Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

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IGGY
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

Message par IGGY »

Bonjour,
 
je viens de lire ton sujet sur tes nouvelles chandelles Patrick, elles sont très bien par contre la hauteur de 13 cms
au plus bas c'est bien pour les e34 et autres, par contre sur e46 c'est 11 cms, dommage ... 
En tout cas beaux matos  :top:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Et encore, 13cm c'est sans compter les sabots, autrement on monte à 15cm avec Jean-Luc ce qui limite ces chandelles à certaines catégories de voitures et ce, malgré l'utilisation de mes crics surbaissés.
 
J'ai commandé une bande de caoutchouc de 5mm d'épaisseur de longueur 100cm par 10cm de large ce qui correspond à la longueur-largeur de mes nouveaux sabots et ce, dans le but de découper des morceaux de 10cm pour mettre en dessous pour ne pas abimer les traverses peintes des chandelles.
 
Je viens de les coller:
 
Image
 
Pour le trou central de 12,5mm, j'ai utilisé un emporte-pièce de 12 (c'est le plus gros que j'ai) du coup, il a fallu un peu les agrandir à la queue de rat pour que les caoutchoucs rentrent convenablement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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IGGY
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

Message par IGGY »

Bonjour,
 
super Patrick, tu vas bien pouvoir t'amuser après tout ça, à tantôt ...
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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

Message par JohnCONNOR83 »

C'est le but Jean-Luc :lol: .
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

Message par IGGY »

Bonjour,
 
c'est le but en pleine lucarne Patrick  :whistling:
 
Bon elle est nulle, je sors ...  :oupsss:
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir à tous,
 
Finalisation de mes sabots plats avec rajout de semelles caoutchouc achetées chez Matthys:
 
Image
 
J'ai été obligé de décoller les semelles caoutchouc que j'avais découpées et posées sur le dessus pour que ces nouvelles semelles puissent rentrer et rabattre correctement les 4 languettes d'angles.
 
J'ai aussi redécoupé au cutter les angles toujours pour favoriser le passage des languettes, ça n'est certes pas très esthétique mais c'est en dessous donc ça ne se verra pas.
 
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Mon problème de durite arrière de frein étant résolu et la voiture ayant enfin regagnée la terre ferme, voilà ce que ça donne au niveau des chandelles avec les nouveaux sabots caoutchoutés:
 
Image

Image
 
l'épaisseur traverse supérieure de chandelle avec ces nouveaux sabots est portée à 7,5cm en tout, bien sur sans compter la hauteur du cric en position minimum ce qui fait en tout 16cm.
 
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

Message par AbuShemsy »

Salut.

Une question: tu peux désassembler les parties grises et noires des chandelles, de manière à réduire la hauteur limite pour rentrer sous l'auto, puis remettre les parties noires pour retirer le cric?

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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

Message par JohnCONNOR83 »

En fait, on place la partie peinte en gris de la chandelle sur le plateau du cric sans les côtés noir, on monte le cric sous la voiture, on monte la voiture suffisamment pour pouvoir enquiller les côtés noir puis on met les goupilles et ensuite on redescend doucement pour faire poser la chandelle au sol et ensuite on peut retirer le cric de dessous pour l'utiliser ailleurs par exemple.


Le mieux pour te faire une idée, c'est d'aller sur leur site, il y a des vidéos en bas de page:
 
https://safejacks.com/products/the-rennstand-by-safe-jack-single-unit
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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa

Message par JohnCONNOR83 »

En fait j'ai une hauteur de 16cm tout compris (cric au plus bas, épaisseur traverse peinte en gris, sabot) mais je pourrais gagner au moins 2 cm en ne mettant pas par exemple le sabot en caoutchouc ou la protection que j'ai rajoutée sous le sabot pour ne pas abimer la peinture de la traverse grise.
 
Je viens de re-mesurer et j'ai 3cm pour le sabot avec la partie caoutchouc. Si on l'enlève, ainsi que le caoutchouc de protection en dessous, on arrive à 1,2 cm d'épaisseur d'acier du plateau.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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