Carte Grise Collection Ou Pas ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Carte Grise Collection Ou Pas ?

Message par AbuShemsy »

Mouais. On a quand même affaire là à un pigeon de compet'. Payer 18k € sur de simples photos, il a aussi envoyé des milliers d'euros à tout ceux qui lui ont envoyé des mails appelant à l'aide de je ne sais où ?
Tu m'étonnes que le tribunal l'ait débouté.

D'ailleurs, après l'appel et la mention de la loi récente abrogeant l'antérieure, il n'est plus fait mention de la limite géographique (et en ayant eu l'expérience, un juge qui reconnaît que la loi et les cas de jurisprudence sont la règle, ce n'est pas forcément évident).

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15838
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Carte Grise Collection Ou Pas ?

Message par tuomas »

Oui et ça, c'est très intéressant pour un potentiel vendeur.

Mon avis sur la question est le suivant. Quelque soit le type de carte grise que vous avez ou que vous aurez, si l état décide d'interdire les vieilles autos, ce ne sera pas fait sur cette base mais sur l'âge de la voiture...

Autant la question se pose pour les autos entre 25 et 30 ans, autant au delà personne ne pourra argumenter décemment que son auto de 40 balais est un daily. Enfin, quelques fous dans notre genre mais nous sommes 60 sur une population de 60 millions.

Et je dirais même qu'il sera sans doute plus facile d'interdire les vieilles autos en cg normale, tout en accordant des privilèges aux cgc et en durcissant le passage de l un à l autre.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Carte Grise Collection Ou Pas ?

Message par tofeur »

Salut,
 
Je ne spéculerai pas sur l'éventualité de restrictions quelconques sur nos vieilles autos, mais je reste méfiant par nature et je conserve mes autos en CG normale pour l'instant. Le CT bi-annuel me permet de connaître les faiblesses éventuelles de mes véhicules en matière de sécurité, mon contrôleur ne fait pas de zèle mais il ne pardonne pas l'insécurité, ce qui est son rôle premier à mon avis.
 
Je pense sincèrement que les voitures de collection auront toujours leur place dans les années à venir, mais que les contrôles techniques se durciront afin d'empêcher de rouler des dangers potentiels pour leur conducteur et les autres usagers de la route, ce qui n'est pas un mal de mon point de vue.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

FERDINAND
Messages : 361
Inscription : mer. févr. 10, 2016 10:24 am
Localisation : Haute Vienne

Re: Carte Grise Collection Ou Pas ?

Message par FERDINAND »

derk's a écrit :Salut ! 
 
Je pense que la CGC est viable si l'on a un véhicule courant de côté + si l'on circule du côté de Paris (merci Crit'air  :angry2: ).
 
Excepté le CT tous les 5 ans, l'assurance devient beaucoup moins cher également. 
Le seul frein, ça reste le coût pour changer sa carte grise.
 
Cependant, vu nos modèles, on n'en a pas à s'en faire vu qu'ils sont tous destinés à prendre de la valeur : tout n'est qu'une question de temps à présent. ;)
 
A+
ça reste très relatif s'agissant de l'assurance... C'est totalement dissocié... Une auto en CG normale peut avoir un usage collection... La limite réside dans le fait qu'il devient dès lors  impossible d'effectuer des trajets domicile travail...
J'ai pour ma part  6 voitures dans mon garage qu'il est à l'appréciation de chacun de qualifier de collection ou non... La plus récente est de 1984.. Elles disposent toutes d'une CG normale, d'un CT à jour et d'une assurance classique au kilomètre (j'admets être un peu favorisé à ce sujet compte tenu de ma profession).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités