Bonjour tout le monde!
Entre les travaux sur l'E30 et ceux à venir sur l'E34 (plus ceux sur les voitures de copains qui viennent bricoler avec moi), le levage à base de cric roulant et de chandelles n'est pas le plus adapté, pas le plus rapide, et pas toujours le plus safe (le levage de mon alto n'est vraiment pas safe par exemple).
Habitant en ville en appartement, j'ai un garage double en sous-sol, donc l'installation d'une fosse ou d'un vrai pont élévateur est totalement impossible.
Je me pose la question d'investir dans un pont élévateur mobile comme le QuickJack
https://www.quickjack-nederland.nl/fr/p ... elevateur/
GBRnR avait fait une bonne review de ces rampes : https://www.youtube.com/watch?v=KnGgik4p7S0
Est-ce que vous utilisez ce genre de rampes, et si oui qu'est-ce que vous en pensez/quels sont vos retour ?
Avez-vous d'autres outils de ce genre ou d'autres marques à conseiller ?
Merci à vous!
Avis sur pont QuickJack ou alternative
- Nicephor
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Avis sur pont QuickJack ou alternative
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- r2087
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Re: Avis sur pont QuickJack ou alternative
Hello, ça n'existe pas aussi en mode mécanique et non hydraulique ? Avec une perceuse pour monter le tout...
- bimeur
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Re: Avis sur pont QuickJack ou alternative
une connaissance en a une paire, très pratique, versatile, facile a bouger, par contre, faire extremement attention aux durites, car elles se foutent n'importe ou et du coup risque d'être sectionné par le quickjack.
-
En lignetuomas
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Re: Avis sur pont QuickJack ou alternative
Ca a l'air d'être bien pénible à utiliser, sur les vidéos de Gbrnr en tout cas.
Pour un gain... relatif? Il faut toujours se mettre à 4 pattes en dessous de l'auto.
Pour un gain... relatif? Il faut toujours se mettre à 4 pattes en dessous de l'auto.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: Avis sur pont QuickJack ou alternative
Bonjour,
Je n'aurais pas confiance en ce genre de pont dans la mesure ou les deux demi-ensembles sont séparés. Ils me paraissent moins stable que le même modèle mais relié au milieu par des renforts.
Après, ce n'est peut-être qu'une impression.
Pour ce genre de pont, soit on passe par dessus avec la voiture, soit il faut faire glisser de chaque côté les deux demi-rails d'ou effectivement l'intérêt de ce modèle.
Il y a aussi le même modèle en moins large sur lequel on passe par dessus et ensuite il faut se coucher pour sortir les bras qui viendront se positionner sous les emplacements de levage de la voiture. L'inconvénient c'est qu'il monopolise quasiment toute la surface sous le véhicule.
Chacun a ses avantages et inconvénients comme toujours.
Je n'aurais pas confiance en ce genre de pont dans la mesure ou les deux demi-ensembles sont séparés. Ils me paraissent moins stable que le même modèle mais relié au milieu par des renforts.
Après, ce n'est peut-être qu'une impression.
Pour ce genre de pont, soit on passe par dessus avec la voiture, soit il faut faire glisser de chaque côté les deux demi-rails d'ou effectivement l'intérêt de ce modèle.
Il y a aussi le même modèle en moins large sur lequel on passe par dessus et ensuite il faut se coucher pour sortir les bras qui viendront se positionner sous les emplacements de levage de la voiture. L'inconvénient c'est qu'il monopolise quasiment toute la surface sous le véhicule.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nicephor
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Re: Avis sur pont QuickJack ou alternative
C'est marrant, car moi je ne trouve pas que ca a l'air pénible.
Après effectivement, il faut toujours se glisser sous la voiture pour travailler, mais ça ne je pourrai rien y faire, impossible de mettre en vrai pont dans un garage souterrain, et louer/acheter un garage suffisamment grand/haut/pas loin de chez moi pour y installer un vrai pont, c'est mission impossible (et budget aussi). C'est l'inconvénient de vivre en ville.
Oui, les ponts ciseaux ont l'air bien solide, mais bien moins pratiques (je trouve) car les 2 parties sont reliées ensembles, donc impossible de "naviguer" avec son chariot sous la voiture.
J'aimerais effectivement voir si il existe en mécanique, je pense que cala reviendra moins cher (et demandera moins d'entretien que ceux avec le système hydraulique).
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- r2087
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Re: Avis sur pont QuickJack ou alternative
Dans ton cas il faut quelque chose de maniable de facile à mettre en oeuvre...
Y'a les ponts basculants qui ne sont pas trop chers et manoeuvrables à la visseuse
https://www.youtube.com/watch?v=cj0QKDXcgIw
Pour 700€...
Y'a les ponts basculants qui ne sont pas trop chers et manoeuvrables à la visseuse
https://www.youtube.com/watch?v=cj0QKDXcgIw
Pour 700€...
- bimeur
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Re: Avis sur pont QuickJack ou alternative
ça dépendra toujours du budget et des concessions que sont prets a faire les acquereurs, tout le monde n'a pas le budget, ou la place, pour des ponts classiques. Ca reste un très bon compromis.
pour l'avoir utiliser, oui, ça fait le job, c'est très pratique car ça ne prends que très peu de place une fois rangé. Enfin, comme dit plus haut, l'outil parfait n'existe pas, il n'y a de perfection que dans le besoin de la personne qui y voit l'outil parfait.JohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. mai 02, 2023 9:45 am Bonjour,
Je n'aurais pas confiance en ce genre de pont dans la mesure ou les deux demi-ensembles sont séparés. Ils me paraissent moins stable que le même modèle mais relié au milieu par des renforts.
Après, ce n'est peut-être qu'une impression.
