Journal De L'outillage - Outils

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par sebalex »

ça va m'intéresser ce sujet, je n'ai pas de machine à polir. Enfin si j'ai mes parents et grâce à eux je suis quelqu'un de poli mais je vais pas leur refiler mes pièces de bagnole tout de même.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10912
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Puisqu'on est parti sur les tourets Ac.mex, perso j'ai celui-là mais avec des outils plus virils notamment la brosse métallique que j'ai monté par la suite mais qui est un peu trop agressive pour du polissage et même parfois pour du dérrouillage:
 
Image
 
La lampe montée d'origine est une véritable aberration car la machine vibre tellement que l'ampoule pète instantanément lors du démarrage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

Merci JohnC83,
 
Alors j'ai un peu exploré les diverses polisseuses et apparemment on peut aussi utiliser des bandes de papiers de verre ou des disques de papiers de verres si ce ne sont pas des blocs pleins.
Image
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

les disques :
 
Apparemment les diamètres des meules s'échelonneraient sur 175 mm, 200 et 250 mm.
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 840
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par deuche87 »

Perso je trouve qu'un lapidare à ruban et meule 3M de polissage est bien plus utile qu'un touret à deux meules. Ça permet de poncer tous les matériaux, du plastique à l'acier, bois, alu, etc... Et de faire du polissage et ébarbage.
Christophe

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

deuche87 a écrit :Perso je trouve qu'un lapidare à ruban et meule 3M de polissage est bien plus utile qu'un touret à deux meules. Ça permet de poncer tous les matériaux, du plastique à l'acier, bois, alu, etc... Et de faire du polissage et ébarbage.
Christophe
 
ah éh pourquoi pas, as-tu alors une photo ou une adresse url pour nous montrer exactement le modèle que tu cites ? Je ne vois pas lequel tu cites. Merci.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par patgtr91 »

sur tes dernières photos road , on voit les petites plaques  ' supports "   devant les bandes ou autres ,  c'est ce dont je parle plus haut , typiquement pas rassurant  avec une brosse métallique par exemple ...  mais bon , faut le coup de main,
passer l'appréhension , et le dosage de la force de maintient de la pièce  ,   ça va mieux :flowers: ...
 
une machine à bandes  qui est pas mal , pour ceux qui aiment voyager avec ,
 
 Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

Ok je vais lancer le blog, tu peux amener tes réponses là-bas, merci beaucoup déjà, Pat ;-)
 
Et quel est la différence entre disqueuse portative de 115 mm ou 125 mm et généralement alimenté par câble, par rapport à ton appareil ? Comparaison Avantage / Inconvénient.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

:sorcerer:  :sorcerer:  :sorcerer: Pat, tu peux ramener tes commentaires et de JohnC83 stp, merci encore 

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par patgtr91 »

Roadwolf a écrit :Ok je vais lancer le blog, tu peux amener tes réponses là-bas, merci beaucoup déjà, Pat ;-)
 
Et quel est la différence entre disqueuse portative de 115 mm ou 125 mm et généralement alimenté par câble, par rapport à ton appareil ? Comparaison Avantage / Inconvénient.
 
bin la disqueuse  ne sert  qu'à couper   , j'ai étais obligé de passer sous la voiture pour disquer une  vis arrondie ,
je ne conseille pas , ou du moins ma machine qui ne débraye pas en lâchant les doigts  .. la figure à 10 cms  , le grand frisson garanti :sick: ....  lunettes obligatoires  /gants  ...   après selon la qualité du disque ,  il tient plus ou moins longtemps ...   mais pour trancher le fer ,  c'est efficace  ...
 
la Makita  ?   c'est le principe des outils mobiles , moteur  électrique ,  mais le système  de la bande abrasive , est son unique emploi  ,  ça va des bandes  de  80  à 400 voir plus , donc  du râpeux au très doux , même des bandes liège , pour une finition plus brillante ... suis pas certain que coté pièce voitures , se soit d'une grande  importance   , mis à pars  travailler des pièces plates  métalliques  ( crasse :rouille  etc.... )     ça trouve plus sa fonction je pense  ,  avec le bois  ...
 
un membre demandait comment  retirer des éclats  sur le bord du parebrise , c'est là aussi une de ses fonction  ( le verre )  , comme le souligne Bimmer  sur l'autre blog  , possibilité de réduire la vitesse .
Image

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités