Mais j'en ai vu une fois avec pied, comme une chandelle, peut être était ce une réalisation maison... Mais là c'est déjà pratique, tu lèves au cric hydraulique par les trous et tu pose la chandelle sous les plots caoutchouc.
c'est top ça, oui ça se trouve dans le domaine du Rallye, dans ce genre (exemple, peut être pas adapté aux BMW)
Perso, je n'aurais pas confiance du tout en ce type de chandelle, en tout cas je ne passerais pas sous la voiture sans avoir mis une vraie chandelle en appui dessous la caisse.
Je pense que ce type de chandelle doit être fait pour être utilisé sur une très courte durée, par exemple pour le changement de roues ou de plaquettes, en tout cas pour tout type d'intervention où on est pas obligé d'aller sous la voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
c'est la chandelle qui t'a bousillé le bas de caisse?
Moche si c'est le cas... pas assez profonde leur rainure...ou faut virer le caoutchouc que tu y a mis... à voir...
Merci pour les photos mon ami
juste pour rebondir, voilà comment sont fait les longerons d'une e34:
Idem pour l'avant. Comme tu peux le voir, il n'y a rien de droit donc difficile de mettre un sabot avec rainure centrale qui passe dans ce méandre de tôle ondulée.
Le sabot plat sera plus simple à positionner. En ce moment, le colis est en transit de Paris à chez moi, je l'attends de pied ferme .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Je viens de te les envoyer par mp car il y en a 12 autres.
Pour le retour d'expérience à propos de ces chandelles, ça fait un peu juste vu que je ne les ai que depuis une semaine environ mais tout ce que je peux dire c'est qu'elles soutiennent l'arrière de la voiture pour les raisons que vous connaissez et que pour le moment, elles tiennent super bien le coup.
Bon après, elles sont prévues pour soutenir 3 Tonnes chacune, donc il y a de la marge.
Si tu veux mon avis personnel, je trouve qu'elles ont l'air solides de conception et que d'après ce que j'ai vu sur différents sites, ils les ont nettement améliorées depuis le début de la conception niveau robustesse.
Après, il faut juste faire attention à l'écartement pour le passage du cric, surtout lorsqu'elle sont au minimum (comme c'est mon cas actuellement donc comme sur les photos). C'est un peu ballot d'avoir un cric un poil trop large et de ne pas pouvoir le retirer pour s'en servir pour autre chose. C'est, entre autre, la finalité de ces chandelles.
J'ai vu que les chinois ont sortis un équivalent mais sans goupilles de verrouillage. Celui-ci s'effectuant à l'aide de crémaillères (une de chaque côté) et d'un levier de blocage.
Je préfère la bonne vieille goupille que l'on passe au travers, ça me rassure plus. Il me semble d'ailleurs que celles-ci sont prévues pour résister à 6 tonnes de charge.
Ah, juste pour rajouter que le seul petit inconvénient (si tant est que cela en soit un), c'est le poids mais bon, quelque part ça prouve que c'est pas de la camelote.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Je voulais juste rajouter que, lors de mes recherches à l'époque, j'avais également vu ce système de chandelles que j'avais trouvé tout aussi innovant et basé un peu sur le même principe:
Le concept est certes intéressant mais le principal inconvénient tient au fait qu'on ne peut pas régler la hauteur sous caisse à moins de rajouter des cales en dessous ce qui rend ce système moins pratique que le modèle de chez Rennstand.
De plus, je suppose que, vu sa hauteur, il ne passera pas sous toutes les voitures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
M'étant mal débrouillé avec l'Anglais et ayant eu l'impression de ne jamais pouvoir commander ces chandelles, j'avais aussi pensé me rabattre sur cet autre type de chandelles que l'on arrive plus facilement à se procurer sur le continent européen:
Ce qui m'a fait hésiter à les acheter c'est le fait que le cric bouteille travaille sur le côté par rapport à la chandelle et que j'ai peur que ça ne casse au niveau de la patte de poussée.
De plus, j'avais mesuré par rapport à la hauteur mini de ces chandelles (28cm) et ça ne passait pas sous ma voiture.
Ce type de cric-chandelle tout en un est plus adapté au caravaning par exemple.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Je viens de recevoir mes nouveaux sabots plats de 10x10cm du même fabricant:
J'ai découpé des morceaux de caoutchouc que j'avais à disposition et les ai collés mais je me doute bien qu'ils ne tiendront pas longtemps dessus, surtout lorsque je vais prendre appui sous les longerons mais au pire, je rachèterai des tampons caoutchouc pour interposer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.