Booster Sa Clé À Choc

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Adrien-24
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Booster Sa Clé À Choc

Message par Adrien-24 »

Bonjour,
 
Etant équipé de la fameuse clé à choc Parkside à 25€... Qui était incapable de desserrer un goujon de roue un peu collé, roue pas démontée depuis un moment, je m'étais résigné à investir un jour dans un outil de meilleure qualité...

Puis j'ai vu la vidéo de GBRNR, où il boost sa clé à choc merdique en augmentant le débit d'air : https://www.youtube.com/watch?v=yFKa5O9MI_w
 
 
Je n'avais pas cette notion que le diamètre interne des raccords pneumatiques pouvait varier, je pensais que c'était standard ! Le diamètre max à l'air d'être 8mm.
 
 
Effectivement sur la boite de la clé Parkside c'est indiqué, raccord de 6,30mm ! vraiment ni'mporte quoi, alors que le raccord du cliquet pneumatique de la même marque est de 7mm de mémoire...

Du coup je voulais acheter un raccord 8mm, puis j'me suis dit "t'es con", y'a juste à agrandir le trou ! 
 
Du coup j'ai percé à 8mm, comme ceci, imagine d'illustration :
 
Image
 
 
Et pour avoir le débit d'air maximum, j'ai rajouté un raccord direct sortie de cuve :
 
Image
 
 
Il faut un raccord rapide femelle en 3/8, et un raccord laiton mâle/mâle  3/8 / "filetage sortie de cuve" .  Etanchéité au PTFE.
 
 
Pour le moment j'ai testé sur un truc qui mettait systématiquement la clé à choc en échec, les goujon de roues de l'Xm, portée plate avec rondelle sur jante alu, très dur à desserrer. Depuis le petit boost c'est finger in the noze !
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Julienbzh
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Re: Booster Sa Clé À Choc

Message par Julienbzh »

OH!
 
Merci pour ton partage de solution, je vais faire la même chose!
;-)

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thamomo007
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Re: Booster Sa Clé À Choc

Message par thamomo007 »

j'ai aussi cette merde de parkside que je n'ai pas encore jeté, je regarderai aussi  :closedeyes:
;-)

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JohnCONNOR83
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Re: Booster Sa Clé À Choc

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Après, à 25€ il ne faut pas leur demander la lune........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Adrien-24
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Re: Booster Sa Clé À Choc

Message par Adrien-24 »

@john, oui certes, mais au moins arriver à dévisser des goujons de roues... et cette astuce est valable sur des clé de meilleur qualité, selon le diamètre interne du raccord fourni avec.
 
Pour mon usage elle suffit largement.
 
 
Je viens de faire un test, sur un boulon de fixation du vieille étau sur pied de forgeron de mon arrière grand-père, boulon pas très standard qui fait environ 29mm, ma douille 6 pans de 30 "de mairde pas à choc" dont j'me sert pour pas exploser les douilles 12 pans de mon coffret, fait 30.44mm, donc pas mal de pertes :
 
La clé a réussi à dévisser un serrage à 160NM, c'est déjà pas mal ^_^
 
Elle doit mieux faire sur un écrou aux cotes standards et une douille à choc.
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JohnCONNOR83
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Re: Booster Sa Clé À Choc

Message par JohnCONNOR83 »

Par contre, il ne faut pas les huiler ces machines pneumatique de temps en temps ?
 
Surtout avec un gain de puissance ?
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Adrien-24
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Re: Booster Sa Clé À Choc

Message par Adrien-24 »

Oui, y'a plusieurs façons, perso je met quelques gouttes dans l'engin par le raccord avant usage.
 
Après on peut investir dans un huileur automatique à raccorder au compresseur...
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JohnCONNOR83
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Re: Booster Sa Clé À Choc

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour, 
 
Sur la mienne,  j'y ai vissé un petit huileur directement sur la machine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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thamomo007
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Re: Booster Sa Clé À Choc

Message par thamomo007 »

Adrien-24 > carrément, la mienne ne desserre pas un écrou de roue serré à 120Nm.... 
 
Autant dire qu'elle sert à rien, même sans demander la lune.
;-)

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Adrien-24
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Re: Booster Sa Clé À Choc

Message par Adrien-24 »

Oui voilà, maintenant elle va me servir : plus besoin de penser à dévisser les goujons de roue à la main avant de lever la voiture...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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