Journal De L'outillage - Outils

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

Salut,
je note dans le journal qu'il faudrait ouvrir un blog sur les déboulonneuses pneumatiques. Il ne sert qu'à déboulonner et pas à reboulonner au risque de foirer la vis et le filet d'accueil. Noter l'huile et sa position de stockage.
Voilà, certains seront un peu plus "aware"  :D .
A+

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Il existe des déboulonneuses avec serrage limité à un certain couple.j’en ai acheté une il y a deux, trois ans et j’en suis pleinement satisfait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

Il existe des déboulonneuses avec serrage limité à un certain couple.j’en ai acheté une il y a deux, trois ans et j’en suis pleinement satisfait.
 
C'est une RC Rodcraft ? ou une autre ?
Ils sont tous équipés d'un serrage limité ?
Comment régler le réglage limité quand on a à faire à différentes vis ou boulons à serrer ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
La mienne est une Ingersoll Rand 2130XP-TL.
 
Il n'y a pas de réglage de couple pour le serrage, elle est limitée à 75 Nm.
 
Image
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

Ah d'accord donc pour le serrage c'est à une valeur fixe. Mais alors, pourquoi 813 Nm pour désserrer et plus de 10 fois moins pour resserrer ?


Je pose aussi dans le journal, le sujet des vacuum, aspirateurs d'air. Quelqu'un a-t'il de l'expérience dessus pour quelques consignes de fonctionnement et choix d'achat par puissance / M³ ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
813Nm c'est la valeur de couple maximum lors d'un desserrage. Tu as des clés à choc beaucoup plus puissantes, notamment pour du poids lourd par exemple. La plupart des clés on le même couple au desserrage comme au serrage ce qui peut vite s'avérer dangereux si on ne contrôle pas la brièveté lors du serrage car on peut endommager les filetages des boulons et autre moyeux de roues.
 
En ce qui concerne les aspirateurs, le sujet m'intéresse aussi car cela fait des années que j'achète des aspirateurs sans fil pour mon atelier (pratique pour moi car je peux l'utiliser de partout) mais pas un seul ne me dure. Soit c'est la batterie qui me lâche au bout de deux ans, soit c'est le plastique du bac qui casse lors des vidages successifs de ceux-ci. J'ai essayé toutes les "soit-disant" grandes marques allemandes (avec un "a" minuscule tant j'en suis déçu) mais on ne trouve plus que de la quincaillerie de nos jours.
 
Donc si quelqu'un a trouvé le "graal" de l'aspirateur sans fil costaud dans le temps, qu'il lève le doigt :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par patgtr91 »

j'avais demandé un aspirateur voiture une année , comme cadeau  , et j'ai eu celui de la maison .
 
une bouse qui est tombée en ruine assez rapidement  , sans parler de l'aspiration  molle  ...
 
j'ai un philips   à la maison , qui tiens depuis 8 ans , et qui servait à l'ex proprio ...  toujours en vie  ...
 
mais bon " light "  pour retirer  certaines salissures  , faut dire ,  que même le gros aspirateur pro ( électrique)  qui t'avale la main ,  ne réussi pas à les retirer ...   un poil plus puissant que dans les stations de lavage  ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

En fait pas de soucis, je veux bien qu'on parle des deux -l'aspirateur et le vacuum- mais je parlais de l'appareil Vacuum à pomper l'air pour, par exemple, supprimer l'air d'un circuit d'air conditionné avant de le charger.
 
Voici un exemple d'appareil de mise à vide :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10908
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Ou la, je connaissais pas ça :ermm: .
 
Désolé Roadwolf pour la méprise.
 
Sujet intéressant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par AbuShemsy »

Je suis justement tombé sur ça en faisant une recherche aujourd'hui. Pompe à vide ou pompe à dépression.
Je recherchais une alternative au Eezybleed, en aspiration.

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités