Achat Cric Hydraulique

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Roadwolf
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Re: Achat Cric Hydraulique

Message par Roadwolf »

C'est dommage de voir que des gens ne réagissent qu'après frayeur.
 
Il vaut mieux des bretelles en plus d'une ceinture, pour l'expression, mais de bonnes" bretelles" et une bonne "ceinture" là aussi, pour désigner crics et chandelles.


Quand je vois le cric en forme de logo de Renault, je dis très bien mais ça peut vaciller, donc chandelle ou briques...

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jo_lemans
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Re: Achat Cric Hydraulique

Message par jo_lemans »

storm11300 a écrit :Hello ;)
 
Moi j'ai ça:
 
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-rouleur-compact-extra-plat-3-tonnes-facom-dl/f-1330501-fac3662424064371.html
 
ça passe nickel sous la E38 et la E34, et pour le poids, j'ai de la marge ;)
 
Pour les accidents: j'ai failli me bouffer la E38 sur la tête avec un cric rouleur "à 20 balles" (heureusement elle était sur roues et sur les rampes, mais le cric a bien ripé de coté... ) alors après ça j'ai préféré y mettre le prix (au moins là ça bouge pas, et comme j'assure avec chandelles si je dois bosser en-dessous... ) la sécurité ça n'a pas de prix....
 
Il est top celui-ci. Il ne figure pas au catalogue 2013.
La sécurité n'a pas de prix mais vu que je sécurise avec des madriers à chaque fois je regarde quand même les €!
Pour ce Facom 3t, je suis quand même à 2 fois le prix du Michelin.
Je ne me suis pas mi de budget mais le cap des 200€ est compliqué à pensé ( surtout pour s'en servir 2/3 fois/an).
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
E53 4,6is 2003
 
Ex 525TDS E39 1997

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storm11300
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Re: Achat Cric Hydraulique

Message par storm11300 »

Hello l'ami ;)
 
moi le 3T il me sert plus souvent que 2 ou 3 fois par ans ;) alors c'est rentable pour moi ;) (et je sécure avec chandelles , le cric c'est juste pour monter ;) ) En plus je me suis fait des rampes en chêne... alors au pire les interventions, quand c'est possible, c'est voiture sur roues, le tout sur les rampes .
 
J'ai laissé la E30 2 ans sur chandelles (avec madrier arrondi coté tête de chandelles pour prendre les deux en avoir un support supplémentaire... ça a jamais bougé d’un iota ;) )

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r2087
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Re: Achat Cric Hydraulique

Message par r2087 »

Salut !
 
Moi j'ai le cric super bas KS Tools, vraiment sympa et léger, et d'autres crics pas cher pour sécuriser, avec chandelles...
 
Je vois deux cas :
  • si on veut juste changer une roue, le KS suffit
  • si on veut bosser sous l'auto j'aime bien l'action de deux crics pour que l'auto ne soit pas bancale, j'ai remarqué que des fois les chandelles peuvent se tordre un peu pendant qu'on soulève côté opposé... Alors qu'avec deux crics les roulettes s'adaptent et on peut monter alternativement les deux côtés.

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Re: Achat Cric Hydraulique

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :
  • si on veut bosser sous l'auto j'aime bien l'action de deux crics pour que l'auto ne soit pas bancale, j'ai remarqué que des fois les chandelles peuvent se tordre un peu pendant qu'on soulève côté opposé... Alors qu'avec deux crics les roulettes s'adaptent et on peut monter alternativement les deux côtés.
 
C'est effectivement le risque, une fois j'ai fait tomber ma 605 comme ça. Je lève à droite, je place une chandelle, je lève à gauche, la chandelle droite ripe et paf !
 
Plus que la hauteur de levage, ce qui compte à mon avis, c'est surtout la hauteur mini. Sur ma 325tds et ma 120d (Pourtant avec ressorts d'origines) la plupart des crics ne passent pas sous les tampons. Du coup un cric surbaissé (80mm) est indispensable.
 
Sinon, j'utilise aussi un cric pneumatique à boudins. C'est super pratique, très rapide, mais il faut être prudent car le guidage en latéral est assez faible et il faut toujours garder à l'esprit qu'il peut redescendre aussi vite qu'il est monté. ;)
 

 

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Re: Achat Cric Hydraulique

Message par thamomo007 »

J'achèterais bien celui là :
 
https://france-outillage.com/cric-rouleur-2-tonnes-extra-long
 
Super long et assez bas 
;-)

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Roadwolf
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Re: Achat Cric Hydraulique

Message par Roadwolf »

325ix86 a écrit :Sinon, j'utilise aussi un cric pneumatique à boudins. C'est super pratique, très rapide, mais il faut être prudent car le guidage en latéral est assez faible et il faut toujours garder à l'esprit qu'il peut redescendre aussi vite qu'il est monté. ;)
 
Ah je ne connais pas bien si tu parles bien de ça : https://www.gt-outillage.com/cric-pneumatique-2-tonnes.htm
 
Ce serait intéressant d'avoir des retours d'expériences sur cet appareil. Est ce que ça vaut son prix, pour sa fonction ? Est ce que c'est plus avantageux ??

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Re: Achat Cric Hydraulique

Message par 325ix86 »

Roadwolf a écrit :Ah je ne connais pas bien si tu parles bien de ça : https://www.gt-outillage.com/cric-pneumatique-2-tonnes.htm
 
Ce serait intéressant d'avoir des retours d'expériences sur cet appareil. Est ce que ça vaut son prix, pour sa fonction ? Est ce que c'est plus avantageux ??
 
Oui dans ce genre, mais à 3 boudins (Lève un peu plus haut).
La montée est très rapide et sans aucun effort, mais il faut de l'air comprimé à proximité.
A l'intérieur des boudins il y a des tubes télescopiques en acier, mais ça reste assez mal guidé et ça bouge pas mal en latéral.
Je m'en sers sur mon pont 4 colonnes pour lever les roues en soulevant par le milieu le train complet (Av ou Ar).

thamomo007 a écrit :J'achèterais bien celui là :
 
https://france-outillage.com/cric-rouleur-2-tonnes-extra-long
 
Super long et assez bas 
 
Un cric long et bas, permet de passer sous la caisse et de lever le train complet par le milieu. C'est le plus sûr.

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thamomo007
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Re: Achat Cric Hydraulique

Message par thamomo007 »

on a fait les pneus sur le z4 avec, ca lève bien.
Il en avait mis un de chaque coté comme ca on a levé tout l'avant puis tout l'arrière.
 
Image
;-)

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AbuShemsy
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Re: Achat Cric Hydraulique

Message par AbuShemsy »

Là où j'avais passé le cab au CT, il en avait aussi. C'est bien pratique, j'étais impressionné. :D

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