Spray Nettoyant Sans Dégraisser & Spray Graissant - Produits

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Spray Nettoyant Sans Dégraisser & Spray Graissant - Produits

Message par Roadwolf »

Ici, je vous présente un produit Würth qui débarbouille la vieille graisse, mais sans être radical comme le nettoyant frein. Donc il s'agit d'un nettoyant qui dépose un film "préparateur" à l'adhérence d'une nouvelle graisse.
 
Une fois appliqué, on laisse agir, on secoue ensuite et on n'applique pas de chiffons, on laisse le film sur les composants de la mécanique : HHS Clean, ce produit entre dans les méandres du mécanisme et fait fondre la graisse durcie par les années :
 
Image
 
Ensuite avec l'autre produit (à droite, regardez bien les 3 images en vert sur fond rouge, sur le spray, en bas, on voit bien les 3 étapes  ;) ), tout aussi intéressant, il graisse, mais avant d'être à l'état de graisse, il est à l'état d'huile, ce qui lui permet de s'infiltrer dans tout le mécanisme durant les 15-30 premières secondes en fonction de la température. Et une fois installé là où il faut, il devient de la graisse et ne coule plus, il reste.   :top:
 
Image
 
Image
 
Idem avec les 2 rails de fixation au châssis de la iX, nettoyés et graissés.
 
Je l'avais démonté, parce que ma manette se bloquait sans revenir à sa position d'origine. Et là, maintenant ça glisse bien et ça revient bien à sa position d'origine. Donc, vous voyez bien que la graisse peut aussi être le problème en durcissant et pas forcément le/les vérins(s).

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Spray Nettoyant Sans Dégraisser & Spray Graissant - Produits

Message par patgtr91 »

j'utilise   le HS 2000  pour la chaine de la moto  ,  les différents ressorts  ,  ou  roulements non accessible avec ou sans graisseurs .
 
https://www.youtube.com/watch?v=CLR6pJR2AgY
 
 
une gamme de produits assez   "pro "   ...
 
j'ai le rost off   aussi ..
 
https://www.youtube.com/watch?v=SZzTK8Y4f_g
 
 
un produit pour les vitres  , mais c'est une autre histoire ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Spray Nettoyant Sans Dégraisser & Spray Graissant - Produits

Message par Roadwolf »

patgtr91 a écrit :j'utilise   le HS 2000  pour la chaine de la moto  ,  les différents ressorts  ,  ou  roulements non accessible avec ou sans graisseurs .
 
www.youtube.com/watch?v=CLR6pJR2AgY
 
 
une gamme de produits assez   "pro "   ...
 
j'ai le rost off   aussi ..
 
www.youtube.com/watch?v=SZzTK8Y4f_g
 
 
un produit pour les vitres  , mais c'est une autre histoire ...
 
Bonjour je cite juste pour ceux qui ne voient pas les vidéos comme moi.
Bien à tous.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Spray Nettoyant Sans Dégraisser & Spray Graissant - Produits

Message par patgtr91 »

ok ,  oui c'est pénible,  sans ça , et pas possible pour moi de mettre le lien en dessous , puisque le lien fait apparaitre la vidéo , enfin normalement  ...
 
sinon dommage , j'avais testé un dégrippant  qui agit comme l'azote liquide  , et refroidi la vis  qui se contracte après , un vrai bonheur   avec une vis impossible à retirer  , je n'ai plus le nom :sick: .. 
 
 
sinon , à l'inverse  des produits du dessus ,  un qui dégraisse bien , et sèche vite  ...
 
http://www.sunsteel.fr/cgi-bin/detail.pl?ID=1498323303NAXgMbjkSghSk&CPAGE=&CBLOCK=&RECH=&CTPE=&CTERR=&CGAM=16&CFAM=1601&CSFAM=160112&CMAR=&CSER=&CMITM=&NBP=&CREA=&CPROD=XM12
Image

Répondre

Revenir à « Produits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités