Enlever La Peinture : Restom Dkpant 4031

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Enlever La Peinture : Restom Dkpant 4031

Message par Roadwolf »

Bonjour,

Je vous partage mon expérience du Restom DKPANT 4031 que j'ai utilisé pour enlever la peinture d'origine BMW et la peinture rajoutée en 2012 lors d'une simple peinture appliquée.

Pour ce faire, j'ai pris avec ce produit :
-une paire de gant (robuste, pas celui des femmes de ménage), car c'est un produit très agressif,
-un bac pour travailler dedans (poussière et liquide),
-et une brosse laiton. Parce que le laiton ne griffe pas le métal, il ne le raye pas mais il enleve la peinture lorsque le produit 4031 attaque la peinture.
-un peu d'huile de coude,
-de la patience ;-)

Voici donc l'objet de mon expérience très satisfaisante, il s'agit d'un tube LDR (liqu. de reffr.) d'une BMW E30 de moteur M20. Ce tube est placé entre le radiateur de LDR et le bout du bloc moteur :

Image

Alors pour l'expérience, j'ai appliqué le produit avec un pinceau et puis j'ai laissé une vingtaine de minutes après quoi j'étais revenu frotter avec une brosse en laiton.
Sans succès ! Donc j'ai réitéré l'application au pinceau et après 1 ou 2 minutes, je brossais et là ça marchait. Voila toute l'utilité d'un partage d'expérience pour ce produit.

Image

Image

Mais j'ai donc continué zone après zone, au lieu de tout recouvrir du premier coup, afin que le produit marche bien :

Image

Parfois je devais recommencer jusqu'à 4 fois (mais sans trop d'effort, c'était aisé), mais c'est peut-être à cause du fait qu'il y avait un primaire (?) et d'une seconde peinture noire rajoutée en 2012, mais en tous les cas, ça marche. Et je rappelle : la brosse en laiton permet de vous éviter de rayer le métal, car il est plus doux que ce métal.

Image

Image


Et voilà le résultat, après un coup de chiffon pour la poussière, on ne voit plus la peinture noire, et ce n'est pas ma brosse qui a vraiment enlevé la peinture, c'est le produit qui a réellement décapé. Car j'avais précédemment essayé avec brosse laiton en main et sans le produit et ça été sans succès, donc ce produit marche réellement (après il passera à d'autres traitements) :

Image

Image


Et pour conclure, ce que j'ai aimé de ce produit :

C'est qu'il n'y a pas de liquide à rapporté à recycler à la déchetterie, non, ça sèche et ça devient de la poudre avec la peinture et ensuite vous jetez à la poubelle avec une brosse et une ramassette. ça c'est vraiment très bien.

Ensuite, je peux dire, que le fait de ne pas brosser avec un moteur électrique et une brosse rotative, vous évite d'avoir de la poussière éparpillée en 3D, partout dans votre atelier ou dans votre jardin, ça évite de respirer de la poussière...

A plouche !

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Enlever La Peinture : Restom Dkpant 4031

Message par patgtr91 »

salut Road !
 
 
pas de port d'un masque  ?    il doit y avoir un minimum d'acide  non  ... ?
 
 
pour l'efficacité  , c'est vrai que même un bon décapant  très acide , il faut y revenir  dessus  avant de voir de " cloques "
de peintures  ... et tu sens très vite l'utilité du masque  ou de courir vite ...
 
ça semble être une bonne marque sinon   :wink2:  :top: ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Enlever La Peinture : Restom Dkpant 4031

Message par Roadwolf »

Salut Pat,
 
Pas eu besoin d'un port de masque, car pas de poussière... et odeur un peu présente, mais je l'ai fait au beau soleil sur ma terrasse, donc c'était ventilé. 
 
Avec un masque quelconque, je l'aurais quand même senti, ça n'empêche pas les émanations.
 
Restom m'a conquis comme plusieurs produits de Würth.
 
Maintenant, il va falloir traiter les parois non uniformes de ce tube et le protéger pour du LDR aux alentours des 100°C, mais là c'est un autre débat du décapant  DKPANT 4031.

Hugo12
Messages : 2
Inscription : mer. mai 17, 2023 12:03 pm
Localisation : Marseille

Re: Enlever La Peinture : Restom Dkpant 4031

Message par Hugo12 »

Bonjour, je suis ravi d'être tombé sur ce post, car j'ai justement besoin de décaper la jante de ma BMW. Je vous remercie pour cette astuce précieuse. J'ai également envisagé d'utiliser un décapant que j'ai trouvé en ligne, mais je me demande si quelqu'un a déjà eu de l'expérience avec ce type produit. Merci beaucoup ! :thup:

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Enlever La Peinture : Restom Dkpant 4031

Message par Roadwolf »

Bonjour,
Oui, je crois que c'est un bon produit. Prenez bien des lunettes avant toutes choses, car les micro gouttes par frottement à la brosse sont très agressives.
Lisez bien le mode d'emploi sur la durée d'application de décapant. Temps en minutes.
Bonne resto.

Répondre

Revenir à « Produits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités