Oui, mon ami, il me semble que je t'avais répondu ; si ce n'est pas le cas je m'en excuse, faudra qu'on trouve un moment commun pour se faire une visio Mais faudra le voir avant vu que Skype est sur le portable et moi sur le PCRoadwolf a écrit :Merci Georges, je t'ai laissé un MP en juillet pour tes BBS :-)
Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa
- storm11300
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa
- Roadwolf
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa
Bonsoir deuche,deuche87 a écrit :Je viens de comprendre le pourquoi de la forme de ces chandelles...pas con!
Sinon, est ce que l'un de vous connait des chandelles qui se prennent dans les logement de cric de bord sur E36 ?
J'avais vu ça une fois je ne sais plus où... et ça me semblait pas mal.
Tu veux sans doute évoquer une pièce du catalogue BMW ou bien parallèle adaptable ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CC11-EUR-05-1994-E36-BMW-325td&diagId=71_0110
No sushi l'ami :-)storm11300 a écrit : Oui, mon ami, il me semble que je t'avais répondu ; si ce n'est pas le cas je m'en excuse, faudra qu'on trouve un moment commun pour se faire une visio Mais faudra le voir avant vu que Skype est sur le portable et moi sur le PC
- AbuShemsy
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa
C'est vrai que le concept est vraiment. La mise sur chandelle est toujours un processus long. Là on gagne du temps et on ne fait pas plusieurs fois la même chose.
Après encore faut il pouvoir passer sous l'auto en les superposant. Déjà juste le cric c'est ric-rac sur l'e46.
Après encore faut il pouvoir passer sous l'auto en les superposant. Déjà juste le cric c'est ric-rac sur l'e46.
- JohnCONNOR83
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa
Oui, c'est vrai que de par sa conception, ça oblige soit à avoir un cric super bas, soit une voiture à hauteur convenable.
On ne peut pas tout avoir malheureusement.
C'est vrai que sous les e46, c'est limite avec un cric normal.
Sur la e46 à Jean-Luc (Iggy), mes deux rouleurs passaient sans problème et pourtant, elle est relativement basse.
Il faudrait pouvoir intégrer la partie supérieure de ces chandelles dans les longerons, il n'y aurait plus alors qu'à emboiter les deux bras latéraux de chandelles et le tour serait joué.
Je suis en train d'y réfléchir .
Un bon carrossier, moyennant finance devrait pouvoir dépointer la tôle du longeron puis intégrer la traverse de la chandelle puis faire deux trous carrés pour emboiter les traverses.
Pitain je vais faire breveter mon truc moi .
On ne peut pas tout avoir malheureusement.
C'est vrai que sous les e46, c'est limite avec un cric normal.
Sur la e46 à Jean-Luc (Iggy), mes deux rouleurs passaient sans problème et pourtant, elle est relativement basse.
Il faudrait pouvoir intégrer la partie supérieure de ces chandelles dans les longerons, il n'y aurait plus alors qu'à emboiter les deux bras latéraux de chandelles et le tour serait joué.
Je suis en train d'y réfléchir .
Un bon carrossier, moyennant finance devrait pouvoir dépointer la tôle du longeron puis intégrer la traverse de la chandelle puis faire deux trous carrés pour emboiter les traverses.
Pitain je vais faire breveter mon truc moi .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- storm11300
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa
EUHHHHHHHHHHHHHHH LUIIIIIIIIIIIIIIIIII
tu as vu comment c'est foutu les bas de caisses d'une E34 "en vrai" J'en ais dépointé une entière... va rigoler ton carrossier et les couts de production vont "s'envoler" juste pour fixer 4 emplacement de Jack
OK je
tu as vu comment c'est foutu les bas de caisses d'une E34 "en vrai" J'en ais dépointé une entière... va rigoler ton carrossier et les couts de production vont "s'envoler" juste pour fixer 4 emplacement de Jack
OK je
- Nico-R
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa
Je sais pas si c'est pas Frédéric 325ix qui en a pour la E36 pistarde.deuche87 a écrit :Je viens de comprendre le pourquoi de la forme de ces chandelles...pas con!
Sinon, est ce que l'un de vous connait des chandelles qui se prennent dans les logement de cric de bord sur E36 ?
J'avais vu ça une fois je ne sais plus où... et ça me semblait pas mal.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
- deuche87
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa
@ Roadwolf:
non, je pensais à quelque chose comme ça
Mais j'en ai vu une fois avec pied, comme une chandelle, peut être était ce une réalisation maison... Mais là c'est déjà pratique, tu lèves au cric hydraulique par les trous et tu pose la chandelle sous les plots caoutchouc.
non, je pensais à quelque chose comme ça
Mais j'en ai vu une fois avec pied, comme une chandelle, peut être était ce une réalisation maison... Mais là c'est déjà pratique, tu lèves au cric hydraulique par les trous et tu pose la chandelle sous les plots caoutchouc.
- storm11300
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa
@ Deuche: déjà vu aussi mais sur circuit/rallye...
Après je ne connais pas la boite qui fabrique malheureusement (s'il y en a une...)
Après je ne connais pas la boite qui fabrique malheureusement (s'il y en a une...)
- Roadwolf
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa
Merci deuche. Mais si tu regardes ta photo, j'ai, de mon point de vue, l'impression qu'on perd quelques précieux "cm" pour lever la BMW au maximum, pour ensuite pouvoir la poser en hauteur sur des blocs ou sur le chandelle "Jack" de Patick. Où est son réel atout en fait ?deuche87 a écrit :@ Roadwolf:
non, je pensais à quelque chose comme ça
jack pad.jpg
Mais j'en ai vu une fois avec pied, comme une chandelle, peut être était ce une réalisation maison... Mais là c'est déjà pratique, tu lèves au cric hydraulique par les trous et tu pose la chandelle sous les plots caoutchouc.
- deuche87
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Re: Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa
Effectivement Roadwolf, ça limite sûrement la hauteur de levage par rapport à la prise sous berceau par exemple.
Moi ça ne me dérange pas, je travaille sur une fosse, donc j'ai juste besoin de faire décoller les pneus du sol.
Jusqu'a présent, je lève avec le cric de bord et place les chandelles sous les plots caoutchouc. C'est assez long et le cric de bord est peu sécurisant...
Avec le cric hydraulique ça monterait vite et bien!
Moi ça ne me dérange pas, je travaille sur une fosse, donc j'ai juste besoin de faire décoller les pneus du sol.
Jusqu'a présent, je lève avec le cric de bord et place les chandelles sous les plots caoutchouc. C'est assez long et le cric de bord est peu sécurisant...
Avec le cric hydraulique ça monterait vite et bien!
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