du honage (c'est comme cela qu'on appelle cette technique) ne sera pas régulière.
 
Comme dit Bimeur, rien ne vaut du matériel professionnel.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

Et oui... vous avez malheureusement raison, car ça me prendra plus de temps, mais ce sera en principe plus sérieux.
 
Pour le sourire : hier soir, à la fin de mon sport habituel, je causais avec des amis de mes amis et un tchèque apprend que je rénove mes E30 et s'intéresse. J'apprend qu'il rénove aussi à son temps libre, des moteurs de plusieurs marques. Alors il me propose de faire faire le honnage en Tchéquie. Passé mon effet hébétement, il insiste que ce sera moins cher et très bien fait  :blink: . Il insiste... Mon bloc moteur en Tchéquie ! Pourquoi pas en Mongolie tant qu'on y est ?  :rolleyes:  Bon je sais que la Tchéquie fait partie de ces civilisations où l'on fait des machine-outils mais bon, merci quand même.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10879
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Le problème, ça va être le coup prohibitif des frais de port je pense.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

Mais ça vaut combien une rectification de 0.1 pour 6 cylindres ? Origine 81 de course x 84 d'alésage.

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités