Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait des graisses qui iraient pour faciliter le démontage des bobines sur les bougies d'allumage ? A appliquer sur la partie porcelaine de la bougie pour faciliter le retrait du caoutchouc du crayon, et qui tient à hautes températures. J'ai de la graisse cuivre Bardahl ça irait dans ce cas ?
Merci d'avance
Graisse pour montage/démontage bougies/bobines
- grinder63
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Graisse pour montage/démontage bougies/bobines
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- rikiki
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Re: Graisse pour montage/démontage bougies/bobines
A mon avis, il faut une graisse isolante, et avec du cuivre (ou toute autre particule métallique), on est plutôt à l'opposé de l'effet recherché...
Edit: une petite recherche google, et on tombe sur de la graisse diélectrique
Edit: une petite recherche google, et on tombe sur de la graisse diélectrique
- bimeur
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Re: Graisse pour montage/démontage bougies/bobines
mwai, je vois pas l'intérêt, a part chopper les poussières et autres joyeuseté.......
Tu aurais demander de la graisse sur le filetage de la bougie, le débat aurait été interessant, mais sur la porcelaine, personne n'en a jamais mis, aucun interet. Justement faut que ce soit bien étanche.
Tu aurais demander de la graisse sur le filetage de la bougie, le débat aurait été interessant, mais sur la porcelaine, personne n'en a jamais mis, aucun interet. Justement faut que ce soit bien étanche.
- grinder63
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Re: Graisse pour montage/démontage bougies/bobines
Merci pour vos réponses.
J'ai jamais été embêté par le passé pour retirer les bobines jusque là, sur BMW ou autres, mais sur le moteur VW de ma Skoda c'est un truc de malade à sortir les crayons... C'est pour ça que je me posais la question, pour le prochain changement de bougies.
Sinon pour la graisse sur le filetage oui il y a du débat sur le sujet. Perso je serre au couple sans graisse et ça se passe très bien au démontage.
J'ai jamais été embêté par le passé pour retirer les bobines jusque là, sur BMW ou autres, mais sur le moteur VW de ma Skoda c'est un truc de malade à sortir les crayons... C'est pour ça que je me posais la question, pour le prochain changement de bougies.
Sinon pour la graisse sur le filetage oui il y a du débat sur le sujet. Perso je serre au couple sans graisse et ça se passe très bien au démontage.
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Re: Graisse pour montage/démontage bougies/bobines
Sur 1.4Tsi CHPA. J'enlève juste la boîte à air et le manchon qui passe sur le dessus, c'est très facile d'accès. Apparemment je suis pas le seul à galérer avec ces bobines sur VW, le caoutchouc du crayon casse souvent et là c'est une belle galère.
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- deuche87
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Re: Graisse pour montage/démontage bougies/bobines
Beru vend une graisse spécifique à cet usage:
- grinder63
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Re: Graisse pour montage/démontage bougies/bobines
Merci !
J'ai pu retirer les bobines, il a fallu s'y mettre à deux, jamais vu un truc pareil. Les nouvelles Bosch devraient sortir plus facilement la prochaine fois.
Par contre le garage qui avait remplacé les bougies la fois d'avant un vrai travail de sagouin...
J'ai pu retirer les bobines, il a fallu s'y mettre à deux, jamais vu un truc pareil. Les nouvelles Bosch devraient sortir plus facilement la prochaine fois.
Par contre le garage qui avait remplacé les bougies la fois d'avant un vrai travail de sagouin...
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- JohnCONNOR83
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Re: Graisse pour montage/démontage bougies/bobines
Bonsoir,
Jamais vu des bougies comme ça, elles ont une drôle de gueule et visiblement sont foutues....................Pour se ventouser sur le capuchon.
Bien joué les ingénieurs .
Jamais vu des bougies comme ça, elles ont une drôle de gueule et visiblement sont foutues....................Pour se ventouser sur le capuchon.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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