Site outillage "BMW"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Site outillage "BMW"

Message par theplumber »

Si certains sont à la recherche d'outil spécificifique pour réparer ou entretenir leur BMW, voilà un site en Allemagne des plus sympathique !

https://www.xxl-automotive.de/spezialwe ... 435/215030

L'outil sur le lien si-dessus est le compresseur de récepteur d'embrayage qui permet de faire la purge de ce dernier en 5 minutes et sans s'embêter. A utiliser avec un purgeur auto type Starkit ou équivalent .

Nb: Le TIS indique qu'il faut compresser la tige de commande du récepteur d'embrayage pour pourvoir purger correctement un embrayage + mise en pression du circuit et chasse pour le purgeur !

J'avais trouve cet outil au US chez un revendeur Mini .... mais là on est du bon côté de l'Atlantique !

Si vous avez d'autres fournisseurs qui proposent des outils "pro", n'hésitez pas à poster :top:
Dernière modification par theplumber le mer. févr. 09, 2022 1:58 pm, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10747
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Site outillage "BMW"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Merci pour ce lien theplumber, tôt ou tard, je pense que je l'achèterai. J'ai essayé de m'en confectionner un mais il faut que je soude un écrou sur la plaque pour pouvoir visser la tige mais comme je n'ai pas d'outillage pour souder.......

Pour le moment, j'applique la vieille technique de la paume de la main pour repousser la tige de poussée lorsque j'effectue mes purges tous les deux ans.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités