Malette Repousse Piston Freins

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Malette Repousse Piston Freins

Message par r2087 »

Salut !
 
J'ai commandé et essayé cette petite mallette qui n'est pas trop chère et rend plus facile la remise du piston dans l'étrier. Au lieu de faire avec des serre joints... :ph34r:
 
J'ai pris le premier prix, si rien n'est grippé ça le fait bien.
 
Image
 
Image
 
Cela fonctionne pour beaucoup de marques et il y a deux repousse, un avec un pas normal et un autre avec un pas à gauche, pas de jaloux ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Malette Repousse Piston Freins

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui, pratique pour les systèmes avec rattrapage de jeu pour les frein à main sur l'étrier d'où les deux modèles (pas à droite et pas à gauche).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Malette Repousse Piston Freins

Message par Roadwolf »

Salut R2087,
Merci, c'est pas mal, je suggère des explications en long et en large avec des variétés de modèles d'outils qui permettraient de comparer et de faire le meilleur choix.
Je ne l'ai pas encore fait, tu peux nous montrer une démonstration ? Voir quels sont les contraintes et la nécessité d'avoir avec cette mallette ? Merci déjà pour l'ouverture du sujet   :top:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Malette Repousse Piston Freins

Message par AbuShemsy »

J'avoue, je n'ai jamais trop saisi l'intérêt de ce genre de malette, quand on peut faire avec un simple serre joint, voire à la main parfois.
Ça facilite vraiment les choses?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Malette Repousse Piston Freins

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tant que l'on a à faire à un étrier ouvert du côté opposé, ça va mais si l'étrier est plein du côté opposé au piston, l'outil ne sert plus à rien car on ne peut pas le passer au travers.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 235
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Malette Repousse Piston Freins

Message par christophe_w »

J'ai le même genre de malette, c'est bien pratique en effet.
C'est surtout nécessaire lorsqu'il faut pousser et tourner le piston en même temps, le plus souvent à l'arrière à cause du frein à main

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Malette Repousse Piston Freins

Message par JohnCONNOR83 »

Perso, j'en suis plutôt venu à ça:
 
Image
 
Certes l'outil n'est pas donné mais il passe pratiquement de partout, sauf lorsqu'il s'agit de repousser et en même temps de faire tourner le piston pour les systèmes à rattrapage d'usure.
 
Sur la 205, j'utilise un gros tournevis plat que je maintient plaqué dans la rainure du piston et je fais tourner en même temps que je fais levier avec le tournevis, il n'y a pas d'autre possibilité vu qu'à l'opposé, il y a la chape qui gène donc aucun repousse-piston ne passe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9343
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Malette Repousse Piston Freins

Message par bimeur »

cette mallette est pratique pour les étriers avec FAM inclus, dont le système comprends un vissage du piston, pour le rentrer, il faut a la fois le repousser, mais aussi le tourner, d'ou l'utilité des cales avec pipion de différents diamètres.
 
su nissan, alfa roméo et encore d'autres marques c'est le cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Malette Repousse Piston Freins

Message par r2087 »

Salut !
 
Sur les étriers fixes genre E12 ou  E21 ça passe pas en effet, on utilise le bon vieux système des serre joints qui sont assez pratiques. Là c'est vraiment la solution de facilité, ça se place super vite et ça rentre tout seul.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Malette Repousse Piston Freins

Message par 325ix86 »

JohnCONNOR83 a écrit :Perso, j'en suis plutôt venu à ça:
 
Image
 
Certes l'outil n'est pas donné mais il passe pratiquement de partout, sauf lorsqu'il s'agit de repousser et en même temps de faire tourner le piston pour les systèmes à rattrapage d'usure.
 
Sur la 205, j'utilise un gros tournevis plat que je maintient plaqué dans la rainure du piston et je fais tourner en même temps que je fais levier avec le tournevis, il n'y a pas d'autre possibilité vu qu'à l'opposé, il y a la chape qui gène donc aucun repousse-piston ne passe.
 
ça ressemble quand même furieusement à une pompe à cartouche de mastic avec une plaque à la place du porte tube et une autre en bout de piston … :huh:
 
Image

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités