Pistolet Chauffant De Collage À Bâtonnets

Avatar de l’utilisateur
youngtimer addict
Messages : 91
Inscription : ven. avr. 21, 2017 10:30 am

Re: Pistolet Chauffant De Collage À Bâtonnets

Message par youngtimer addict »

AbuShemsy a écrit :Je fais des travaux manuels avec ma filles avec ça... :D
Et je ne trouve pas ça top. Après c'est peut-être celui que j'ai.
Pareil pour moi la seule fois où j'avais fait un essai, ça n'a pas tenu plus de 10 minutes mais le support n'était pas nettoyer, ceci explique peut-être cela.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Pistolet Chauffant De Collage À Bâtonnets

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir à tous,
 
A l'époque où sont sortis ces appareils, ils étaient destinés à coller à chaud des gaines et autres fils électriques apparents dans les appartements. Il est vrai que ça tient relativement bien dans le temps mais je ne pense pas que ça soit prévu pour effectuer de grosses réparations car, peut-être que je me trompe mais, les colles vendues pour ces pistolets sont des colles et mastics pour des travaux courants dans le bâtiment. Pour une réparation relativement solide de plastiques par exemple, il faut utiliser des colles ou mastics de réparations spécifiques que l'on ne trouvera peut-être pas en bâtonnets. Bon après, ça a peut-être évolué aussi de ce côté-là.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Pistolet Chauffant De Collage À Bâtonnets

Message par rikiki »

patgtr91 a écrit :en fait je me pose la question  pour la moto  ,  une fente se fait  voir  depuis une vis du  " carénage "  , et en dessous  une garniture plastique  qui limite la place ,  donc choucroute   vraiment fine  voir un autre système  , d'où ma question des possibilités du pistolet ....  ;)
Pour les carénages, le mieux est de "souder" avec ajout de matière, la résine adhère mal sur le plastic et le pistolet à colle sera pas bien utile dans ce cas  :whistling:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Pistolet Chauffant De Collage À Bâtonnets

Message par patgtr91 »

rikiki a écrit :Pour les carénages, le mieux est de "souder" avec ajout de matière, la résine adhère mal sur le plastic et le pistolet à colle sera pas bien utile dans ce cas  :whistling:
oui , tu as sans doute raison ,   j'en ai entendu parler , faudrait que je récupère une flamme moyenâgeuse ....
la résine , j'ai testé   ( sur deux parties cassées )   en  ponçant le support  , ça avait tenu ... mais là pas de place , j'va cogiter ça ...  
Image

Répondre

Revenir à « Produits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités