Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix
- Roadwolf
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Re: Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix
L'electrozinguage ne supporte pas du tout les produits acides.
Et justement le WD40, si souvent utilisé pour dégripper ou pour son effet hydrofuge un moment, détruit la couche à cause de son Ph.
Tandis que les alcools d'entretiens ne sont pas problématiques.
Voici une idée de l'electrozinguage noir :
Ma barre torsion de la 327iX E30, pour seulement 30 euros :
Le radiateur DA de la Z3 coupé aussi seulement pour 30 euros regardez les différences AVANT / APRES :
Si ça peut vous donner des idées de rénovations ;-)
A+
- AbuShemsy
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Re: Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix
C'est vrai que c'est abordable et ça offre une meilleure protection qu'une peinture.
- Roadwolf
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Re: Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix
Retour d'expérience. Suite.
J'avais apporté mes pièces à électro zinguées couleur chrome (appelé "électrozinguage bleu") et parmi celles-ci, une tige en inox avec un petit engrenage en acier au bout, particulièrement difficile à désassembler. Donc comme l'inox ne craint pas les 12 étapes de bains avec l'éléctro-zinguage, alors je l'ai fait électro-zinguer tel quel et ensuite après récupération, sur mon bureau, j'ai gratté avec un cutter quasiment couché sur ma tige pour enlever la couche enlaidie sur l'inox :
Et voilà, par contre, j'ai retrouvé une rondelle en aluminium qui ne devait pas y être, ... ben elle a fondue...
Et à contrario, j'ai récupéré 2 rondelles plate en graphite et celles-là n'ont pas souffert du tout.
Expériences utiles
J'avais apporté mes pièces à électro zinguées couleur chrome (appelé "électrozinguage bleu") et parmi celles-ci, une tige en inox avec un petit engrenage en acier au bout, particulièrement difficile à désassembler. Donc comme l'inox ne craint pas les 12 étapes de bains avec l'éléctro-zinguage, alors je l'ai fait électro-zinguer tel quel et ensuite après récupération, sur mon bureau, j'ai gratté avec un cutter quasiment couché sur ma tige pour enlever la couche enlaidie sur l'inox :
Et voilà, par contre, j'ai retrouvé une rondelle en aluminium qui ne devait pas y être, ... ben elle a fondue...
Et à contrario, j'ai récupéré 2 rondelles plate en graphite et celles-là n'ont pas souffert du tout.
Expériences utiles
- rikiki
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Re: Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix
je me posais justement la question de faire traiter des vis, j'en ai une soixantaine bichromatées mais plus très jolies.
Au final, je ne pense pas que ce soit rentable, j'en ai pour environ 70€ si je les remplace par des neuves, sur un si petit volume, le retraitement coûtera probablement plus cher...
Au final, je ne pense pas que ce soit rentable, j'en ai pour environ 70€ si je les remplace par des neuves, sur un si petit volume, le retraitement coûtera probablement plus cher...
- Roadwolf
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Re: Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix
Pas sûr. Regarde ma photo de septembre ci-dessous. Déjà si tu achètes ce stock chez BMW, tu sortiras bien plus qu'un billet de 100 €. Par contre ce même stock auparavant rouillé a retrouvé son éclat en bichromaté (jaune irisé) pour un billet de 50 €.rikiki a écrit :je me posais justement la question de faire traiter des vis, j'en ai une soixantaine bichromatées mais plus très jolies.
Au final, je ne pense pas que ce soit rentable, j'en ai pour environ 70€ si je les remplace par des neuves, sur un si petit volume, le retraitement coûtera probablement plus cher...
Petite énigme : que va faire rikiki de son autre billet de 50 € économisé ? LOL.
Ca vaut combien ton plein au Luxembourg ?
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