Vidange Boite Et Pont D'un Z4

- Z4, 1ère génération
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325ix86
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Vidange Boite Et Pont D'un Z4

Message par 325ix86 »

Vidange de la boite et du pont d'un Z4 3.0si E86. 150.000 km et bien sûr jamais vidangé puisque l'huile est "à vie"  :rolleyes:
 
Lever le véhicule et le sécuriser avec des chandelles bien à plat.
Les organes mécaniques doivent être bien chaud.
 
Pour accéder plus "facilement" au pont on peut retirer le carénage inférieur en dévissant les 9 vis à tôle avec une douille de 8.
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Il n'y a pas de bouchon de vidange sur ce pont.
Tout se fait donc par ce seul bouchon.
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On le dévisse avec une clé allen de 14mm
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Puis à l'aide d'un tuyau souple et une pompe d'aspiration
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On peut retirer environ 1,2l de cette huile immortelle  :sick:
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On re remplis avec une seringue à huile jusqu'à débordement.
Utiliser une huile API-GL5 pour engrenage hypoïde.
D'origine BMW utilisait la Castrol SAF-XJ qui est désormais vendue sous la désignation Syntrax LS 75w140.
Refermer le bouchon. Repositionner la tôle de protection.
 
Pour vidanger la boite, localiser les bouchons de remplissage et de vidange
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Avec une clé allen de 8mm retirer le bouchon de remplissage en premier ( :attention: La ligne d'échappement passe juste à côté et est normalement très chaude  :devil: )
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Puis toujours avec la clé allen de 8mm retirer le bouchon de vidange
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Cette huile de boite est très très fluide (même à froid) on dirait de l'eau
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On récupère un peu plus d'1,5 litre d'une huile qui étrangement n'a pas du tout la même couleur que l'huile neuve  :innocent:
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Refermer le bouchon de vidange.
On re remplis avec une seringue à huile par l'orifice de remplissage jusqu'à débordement.
En fonction de l'année et de l'étiquette collée à proximité du bouchon de remplissage, utiliser une huile homologuée MTF-LT2 ou MTF-LT3.
Pour ma part j'ai pris de la Castrol Syntrans B 75W.
Refermer le bouchon de remplissage.

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