Bonjour à vous,
En cette période "difficile" de confinement, on se documente, on se distraie.
J'avais en un temps utilisé ce produit mécarun P18, j'avais gardé un "bon" souvenir, et je m'interroge de nouveau.
Vous utilisez ce type de produit?
https://www.youtube.com/watch?v=U7CCf5TK4b8
https://www.youtube.com/watch?v=fyBGnXWO3HE&t=1211s
A vous lire
Mecarun P18
- r2087
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Re: Mecarun P18
non
- Raaur
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Re: Mecarun P18
Autant acheter de la bonne huile et de la bonne essence.
- Julienbzh
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Re: Mecarun P18
Je ne me souvenais pas précisément de mes constats concernant l'utilisation du P18.
Vidange de la 325IS E36, 330 000km, 4000km depuis la dernière vidange 2 ans.
constat suite à l'utlisation du P18, moteur plus silencieux et plus régulier au bout de quelques minutes au ralenti
moins de frein moteur, le moteur semble avoir plus d'inertie et donc moins de résistance de fonctionnement.
Hâte de faire la prochaine
Vidange de la 325IS E36, 330 000km, 4000km depuis la dernière vidange 2 ans.
constat suite à l'utlisation du P18, moteur plus silencieux et plus régulier au bout de quelques minutes au ralenti
moins de frein moteur, le moteur semble avoir plus d'inertie et donc moins de résistance de fonctionnement.
Hâte de faire la prochaine
- thamomo007
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Re: Mecarun P18
je préfère vidanger plus souvent. en plus souvent c'est super cher ces produits.
;-)
- Mr Green
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Re: Mecarun P18
Moi très content.
Tester sur m57 de 200000mkm, ne connaissant pas trop l'historique de la voiture.
J'ai fait 2 vidanges rapprochées, dans la deuxième j'ai mis du p18.
Moteur plus silencieux, et peut-etre un leger gain de conso (moins de 0.5L)
Tester sur m57 de 200000mkm, ne connaissant pas trop l'historique de la voiture.
J'ai fait 2 vidanges rapprochées, dans la deuxième j'ai mis du p18.
Moteur plus silencieux, et peut-etre un leger gain de conso (moins de 0.5L)
- Adrien-24
- Messages : 3368
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- Localisation : Bergerac
Re: Mecarun P18
J'en utilise depuis plus de 10 ans, très satisfait ! Mon L6 et mon V6 sont traités.
Sur certains moteurs l'avant/après est impressionnant. Notamment un EW12J4 (220 000km) assez poussif et rien dans le sac passé 5000tr (sur le trajet de retour après achat).
Après vidange + P18, j'ai simplement pas reconnu le moteur, puissance retrouvée et rageur jusqu'au rupteur ( je ne pense pas qu'une simple vidange aurait "ressuscité" le moteur comme ça). Le moteur a dépassé les 350 000km et a toujours autant la pêche.
Autre observation sur un DK5ATE qui avant changement des thermostats surchauffait à 120°c en cravachant, après additif il dépassait plus les 110°c (avant de changer les thermostats).
Bref je pourrais multiplier les observations positives
Sur certains moteurs l'avant/après est impressionnant. Notamment un EW12J4 (220 000km) assez poussif et rien dans le sac passé 5000tr (sur le trajet de retour après achat).
Après vidange + P18, j'ai simplement pas reconnu le moteur, puissance retrouvée et rageur jusqu'au rupteur ( je ne pense pas qu'une simple vidange aurait "ressuscité" le moteur comme ça). Le moteur a dépassé les 350 000km et a toujours autant la pêche.
Autre observation sur un DK5ATE qui avant changement des thermostats surchauffait à 120°c en cravachant, après additif il dépassait plus les 110°c (avant de changer les thermostats).
Bref je pourrais multiplier les observations positives
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
- Messages : 9389
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Mecarun P18
Adrien-24 a écrit :J'en utilise depuis plus de 10 ans, très satisfait ! Mon L6 et mon V6 sont traités.
Sur certains moteurs l'avant/après est impressionnant. Notamment un EW12J4 (220 000km) assez poussif et rien dans le sac passé 5000tr (sur le trajet de retour après achat).
Après vidange + P18, j'ai simplement pas reconnu le moteur, puissance retrouvée et rageur jusqu'au rupteur ( je ne pense pas qu'une simple vidange aurait "ressuscité" le moteur comme ça). Le moteur a dépassé les 350 000km et a toujours autant la pêche.
Autre observation sur un DK5ATE qui avant changement des thermostats surchauffait à 120°c en cravachant, après additif il dépassait plus les 110°c (avant de changer les thermostats).
Bref je pourrais multiplier les observations positives
j'avais le même symptome sur la 22trs, un flush gasoil plus tard, elle allait a son rupteur (yen a pas) sans rechigner, les segments etaient tout simplement collé
Cout = 3.5l de gasoil......comme je devais vidanger de toutes les manières.....
- Julienbzh
- Messages : 687
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Mecarun P18
C'est un flush bimeur que tu avais réalisé. Nombreux sont ceux qui le pratiquent, je suis un peu inquiet de faire chuter la pression de lubrification dans le bloc, mais aussi de "déplacer" ou créer un bouchon de crasse...
Après chacun détermine son choix de religion, ou pas.
Mais ce P18 annule le frein moteur assez impressionnant. comme souvent il faut le tester sur son véhicule que l'on connaît bien sur des trajets habituels
merci Adrien pour ton retour d'expérience.
Après chacun détermine son choix de religion, ou pas.
Mais ce P18 annule le frein moteur assez impressionnant. comme souvent il faut le tester sur son véhicule que l'on connaît bien sur des trajets habituels
merci Adrien pour ton retour d'expérience.
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