Débosselage Sans Peinture

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Débosselage Sans Peinture

Message par Roadwolf »

Salut,

Tu l'as fait à quelle température énix ?
Normalement l'idéal pour les produits qui doivent 'réagir' ('coller' ou 'durcir'), il faut le faire à 20°C, on a réaction optimale

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1226
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Débosselage Sans Peinture

Message par B3-Cabrio »

J'ai investi il y a 3-4 ans dans du matériel DSP similaire et il a été très très largement rentabilisé. Il faut un peu de doigté et de la patience.
Parfois, il ne faut pas hésiter à tirer quitte à faire une légère bosse qu'on réduit en tapotant dessus.

Le plus difficile à manipuler c'est les tringles pour repousser par l'arrière du panneau. Mais par exemple sur une arête, il n'y a pas d'autre moyen.
 
En amateur, on arrive vite à nos limites. Regardez faire un pro avec plusieurs années d'expérience, et je vous garanti que ça parait magique !

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Débosselage Sans Peinture

Message par vfr »

Bjr;
 
J'ai un copain dont le DSP est le métier qui avait réparé un réservoir de moto : magique.
D'après lui c'est comme pour peindre : il faut un peu de feeling (pour choisir quel plot utiliser) et un ou deux ans de pratique quasi quotidienne pour obtenir des résultats parfaits quel que ce soit le pb.
L'impératif est que la peinture n'est jamais été refaite, celle d'origine étant la seule qui résiste au traitement.

Répondre

Revenir à « Produits »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités