Journal De L'outillage - Outils

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par 325ix86 »

Ouf, vaste sujet la visserie.
C'est une véritable encyclopédie que tu veux faire là ?
Je ne saurai même pas par où commencer.
 
Tiens, juste un exemple de l'étendue du sujet : dans une autre vie je vendais ce produit aux entreprises de BTP, pour réparer les planchers des porte-chars.
]https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Vis-PIAS-autoperceuse-ailettes-TF-AW-revet.LAFRE/31073502021004.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/?CatalogCategoryRef=31073502021004@WuerthGroup-Wuerth-3107&SelectedFilterAttribut=[]
 
Image

En une seule opération:
  • La pointe perfore le madrier en bois, et la poutre en acier qui le supporte.
  • Les ailettes alèsent le bois pour que la vis coulisse dedans sans contrainte, puis se brisent au contact de la poutre en acier.
  • Le filetage auto taraudeur vient se visser dans la poutre en acier.
  • La tête fraisée usine elle même son logement.
Au lieu de percer le bois à un diamètre, percer la poutre à un autre, faire une fraisure à l'entrée du trou dans le bois, tarauder la poutre (à travers le madrier :glare: ) et enfin visser le boulon à tête fraisée.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par patgtr91 »

peut être un  sujet global   " visserie "  , et ouvrir ensuite   des sujets sur différents modéles   , BTR , torx ,  cruci  ,etc... ?
 
ps: ne comptez pas sur moi , pour venter  les mérites des cruciformes :whistling:  :chris: ...  
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

patgtr91 a écrit :peut être un  sujet global   " visserie "  , et ouvrir ensuite   des sujets sur différents modéles   , BTR , torx ,  cruci  ,etc... ?
 
ps: ne comptez pas sur moi , pour venter  les mérites des cruciformes :whistling:  :chris: ...  
 
Oui, mais ce n'est pas un "outil", c'est un "consommable", donc on se le met où, mon très cher ?   :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par Roadwolf »

325ix86 a écrit :Ouf, vaste sujet la visserie.
C'est une véritable encyclopédie que tu veux faire là ?
Je ne saurai même pas par où commencer.
 
Je ne pensais pas forcément à toutes les tailles, mais plutôt aux finitions, tu sais, les diverses protections des vis, comme en noir mat ou en noir satin ou bi-chromées,... ou leurs résistances (8.8, 10...) leurs avantages et inconvénients et comprendre pourquoi on ne peut pas remplacer en mettant des vis par d'autres caractéristiques sinon l'inox est champion. Donc je vais ouvrir un journal dès que possible, sinon pour les vrais connaisseurs du coin faites ça proprement   :sorcerer:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Sans compter les actions d'oxydo-réductions que peuvent créer ces vis selon leur matière et leur finition par rapport aux matériaux dont elles vont rentrer en contact.
 
Un très vaste sujet..................
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par patgtr91 »

Roadwolf a écrit :Oui, mais ce n'est pas un "outil", c'est un "consommable", donc on se le met où, mon très cher ?   :D :D :D
 
bonne question  :P ....  il faudrait ouvrir une rubrique en plus je pense ;)  .... 
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Bon j'ai craqué hier matin et j'ai commandé ça sur le site Millmatpro:
 
https://www.millmatpro.com/appareil-de-remplissage-de-boite-de-vitesse-avec-adaptateurs-15-pcs/ks-tools/ks-tools1509275.htm
 
Je l'ai payé en 2 fois car pas donné tout de même.
 
Appareil reçu ce midi, oui, oui, vous avez bien entendu, reçu à midi. C'est du super rapide chez eux, ça m'est rarement arrivé.
 
Une fois le carton ouvert, je découvre..............Un monstre avec un bocal de 8litres.
 
Cela faisait longtemps que je voulais m'acheter un truc pour pouvoir remplir ma boite de façon pratique sans en mettre de partout et c'est fait mais.......Je travaille par terre et me demande si l'engin va passer sous la voiture et si, de plus, je vais pouvoir utiliser le levier vu le débattement de celui-ci. Je me demande du coup si je n'ai pas fait une co..erie en achetant cet outil.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Petites photos de l'engin à côté de titine, c'est pas gagné:
 
Image

Image
 
Tous les embouts des différentes marque de voitures fournis avec sont en acier ainsi que le levier de pompage et le corps de pompe.
 
Reste à savoir si je vais avoir assez de place pour pouvoir m'en servir sous la voiture une fois celle-ci sur chandelles.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 445
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par hologramme »

Bonjour,
 
Vue la hauteur de l'outil, ça semble compliqué sauf à disposer d'une fosse ou d'un pont.
Il n'y a pas de possibilité d'y adapter un tuyau souple pour éviter d'avoir à le placer sous la voiture?
 
Sinon, l'outil semble intéressant.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Journal De L'outillage - Outils

Message par JohnCONNOR83 »

Si si Bernard, il y a un tuyau souple d'environ 1,50m fourni avec (je n'ai pas eu le temps de le mesurer) auquel on raccorde l'embout donc au pire, soit je dispose l'outil dans le compartiment moteur, soit à côté à l'extérieur en disposant bien sur un bac de récupération du trop plein en dessous.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités