Oui, c'est assez fréquent. Sur les premiers M10, la sonde de pression d'huile a un filetage M12x150, mais si le support de distributeur a été remplacé, il se peut qu'il faille celle avec une filetage M10x100.
Sur ton M30, tu dois avoir le même genre de subtilité avec la sonde de température, mais entre le M12x150 et le M14x150.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_0666
Notre 528 E12!
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Re: Notre 528 E12!
Voici les photos du montage :
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Re: Notre 528 E12!
Tu as donc bien pu rentrer ta sonde dans le trou en haut à droite.
Il faut que je regarde mais il est possible que ce soit une histoire de pas de vis, en effet.
Il faut que je regarde mais il est possible que ce soit une histoire de pas de vis, en effet.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Notre 528 E12!
Alors, la sonde de pression d'huile entre dans le trou. Il faut que je compare les tailles et j'aurais ma réponse. Au pire je pourrais donc boucher avec une de ces sondes en attendant.
Ce soir j'ai passé deux heures à gratouiller ça, pour un résultat pas tout à fait parfait:
Les rayures apparentes ne sont pas de mon fait. Pour ma part, j'ai utilisé comme préconisé plus haut, une lame de rasoir, puis j'ai fignolé au papier de verre de 500 à l'eau. Quelle galère! Faut pas avoir mal au dos...
Ce soir j'ai passé deux heures à gratouiller ça, pour un résultat pas tout à fait parfait:
Les rayures apparentes ne sont pas de mon fait. Pour ma part, j'ai utilisé comme préconisé plus haut, une lame de rasoir, puis j'ai fignolé au papier de verre de 500 à l'eau. Quelle galère! Faut pas avoir mal au dos...
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Re: Notre 528 E12!
Les rayures dates du fraisage du plan de joint...
Pas de quoi s'inquiéter
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Re: Notre 528 E12!
Oui, vu leur régularité je ne m'en faisais pas trop
Allez, demain soir on commencera le remontage.
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Re: Notre 528 E12!
Ça me rappelle des souvenirs
Autrement c’est propre à l’intérieur
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Re: Notre 528 E12!
Oui oui. Le LDR était clean.
Le truc pas propre du tout, c'est les carbus... Je suis en train de rassembler de la documentation; j'ai acheté une pochette de joints complète, et j'aimerais trouver deux Zenith d'occase pour m'entrainer. Seulement je ne trouve que des versions différentes des miens. Les Mercedes n'ont qu'un seul choke flap apparemment, et sur celui que j'avais acheté il y a quelques années, la sortie d'essence est inversée! Sans doute un Peugeot.
Le truc pas propre du tout, c'est les carbus... Je suis en train de rassembler de la documentation; j'ai acheté une pochette de joints complète, et j'aimerais trouver deux Zenith d'occase pour m'entrainer. Seulement je ne trouve que des versions différentes des miens. Les Mercedes n'ont qu'un seul choke flap apparemment, et sur celui que j'avais acheté il y a quelques années, la sortie d'essence est inversée! Sans doute un Peugeot.
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Re: Notre 528 E12!
J'ai trouvé à côté de chez moi un atelier de machines agricoles à l'ancienne (et sans masques: le bonheur! Le monde d'avant existe bel et bien toujours...)
Et pour 30 chf, j'ai eu droit à un ouvrier qui m'a trouvé les boulons du boitier de thermostat: 3 en 14*1.5 et 1 en 12*1.5 (ce n'est pas du métrique, attention), qui me les a coupé à la bonne taille, installés avec des joints et serrés! Plus, en cadeau, du papier à joint pour carbu pour la pompe à essence... Au top. Le remontage va pouvoir commencer.
Et pour 30 chf, j'ai eu droit à un ouvrier qui m'a trouvé les boulons du boitier de thermostat: 3 en 14*1.5 et 1 en 12*1.5 (ce n'est pas du métrique, attention), qui me les a coupé à la bonne taille, installés avec des joints et serrés! Plus, en cadeau, du papier à joint pour carbu pour la pompe à essence... Au top. Le remontage va pouvoir commencer.
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- Nico-R
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Re: Notre 528 E12!
C'est du métrique mais pas le pas commun ...
Je le dis et redis, l'agricole mène à tout
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