Teintures Des Cuirs Et Skaï

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Teintures Des Cuirs Et Skaï

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
J'ignore si le sujet a déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé donc on je me lance aujourd'hui dans le traitement de nos cuirs et skaïs et notamment sur la teinture de petites surface comme l'habillage du tableau de bord, de la boite à gants ou de la console centrale par exemple.
 
Il y a un an, j'avais testé ce produit que j'avais trouvé sur un site sur le net et dont on peut choisir la teinte exacte constructeur, en l'occurrence dans mon cas du silbergrau puisque correspondant à l'intérieur de ma voiture.
 
J'avais essayé sur les petits panneaux de console centrale achetés sur la baie qui étaient plus clairs que ma couleur d'origine et j’étais plutôt content du résultat puisqu'ils sont depuis montés sur la voiture. Du coup j'ai réitéré l'exploit en m'essayant cette fois-ci sur des panneaux de couleur noire que Georges (Storm11300) m'a récemment donnés ainsi qu'une boite à gants toujours de la même couleur.
 
Voici le résultat. Je rappelle qu'ils étaient noir à l'origine:
 
Image
 
Puis je me suis dit, pourquoi ne pas essayer sur une plus grande surface et j'ai donc attaqué la boite à gants.
 
Voici sa couleur d'origine:
 
Image
 
Puis une fois la teinture passée, bluffant non:

Image
 
Pour ceux qui seraient sceptique quand à la couleur d'origine:

Image

Image
 
Le produit s'applique à l'aide d'une petite éponge par tamponnages successifs.

Image
 
Le résultat final est pas mal dans l'ensemble.
 
Et avec la boiserie, c'est encore plus sympa:
 
Image
 
Image
 
En ce qui concerne l'application, il faut bien agiter le flacon avant l'emploi (petite bille à l'intérieur) puis faire couler quelques gouttes un peu de partout sur la surface à traiter puis on tamponne avec l'éponge, ensuite prendre un sèche-cheveux et bien sécher de suite autrement il restera des tâches et on arrivera pas à un bon résultat.
 
Bien évidemment, il faudra appliquer plusieurs couches successives avec séchage entre.
 
Le travail ne prend pas beaucoup de temps (en gros une bonne demi heure pour la boite à gants c'est dire), il est évident qu'il faudra au préalable bien nettoyer les surfaces à teindre.
 
Le matériel se lave à l'eau, y compris les doigts. Il suffit de gratter un peu les ongles pour voir le produit peller et se décoller facilement.
 
Je ne sais plus où j'avais acheté ce produit mais je pense qu'avec une petite recherche sur le net on doit pouvoir le retrouver assez facilement.
 
Le produit s'appelle: Colourlock coloration pour rafraichir les cuirs lisses et le flacon contient 150ml.
 
 
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Teintures Des Cuirs Et Skaï

Message par JohnCONNOR83 »

Je crois que c'est chez eux que j'avais pris mon produit:
 
https://www.colourlock.fr/dynamic/index/autosample?man=BM
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Teintures Des Cuirs Et Skaï

Message par patgtr91 »

cool ça !  :wink2:
 
autant je pensais que de monter vers le noir ne posait  pas de problèmes , que de descendre vers le clair  était  plus hard.... 
 
j'ai toujours  mon cuir à re teinter   , noir sur noir  :whistling:   , je donnerai  un retour , si les produits  son sympas ( bas coûts )
Image

Avatar de l’utilisateur
gregroche
Messages : 433
Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
Localisation : St Maurice en Gourgois

Re: Teintures Des Cuirs Et Skaï

Message par gregroche »

colourlock c est top. Je viens de refaire mes cuirs de ma 530GT qui sont blanc. La teinte les a remis à neuf.

impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Teintures Des Cuirs Et Skaï

Message par Roadwolf »

Pour ma part, ce n'est pas un résultat immédiat qui m'intéresse mais un résultat après 1 an, sinon après 10 ans c'est convaincant, comme je me suis fait la démonstration sur mes fauteuils en cuir. Souplesse et apparence. 

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 750
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Teintures Des Cuirs Et Skaï

Message par frero »

Je plussoie pour les cuirs avec colourlock... c'est top mais pas donné... Par contre pour les plastiques je suis bluffé ! Bravo le résultat est chouette !

Répondre

Revenir à « Produits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités