Collage Verre/ Plexi , Optiques , Rétroviseur Etc...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Collage Verre/ Plexi , Optiques , Rétroviseur Etc...

Message par patgtr91 »

salut ,
 
sur un autre topic , il a était question  de la colle UV  !!!   ???
 
c'est une colle spéciale  , qui comme son nom l'indique  sèche avec les ultra violets  , lampe ou  soleil direct  ...  plusieurs  épaisseurs de colle , de très fluide à bien épaisse  , selon ce qu'il faut  " remplir " ....
 
dans le cas de la lampe  , selon le modèle , le temps de séchage sera plus long  , et tant qu'il n'y a pas de lumière , ça ne sèche pas   ( éviter de s'approcher trop prés de néons  quand même ) ...  
 
une fois  la colle  en contact avec les parties à coller  , mettre la lampe UV  quelques secondes  sur la partie collée ,  ça reste un peu pâteux , mais les pièces sont collées  ,
ça permet de nettoyer la zone  si besoin  ( alcool à bruler , lame à raser ) ....
 
pour ce qui est de coller en plein soleil  , c'est très rapide , donc pas trop de place à l'erreur .
 
j'ai recollé un rétroviseur  intérieur  comme  ça ,   pas simple de tenir la pièce , et de nettoyer
si ça  a débordé un peu ...  mais bon ,  il est certain qu'il ne bougera plus maintenant ..
 
petite précision , ce n'est pas fait pour un aquarium par exemple  , trop de contraintes de pression , il vaut mieux le silicone  ( carné :oupsss:)  ... 
 
petit lien , un poil plus technique 
 
http://www.syneo.net/colles-techniques/colles-uv
 
 
photo   ( sans intérêts financiers :rolleyes: )
 
Image
 
 
je ne connait pas la qualité de ce genre de lampe  ,  avec  une grosse lampe , le temps de séchage est de 8 secondes  pour une prise des parties à coller , et  possibilité de nettoyer
le temps de séchage global est de 5 minutes ,  et faudra tout casser  ensuite :shuriken: ...
 
sinon décapeur thermique , que sur un partie  d'un verre sécurit , qui résiste à la chaleur , 
sur un plexi , ou verre standard  , à proscrire  :attention: ... 
 
en plein soleil , ou selon les nuages  ,  j'ai gardé le bras levé  2minutes  pour le rétroviseur..
 
voila , ça m'a servi à coller aussi un anti brouillard par exemple , une fissure  remarquée  au CT ..
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Collage Verre/ Plexi , Optiques , Rétroviseur Etc...

Message par patgtr91 »

petite vidéo  ,  il ne mentionne pas qu'il est préférable de bien dégraisser le parties à coller  avant  ..
 
https://www.youtube.com/watch?v=UvkT1aSkiAI
Image

Répondre

Revenir à « Produits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités