Remplacer Les Freins Arrières D'un Z4

- Z4, 1ère génération
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325ix86
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Remplacer Les Freins Arrières D'un Z4

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Remplacement des plaquettes et disques arrières sur un Z4:
 
Caler les roues avant, lever l'arrière du véhicule et le sécuriser avec des chandelles solides.
Ne pas serrer le frein de parking.
Retirer un peu de liquide de frein du bocal.
Déposer les roues arrière.
 
Avec une clé allen de 6mm, retirer la vis de maintient du disque.
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Faire levier avec un gros tournevis plat sur le ressort de maintient pour le déposer
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Avec une pince plate retirer le palpeur d'usure de la plaquette intérieure du frein arrière droit. Il est conseillé de remplacer ce capteur même s'il n'est pas usé.
Retirer les couvercles des coulisseaux et dévisser les coulisseaux avec une clé allen de 7mm (  :attention: Taille non standard qui est souvent absente des jeux de clé allen)
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Déposer l'étrier et le suspendre avec un fil de fer pour ne pas abîmer le flexible. Déposer les plaquettes. Repousser le piston à fond dans son logement.
 
Avec une clé plate ou une douille de 16, retirer les deux vis et déposer le support d'étrier.
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Tapoter sur l'arrière du disque en le faisant tourner pour le décoller du moyeu. Déposer le disque.
 
Avec du nettoyant frein et une brosse non agressive, nettoyer le support d'étrier, l'étrier de frein et le mécanisme de frein de park.
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Nettoyer parfaitement la surface d'appuie du moyeu de roue et repositionner le disque. Graisser son filetage et remonter la vis de maintient du disque(16 Nm max)
Remonter le support d'étrier et serrer ses deux vis à 65 Nm.
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Vérifier l'état du soufflet du piston de frein et des guides coulisseaux, remplacer si abîmés.
Appliquer une fine couche de pâte pour plaquette de frein sur la surface d'appuie du piston.
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Et le côté opposé
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Ainsi que les surfaces de contact entre la plaquette et le corps de l'étrier.
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:attention: Attention de ne surtout pas mettre de pâte sur la garniture des plaquettes ou le disque.
Mettre en place les plaquettes dans l'étrier de frein, en prenant garde de bien insérer les trois griffes métalliques à l'intérieur du corps du piston.
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Mettre en place l'étrier et serrer les coulisseaux à sec (Ne pas les graisser). Remettre les deux bouchons sur les coulisseaux.
Repositionner le ressort de maintient.
Pomper sur la pédale de frein pour repositionner les plaquettes.
Vérifier et le cas échéant régler la tension du levier de frein de park.
Remonter les roues.
Faire le niveau du liquide de frein avec du liquide neuf.

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