Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix

Message par Roadwolf »

Image

L'electrozinguage ne supporte pas du tout les produits acides.
Et justement le WD40, si souvent utilisé pour dégripper ou pour son effet hydrofuge un moment, détruit la couche à cause de son Ph.

Tandis que les alcools d'entretiens ne sont pas problématiques.

Voici une idée de l'electrozinguage noir :

Ma barre torsion de la 327iX E30, pour seulement 30 euros :

Image


Le radiateur DA de la Z3 coupé aussi seulement pour 30 euros regardez les différences AVANT / APRES :

Image

Image


Si ça peut vous donner des idées de rénovations ;-)

A+

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix

Message par AbuShemsy »

C'est vrai que c'est abordable et ça offre une meilleure protection qu'une peinture.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix

Message par Roadwolf »

Retour d'expérience. Suite. 
 
J'avais apporté mes pièces à électro zinguées couleur chrome (appelé "électrozinguage bleu") et parmi celles-ci, une tige en inox avec un petit engrenage en acier au bout, particulièrement difficile à désassembler. Donc comme l'inox ne craint pas les 12 étapes de bains avec l'éléctro-zinguage, alors je l'ai fait électro-zinguer tel quel et ensuite après récupération, sur mon bureau, j'ai gratté avec un cutter quasiment couché sur ma tige pour enlever la couche enlaidie sur l'inox :
 
Image
 
Image
 
 
Et voilà, par contre, j'ai retrouvé une rondelle en aluminium qui ne devait pas y être, ... ben elle a fondue...  :mellow:
Et à contrario, j'ai récupéré 2 rondelles plate en graphite et celles-là n'ont pas souffert du tout.  :blink:
Expériences utiles  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4370
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix

Message par rikiki »

je me posais justement la question de faire traiter des vis, j'en ai une soixantaine bichromatées mais plus très jolies.
Au final, je ne pense pas que ce soit rentable, j'en ai pour environ 70€ si je les remplace par des neuves, sur un si petit volume, le retraitement coûtera probablement plus cher...

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Electro Zingage / Contraintes, Détails, Choix

Message par Roadwolf »

rikiki a écrit :je me posais justement la question de faire traiter des vis, j'en ai une soixantaine bichromatées mais plus très jolies.
Au final, je ne pense pas que ce soit rentable, j'en ai pour environ 70€ si je les remplace par des neuves, sur un si petit volume, le retraitement coûtera probablement plus cher...
Pas sûr. Regarde ma photo de septembre ci-dessous. Déjà si tu achètes ce stock chez BMW, tu sortiras bien plus qu'un billet de 100 €. Par contre ce même stock auparavant rouillé a retrouvé son éclat en bichromaté (jaune irisé) pour un billet de 50 €.

Image

Petite énigme : que va faire rikiki de son autre billet de 50 € économisé ? LOL.

Ca vaut combien ton plein au Luxembourg ?

Répondre

Revenir à « Produits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités