Ah mince t'as pas trouvé de pompe neuve sur Autodoc ?
Bien joué en tout cas, t'es obligé de préserver, de retaper...
Et sinon le titre du sujet mériterait une petite mise à jour, la titine étant quinquagénaire maintenant...
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
- r2087
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Elle fêtait ses 46 ans quand je l'ai récupérée, et ça, ça ne change pas, même si elle en a 52 maintenant.
Pour Autodoc, j'aurai pu essayer d'adapter une pompe de E12 pour réservoir carré qui, contrairement à celle de NK pour réservoir rond, est encore disponible.
https://www.auto-doc.fr/vdo/7998400
mais c'est moins cher et plus sympa de sauver la pompe originale
Pour Autodoc, j'aurai pu essayer d'adapter une pompe de E12 pour réservoir carré qui, contrairement à celle de NK pour réservoir rond, est encore disponible.
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mais c'est moins cher et plus sympa de sauver la pompe originale
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Pour le fun, je tente le démontage du maitre cylindre double circuit.
C'est juste pour voir puisque j'en ai acheté un neuf.
Vu comme il est corrodé ça risque d'être sport, surtout qu'il est quand même assez complexe.
Et bien, comme il n'y avait aucun enjeu, il n'y a eu aucune difficulté non plus. Du coup, si je trouve un kit de joints à vil prix, je tenterai probablement de le sauver à temps perdu, ça peut toujours servir.
C'est juste pour voir puisque j'en ai acheté un neuf.
Vu comme il est corrodé ça risque d'être sport, surtout qu'il est quand même assez complexe.
Et bien, comme il n'y avait aucun enjeu, il n'y a eu aucune difficulté non plus. Du coup, si je trouve un kit de joints à vil prix, je tenterai probablement de le sauver à temps perdu, ça peut toujours servir.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Nettoyage des moyeux avants pour éliminer toute trace de graisse quinquagénaire.
Et finalisation du remontage des derniers éléments du train avant.
- Nico-R
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
le disque est fixé comment sur le moyeu ?
Tu as fait la procédure de serrage que tu décrivais ?
Tu as fait la procédure de serrage que tu décrivais ?
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
C'est tout beau tout neuf, interdit de salir une fois installé
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Oui, système à l'ancienne avant qu'ils ne se rendent compte que les disques de frein sont du consommable.
Le disque est fixé au moyeu par l'intérieur au moyen de 4 vis BTR, donc obligé de sortir le moyeu pour remplacer le disque.
Ce n'est pas un problème dans mon cas, tout est neuf; palier, amortisseur, roulements, disque, ... Sur le moyeu, il y a un joint à lèvre côté amortisseur, puis un roulement à rouleaux et côté extérieur, un roulement à rouleau plus petit, puis une rondelle avec ergot anti-rotation et enfin un écrou crénelé.
La procédure pour le serrage des roulements avant:
- Serrer l'écrou à 10Nm tout en faisant tourner le moyeu en permanence pour placer correctement les roulements.
- Desserrer l'écrou d'environ 1/3 de tour, en fait jusqu'à ce que l'on puisse faire bouger la rondelle
- Resserrer l'écrou jusqu'à obtenir le jeu le plus faible possible sans écraser la rondelle.
- Bloquer en rotation l'écrou avec une épingle fendue
- Remplir le couvercle de graisse (~20g) et l'enfoncer dans l'alésage.
Oui, je ne sais pas si j'oserai m'en servir.
- Nico-R
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
La procédure me rappelles ma R18 lol, elle était moderne, disque ventilés devant, pas le montage avec disque derrière le moyeu comme les R5 et celui décrit.
Tu agrandis le salon pour y mettre la NK sous verre ?
Tu agrandis le salon pour y mettre la NK sous verre ?
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
C'est super tout ça mais... Tu ne commences pas par la carrosserie ?
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Non pas quand même.
Tiens au sujet des roulements, le manuel d'utilisateur indique que les roulements de moyeu doivent être graissés avec une graisse de qualité ayant un point de goute de 180°c alors que le manuel d'atelier préconise une graisse avec un point de goute de 260°c pour les roulements du train avant et arrière.
Tiens au sujet des roulements, le manuel d'utilisateur indique que les roulements de moyeu doivent être graissés avec une graisse de qualité ayant un point de goute de 180°c alors que le manuel d'atelier préconise une graisse avec un point de goute de 260°c pour les roulements du train avant et arrière.
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