Pour ce genre de pont, soit on passe par dessus avec la voiture, soit il faut faire glisser de chaque côté les deux demi-rails d'ou effectivement l'intérêt de ce modèle.
Il y a aussi le même modèle en moins large sur lequel on passe par dessus et ensuite il faut se coucher pour sortir les bras qui viendront se positionner sous les emplacements de levage de la voiture. L'inconvénient c'est qu'il monopolise quasiment toute la surface sous le véhicule.
Chacun a ses avantages et inconvénients comme toujours.
La femme parfaite n'existe pas, elle est parfaite pour celui qui l'aime, tout comme un monde parfait, il y a autant de vision de perfection qu'il y a d'habitant sur cette planète.
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Re: Avis sur pont QuickJack ou alternative
Pas hyper serein sur ce genre de pont, et notamment avec un touring dessus, mais peut-être que je me trompe.r2087 a écrit : ↑mar. mai 02, 2023 12:52 pm Dans ton cas il faut quelque chose de maniable de facile à mettre en oeuvre...
Y'a les ponts basculants qui ne sont pas trop chers et manoeuvrables à la visseuse
https://www.youtube.com/watch?v=cj0QKDXcgIw
Pour 700€...
Par contre niveau budget, oui c'est autre chose que le quickjack.
C'est vrai que le fait de pouvoir le ranger facilement est aussi un avantage. Merci pour vos retours et avis, je vais continuer mes recherches du pont parfait pour mes besoins !bimeur a écrit : ↑mar. mai 02, 2023 1:03 pm
pour l'avoir utiliser, oui, ça fait le job, c'est très pratique car ça ne prends que très peu de place une fois rangé. Enfin, comme dit plus haut, l'outil parfait n'existe pas, il n'y a de perfection que dans le besoin de la personne qui y voit l'outil parfait.
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Re: Avis sur pont QuickJack ou alternative
Petit retour sur le pont quickjack que j'ai acheté il y a quelques mois.
Je suis parti sur un 5000TL, qui supporte 2,2T . C'est largement suffisant pour mon besoin, qui est bricoler et réparer la 540 et la 320 (et l'alto si j'ai besoin). Ca sera aussi suffisant pour les voitures des amis, personne n'a de gros SUV ou de voitures électriques qui pourrait peser plus de 2,2T.
https://www.quickjack-nederland.nl/fr/p ... elevateur/
J'ai pris l'huile, et les blocs fendus (notamment pour l'E30, mais pas encore testé) : https://www.quickjack-nederland.nl/fr/p ... -jeu-de-4/
J'ai sorti un joli billet pour ça, environ 1950€, avec une petite réduction car "pré-commande". C'est pas donné, pas sûr que ca soit le meilleur investissement de ma part, mais c'est pratique.
Ca arrive sur une palette par DHL, c'est bien emballé, et ça respire la qualité. c'est solide, lourd, bien fini, la notice est bien faite, ca sent vraiment l'outillage semi-pro. Et au niveau de l'utilisation, pour la 540 j'ai juste racheté des blocs qui passent dans le support de cric, ceux de base étaient trop large.
Ca fonctionne bien, c'est facile à utiliser, et au final ça monte suffisamment haut pour pourvoir sortir la boite de vitesse par en dessous. Et c'est vraiment stable. Par contre il faut vraiment un sol en dur pour un maximum de stabilité, sur du gravier même bien tassé, pas sûr que ça soit sans danger.
Le système de blocage est bien fait, et aucun soucis en 4 mois d'utilisation (oui, ça fait 4 mois que le touring est dessus ), pas de grincement, aucun mouvement, aucune fuite hydraulique, tout est stable.
En tout cas content de mon achat, je ne me serai pas lancé dans le changement d'embrayage du touring sans ça, ca m'inspire plus confiance que des chandelles, notamment sur la stabilité de l'ensemble.
Je suis parti sur un 5000TL, qui supporte 2,2T . C'est largement suffisant pour mon besoin, qui est bricoler et réparer la 540 et la 320 (et l'alto si j'ai besoin). Ca sera aussi suffisant pour les voitures des amis, personne n'a de gros SUV ou de voitures électriques qui pourrait peser plus de 2,2T.
https://www.quickjack-nederland.nl/fr/p ... elevateur/
J'ai pris l'huile, et les blocs fendus (notamment pour l'E30, mais pas encore testé) : https://www.quickjack-nederland.nl/fr/p ... -jeu-de-4/
J'ai sorti un joli billet pour ça, environ 1950€, avec une petite réduction car "pré-commande". C'est pas donné, pas sûr que ca soit le meilleur investissement de ma part, mais c'est pratique.
Ca arrive sur une palette par DHL, c'est bien emballé, et ça respire la qualité. c'est solide, lourd, bien fini, la notice est bien faite, ca sent vraiment l'outillage semi-pro. Et au niveau de l'utilisation, pour la 540 j'ai juste racheté des blocs qui passent dans le support de cric, ceux de base étaient trop large.
Ca fonctionne bien, c'est facile à utiliser, et au final ça monte suffisamment haut pour pourvoir sortir la boite de vitesse par en dessous. Et c'est vraiment stable. Par contre il faut vraiment un sol en dur pour un maximum de stabilité, sur du gravier même bien tassé, pas sûr que ça soit sans danger.
Le système de blocage est bien fait, et aucun soucis en 4 mois d'utilisation (oui, ça fait 4 mois que le touring est dessus ), pas de grincement, aucun mouvement, aucune fuite hydraulique, tout est stable.
En tout cas content de mon achat, je ne me serai pas lancé dans le changement d'embrayage du touring sans ça, ca m'inspire plus confiance que des chandelles, notamment sur la stabilité de l'ensemble.
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