Journal Des Produits

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Journal Des Produits

Message par Roadwolf »

Hugh !
 
 
Voici la possibilité de partager des expériences sur des produits.
 
 
Pour des raisons d'organisation à venir des blogs, nous ajouterons la découverte des produits dans un premier temps dans la section de l'Outillage.
Et pour reclasser les produits, plus tard, dans une nouvelle sous-section, sous la section "Outillage", dans une sous-section à nommer "Produits", nous donnerons au titre de chaque blog de produits : "- Produit
 
Exemples de titres :
 
Brillance Métaux - Produit    : dans le blog on pourrait découvrir et comparer les meilleurs produits, par exemple : Sidol à comparer avec d'autres bons produits similaires, de même fonction.
 
Convertisseur rouille - Produit   : P. ex.: Restom 2030 à comparer avec d'autres bons produits similaires, de même fonction.
 
Zinguage anti-rouille - Produit   : P. ex : W+S.zinc 80/81 à comparer avec d'autres bons produits similaires, de même fonction.
 
 
Et comme ça, plus tard, on pourra regrouper tous les produits dans la section produit. On ne sait pas modifier maintenant les sections, on le fera plus tard.


:attention:  Seront également les bienvenus les blogs autour du recyclage des produits chimiques (White Spirit usé, graisses usées, huiles usées, etc...) et des emballages (pots, sprays, bouteilles plastiques, tubes, etc...)  :attention:
Nous devons nous entraider à connaître les bonnes méthodes de tri des déchets. Merci.
 
 
A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal Des Produits

Message par Roadwolf »

Hugh !
 
Je viens de repérer un débat sur l'utilisation d'un produit permettant d'adoucir le changement de rapport de boîte de vitesse en mélangeant du Mécacyl dans l'huile de boîte de vitesse. Le résultat est inquiétant. Certains entendraient du "gling gling" dans leur boîte de vitesse... Et cette merd. est vendue encore une fois chez Mecatechn.c... J'en avais acheté chez eux en attendant d'en mettre, mais plusieurs échos viennent de me refroidir, donc je vais le jeter au centre de tri de déchet. Décidément on en aura vu de leur part.


Est ce que Patgtr91 ou Manuz1 pourrait ajouter l'étiquette vert "Image"à côté du titre "Journal de Produits" ? Pour que ce journal reste toujours en tête de liste. Merci.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Journal Des Produits

Message par patgtr91 »

fait :wink2: .....
 
sinon , il y a eu une période ici  , où  le Méca....... était conseillé  , peut être pas dans la boite  , mais peut être dans le moteur  !!!!   ???  ...
 
je m'étais  laissé tenté  par un produit , le test vidéo étant de vider le moteur de son huile , et d'y mettre l'additif  , et d'aller rouler ...  pas de casse moteur ,   le principe étant que  ce produit  venant se polymériser  sur les pièces en contact  , faisait comme un film d'huile ..  assez bluffant ..    et  présenté par un grand pilote  JP  Beltoise  ....
 
mis à part  que ça fumait blanc pendant 2 jours  , pas vu de différences  ... 
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Journal Des Produits

Message par patgtr91 »

Roadwolf a écrit :Hugh !


Convertisseur rouille - Produit   : P. ex.: Restom 2030 à comparer avec d'autres bons produits similaires, de même fonction.
 
ça , ça m'intéresse , ayant un peu de boulot sur la 7  ,   j'ai juste retenu   Rustom  convertisseur de rouille , et son phosphatant ...  je peux ouvrir le sujet !!!  ???, et si des membres " pratiquants " veulent se manifester :top: .....
 
ps: je vais essayer  un petit sujet sur le Polytrol   ( rénovateur plastiques )  , quand la météo sera clémente ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal Des Produits

Message par Roadwolf »

Bonjour,
 
En ce moment je suis entrain d'entretenir un X-pipe -section intermédiaire ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/85784-ligne-inox-hartge-e30-325-non-catalyse-convertir-en-catalyse/?p=931412 )
 
Et ma question est : Est-il possible de nettoyer l'intérieur du X-pipe avec un produit, lequel ?
 
Pour l'instant, j'ai pu en nettoyer toute la surface extérieur du X-pipe, le traiter au Restom 2030 un petit moment et frotter à l'eau pure, puis essuyer à plusieurs reprises pour enfin le recouvrir du Restom 8830, spécial haute température. 
 
Mais ce qui m'intéresserait ce serait de le protéger à l'intérieur si cela est réellement faisable. C'est de la suie, ce n'est pas facile à nettoyer sur les bords. La longueur approximative du x-pipe est de 90 cm en ligne droite.
A la question "pourquoi ne pas le remplacer ?", parce que c'est une pièce très difficile à trouver ou non reproduite, je crois.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal Des Produits

Message par Roadwolf »

patgtr91 a écrit :ça , ça m'intéresse , ayant un peu de boulot sur la 7 , j'ai juste retenu Rustom convertisseur de rouille , et son phosphatant ... je peux ouvrir le sujet !!! ???, et si des membres " pratiquants " veulent se manifester :top: .....

ps: je vais essayer un petit sujet sur le Polytrol ( rénovateur plastiques ) , quand la météo sera clémente ...
Pat voulait parler de polytrol... est ce que quelqu'un peut se dévouer pour lui faire son sujet sur le polytrol ? Moi je ne connais pas, je n'ai pas fait, pas d'expériences.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Journal Des Produits

Message par Roadwolf »

Je reviens vers vous dans le journal de cette section "Produit" aujourd'hui pour voir si vous voulez lancer, ensemble, un blog sur une liste de graisses principalement orientées sur la technique, sans confondre avec les huiles.
En connaissez vous ? Pourriez-vous les lister ici, a partir de cette liste on pourrait lancer l'analyse, mais sans votre apport de liste, je ne saurai pas suffisamment vous aider.

Répondre

Revenir à « Produits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités