Achat Cric Hydraulique

Avatar de l’utilisateur
jo_lemans
Messages : 306
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
Localisation : Le Mans

Re: Achat Cric Hydraulique

Message par jo_lemans »

Commande passée:
http://www.planet-tools.fr/cric-hydraulique-acier-extra-bas-2t-ultimate-ks-tools-xml-362_486-6641.html
 
Avec 8 chandelles!
 
Comme ça je pourrais hiverner l'E30 les pattes en l'air et travailler sur le X5.
 
Je ferais mon retour à réception :top:
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
E53 4,6is 2003
 
Ex 525TDS E39 1997

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Achat Cric Hydraulique

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Félicitations, achat judicieux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1760
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Achat Cric Hydraulique

Message par Jul205rallye »

jo_lemans a écrit :Commande passée:
http://www.planet-tools.fr/cric-hydraulique-acier-extra-bas-2t-ultimate-ks-tools-xml-362_486-6641.html
 
Avec 8 chandelles!
 
Comme ça je pourrais hiverner l'E30 les pattes en l'air et travailler sur le X5.
 
Je ferais mon retour à réception :top:
 
Très bon choix ! 
 
J'ai bossé sur ma 316 cette semaine (je prends des vacances pour :D :D ) je dois avouer que c'est le pied de lever avec ce cric ! Je pensais que c'était qu'une histoire de confort et sécurité, mais j'ai ré-utilisé mon "vieux" cric nortoto pour relever le train avant (moi sous la voiture c'était plus confortable d'utiliser le "petit" cric, et bien il levait pas jusqu'à la hauteur où j'ai mis la voiture (pourtant 2 crans sur les chandelles) ! Quel pied. Grand confort d'avoir la voiture bien levée (et facilement et sereinement) ! Ma seule déception, la poignée tout en haut n'est pas solidaire pour tourner le bras et faire descendre la voiture (je ne sais pas si je me fait comprendre), rien de grave, ça m'arrange même pour le ranger, mais ça fait moins classe :) 
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Achat Cric Hydraulique

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

En fait tu veux dire que ce n'est que la partie poignée cylindrique qui est rotative, c'est ça ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1760
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Achat Cric Hydraulique

Message par Jul205rallye »

C'est le manche qui est rotatif pour la descente, la poignée tout en haut peu tournée, mais est "libre".
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Achat Cric Hydraulique

Message par JohnCONNOR83 »

Oui la partie cylindrique, en fait je voulais dire le manche, désolé de m'être mal fait comprendre.
 
Donc on peut faire effectuer une rotation à la poignet du haut mais sans effet sur la descente.
 
Je pense que ça a été fait exprès pour éviter tout accident (un enfant par exemple qui s'amuse à tourner la poignet pendant que tu te trouve sous la voiture).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Achat Cric Hydraulique

Message par patgtr91 »

juste pour rappel  ,
 
sujet qui traite  des  rampes  aussi  ...
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165506-tout-pour-passer-tranquile-sous-la-voiture/
Image

Avatar de l’utilisateur
jo_lemans
Messages : 306
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
Localisation : Le Mans

Re: Achat Cric Hydraulique

Message par jo_lemans »

Cric reçu aujourd'hui avec les chandelles.
 
Premier test rapide effectué.
Ca va me changé la vie.
Budget dépassé de 30% mais ça valais le coup!
 
J'ai pas fais attention mais les chandelles vont être un peu courte comparé à la hauteur de levage du cric.
Je calerai sous les chandelles.
 
Merci pour les conseilles :top:
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
E53 4,6is 2003
 
Ex 525TDS E39 1997

Avatar de l’utilisateur
Sim750
Messages : 370
Inscription : jeu. avr. 23, 2020 9:52 pm
Localisation : Yvelines

Re: Achat Cric Hydraulique

Message par Sim750 »

Hello,
 
J'ai pris le même mais en 3T, chez Millmatpro, ici:
https://www.millmatpro.com/cric-3-tonnes-ks-tools-utimate-extra-bas-/ks-tools/ks-tools1610368.htm
 
Reçu hier, en 3 jours après la commande, super.  :original:
La bête est lourde, le carton fait 42kg, ça respire le solide.
J'ai pris le lourd car j'ai une cave au même niveau que mon parking, aucun problème donc pour le stockage: un roulage à plat et le cric est rangé à l'abri.
 
Fixation de la pédale, assemblage du manche, le montage est rapide.
 
Premier essai de levage par l'avant 750 hier soir, et ça change la vie par rapport à mon ancien petit cric bleu bibendum!
J'appréhendais juste que sa hauteur de 15 cm ne l'empêche de bien passer sous l'avant l'E32.
 
En fait aucun souci, ça passe pile sous le carter moteur pour aller chercher la large traverse derrière. IL est plat comme il faut ce cric!  :wink2:
 
Ajustement de la position du cric pour que le gros patin caoutchouc soit bien centré sous la traverse, et action!
Le gainage en mousse du manche est bien pensé, ça évite qu'il ne tape contre le bouclier, surtout au début quand la voiture est encore basse.
En quelques coups de pompe, voilà titine avec ses roues avant à 20cm du sol, du jamais vu. :top:  Et le cric en avait encore sous le pied!!
L'opération ne m'a pris que quelques minutes, le plus long est de bien ajuster la position du cric.
 
Pour la descente, il faut doser le frein en agrippant bien le corps cylindrique du manche et en le tournant doucement. La surface du manche présente un bon grip pour cela, et ne doit pas poser de souci pour reposer délicatement la voiture sur des chandelles.
On peut effectivement regretter que la poignée complète ne tourne pas pour avoir plus de couple sur la rotation du cardan, mais comme dit John, c'est probablement une sécurité pour éviter les accidents.
 
En conclusion, un matériel qui semble très solide, pratique et bien pensé, et qui devrait rendre les séances sous la voiture bien plus agréables. :top:
A confirmer en situation réelle de levage et calage sur chandelles.
Adieu par exemple les séances de vidange de BVA le nez collé au carter, sans la place de pouvoir se tourner pour serrer le gros écrou de tube de jauge à deux mains... :closedeyes:

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 235
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Achat Cric Hydraulique

Message par christophe_w »

Je me suis offert celui-ci il y a quelques semaines :
https://www.manomano.fr/p/guede-cric-rouleur-25-tonnes-grh-25-460-al-18037-2886911
 
Moins cher à l'époque (environ 150€ frais de port inclus) et il répondait à un cahier des charges assez complexe :
* assez bas pour passer sans encombre sous l'e46 avec la plaque d'OSB que je cale dessous (je bosse sur l'herbe)
* assez haut et costaud pour lever mon T4 - gabarit assez différent de l'e46...
* double cylindre pour lever plus vite (tant qu'à faire)
* qualitatif
* pas trop trop lourd car je dois le porter, le sol n'est pas top pour le faire rouler
* pas trop cher...
 
Comme les autres, par rapport à mon cric de base (qui fait jouet à côté), c'est le jour et la nuit.
Ca lève "proprement" et le dosage pour la redescente est relativement facile (c'est tout le manche qui tourne).
Bref un bon investissement

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités