Salut,
J'ai fait des dessins CAO depuis quelques années (depuis 2007 en paramétrique mais depuis 1997 en surfacique) et j'en ai concrétisé quelques uns, mais pour je partage des images pour la passion.
On peut mieux se rendre compte de la portée du secour par le dessin CAO en CAD-CAM.
Voici :
Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
Ci-dessous, en 2007, j’ai essayé l’impression d’un dessin 3D
pour ce mug intégrant le moteur de la M3 3.2 E36 :
Photo de 2007, ce monsieur était le propriétaire de la machine. Un des 2 premiers en 2007.
250.000 € à cet époque. Maintenant les machines sont beaucoup plus démocratiques. Mais l'entretien n'est pas plus simplifié hélas.
pour ce mug intégrant le moteur de la M3 3.2 E36 :
Photo de 2007, ce monsieur était le propriétaire de la machine. Un des 2 premiers en 2007.
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
Ci-dessous, un modèle Hartge, version 15 pouces :
[url="https://servimg.com/view/16993513/1248"][/url]
Et bien sûr :
Ci-dessous, pour l'anecdote, des caches pour jantes Hartge de 16 pouces (sur E30) et Carlsson (c'est la même famille, mais Carlsson c'est le préparateur pour les Mercedes), il suffit juste de changer l'écusson :
[url="https://servimg.com/view/16993513/1248"][/url]
Et bien sûr :
Ci-dessous, pour l'anecdote, des caches pour jantes Hartge de 16 pouces (sur E30) et Carlsson (c'est la même famille, mais Carlsson c'est le préparateur pour les Mercedes), il suffit juste de changer l'écusson :
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
Là, un bloc pour contenir 2 petites prises face aux aléas comme la pluie et poussière,
je l'avais fait parce que BMW ne les vendait plus y compris Würtz, donc je l'avais refait, mais en 2014, je n'avais pas un bon fournisseur de plastique dans cette teinte, maintenant tout est possible. Mieux encore, celui-ci est la copie conforme des années 80, car les modèles jaunes, gris et blancs des années 2010 ne sont pas exactement les mêmes pour les puristes :
je l'avais fait parce que BMW ne les vendait plus y compris Würtz, donc je l'avais refait, mais en 2014, je n'avais pas un bon fournisseur de plastique dans cette teinte, maintenant tout est possible. Mieux encore, celui-ci est la copie conforme des années 80, car les modèles jaunes, gris et blancs des années 2010 ne sont pas exactement les mêmes pour les puristes :
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
Ici, vous pouvez découvrir par exemple qu'il existait à un moment, 2 types de monogramme pour indiquer la motorisation. L'ennui c'est que Hartge et Alpina pour ne citer que ceux-là, n'indiquaient pas la spécification "iX", alors j'ai préparé le fichier pour le produire dès que j'aurai du temps, je voudrais faire "H27X" au lieu de "H27" d'origine
Voilà les 2 pièces d'origine du catalogue Hartge :
Et donc voilà ce que je voudrais faire, avec la lettre "X" signifiant la transmission intégrale de BMW imprimée chez un spécialiste (pas chez moi, car pas envie de m'encombrer d'une imprimante 3D) :
Et puis j'aimerais bien aussi avoir un fichier de reproduction de secour. Et celui-là aussi je le ferai faire à cause du chrome, des couleurs et des angles compliqués :
Voilà les 2 pièces d'origine du catalogue Hartge :
Et donc voilà ce que je voudrais faire, avec la lettre "X" signifiant la transmission intégrale de BMW imprimée chez un spécialiste (pas chez moi, car pas envie de m'encombrer d'une imprimante 3D) :
Et puis j'aimerais bien aussi avoir un fichier de reproduction de secour. Et celui-là aussi je le ferai faire à cause du chrome, des couleurs et des angles compliqués :
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
Vu à quel prix ça se vend, je pense que si tu fais une série de reposes pied hartge et les mets un par un sur Ebay, ça devrait pouvoir te financer quelques autres projets
- r2087
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Re: Ma Rubrique À Brac, Passion Roadwolf
C'est une bonne idée mais dans quelle mesure ça n'est pas assimilé à de la contrefaçon ?
Bravo pour les projets en tout cas
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