Hello,
Bon toujours pas d'avancement de mon coté car je ne retrouve pas mon fameux rodoir à soupapes, plus qu'à en acheter un deuxième c'est dingue ces outils qui disparaissent du jour au lendemain !!!
Sinon merci Christophe, j'ai vu effectivement une vidéo sur youtube explicative ou le mécanicien prenait les valeurs au comparateur et au pied à coulisse numérique. Pied à coulisse j'ai, comparateur mon père doit avoir, donc je vais déjà commencer par trouver une bonne clé à choc pour démonter l'écrou du vilo puis je vais contrôler tout ça avant de passer commande !
Au fait j'ai vu que tu vendais ton e12 tu as déjà sa remplacente en tête ??
728i E23
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Re: 728i E23
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Re: 728i E23
Bonjour,
Bon projet :-)
Pour la clé à choc, on verra bien... je l'avais également achetée pour mon vilo, une de Rodcraft 970 Nm et monté à 8 bar. Ben finalement j'avais dû opter pour une barre avec douille à fiche de 1 (ni de 3/8, ni de 1/2) et 1m50 de long avec une autre barre à 3 trous fixée sur l'appui de son damper.
Sinon, une clé à choc électrique 3 Ah avec vibration, c'est génial, regarde et compare via YouTube. Bon courage.
Bon projet :-)
Pour la clé à choc, on verra bien... je l'avais également achetée pour mon vilo, une de Rodcraft 970 Nm et monté à 8 bar. Ben finalement j'avais dû opter pour une barre avec douille à fiche de 1 (ni de 3/8, ni de 1/2) et 1m50 de long avec une autre barre à 3 trous fixée sur l'appui de son damper.
Sinon, une clé à choc électrique 3 Ah avec vibration, c'est génial, regarde et compare via YouTube. Bon courage.
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Re: 728i E23
Bonjour tout le monde !
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté alors voila quelques updates
J'ai pris le temps de bien décaper les soupapes, puis de les roder. Gros grain, petit grain, etc, j'en avais déjà un mauvais souvenir car je l'avais déjà fait sur ma 325i e30, c'est assez ch*ant à faire mais le jeu en vaut la chandelle, j'ai du passer 3h la dessus (moitié nettoyage/moitié rodage) mais ça va me permettre de récupérer déjà pas mal de compression
Maintenant que la culasse est éprouvée, surfacée, nettoyée, que les soupapes sont rodées, il ne me restera plus qu'à commander les kits de joints et les ressorts neufs de rampe de culbuteur et je vais pouvoir la remonter
Par contre, moins drole mais j'ai fait une belle connerie en déplaçant mon arbre à cames ... Celui-ci est tombé et il y a un petit morceau qui à cassé ... C'est léger mais bon, je ne sais pas si je peux remonter comme ça, si je peux le faire réparer, ou si j'ai plus qu'à le remplacer et c'est une erreur à 500€ !
Normalement à ce niveau vient s'accoupler une pièce qui entraine le rotor de l'allumeur. Du coup si c'est vraiment irréparable je me pose la question de convertir l'allumage en motronic, plus fiable, plus simple, aussi l'aac vaut la moitié du prix, il faut que je réfléchisse, que je liste les pièces à acheter et que je me décide !
En tout cas, en attendant j'ai avancé quand même sur le bas moteur. Un petit coup de clé à choc et j'ai pu enfin déloger l'écrou, extraire la poulie de vilebrequin et le déposer complètement !
Il y a encore un peu de boulot, mais le principal c'est d'avancer J'ai beaucoup d'autres choses en cours en ce moment, je suis comme tout le monde, je cours après le temps ! Donc la voiture n'est pas prête du tout d'être terminée
Entre temps depuis la dernière fois je suis passé Citroen, voyez plutot :
Et j'ai sortie une voiture de mon père de grange, pour le moment je n'y touche pas, mais quand j'aurais fini la 7 il va falloir que je m'y colle aussi ! Par contre pour le coup c'est du boulot bien plus compliqué et je ne sais pas encore si je le ferai moi même, ou si je ferai faire !
Pour les amateurs, c'est une vrai DS23 Pallas Injection Electronique, un morceau d'histoire de l'automobile ! Ca sera pour une prochaine fois
A plus !
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté alors voila quelques updates
J'ai pris le temps de bien décaper les soupapes, puis de les roder. Gros grain, petit grain, etc, j'en avais déjà un mauvais souvenir car je l'avais déjà fait sur ma 325i e30, c'est assez ch*ant à faire mais le jeu en vaut la chandelle, j'ai du passer 3h la dessus (moitié nettoyage/moitié rodage) mais ça va me permettre de récupérer déjà pas mal de compression
Maintenant que la culasse est éprouvée, surfacée, nettoyée, que les soupapes sont rodées, il ne me restera plus qu'à commander les kits de joints et les ressorts neufs de rampe de culbuteur et je vais pouvoir la remonter
Par contre, moins drole mais j'ai fait une belle connerie en déplaçant mon arbre à cames ... Celui-ci est tombé et il y a un petit morceau qui à cassé ... C'est léger mais bon, je ne sais pas si je peux remonter comme ça, si je peux le faire réparer, ou si j'ai plus qu'à le remplacer et c'est une erreur à 500€ !
Normalement à ce niveau vient s'accoupler une pièce qui entraine le rotor de l'allumeur. Du coup si c'est vraiment irréparable je me pose la question de convertir l'allumage en motronic, plus fiable, plus simple, aussi l'aac vaut la moitié du prix, il faut que je réfléchisse, que je liste les pièces à acheter et que je me décide !
En tout cas, en attendant j'ai avancé quand même sur le bas moteur. Un petit coup de clé à choc et j'ai pu enfin déloger l'écrou, extraire la poulie de vilebrequin et le déposer complètement !
Il y a encore un peu de boulot, mais le principal c'est d'avancer J'ai beaucoup d'autres choses en cours en ce moment, je suis comme tout le monde, je cours après le temps ! Donc la voiture n'est pas prête du tout d'être terminée
Entre temps depuis la dernière fois je suis passé Citroen, voyez plutot :
Et j'ai sortie une voiture de mon père de grange, pour le moment je n'y touche pas, mais quand j'aurais fini la 7 il va falloir que je m'y colle aussi ! Par contre pour le coup c'est du boulot bien plus compliqué et je ne sais pas encore si je le ferai moi même, ou si je ferai faire !
Pour les amateurs, c'est une vrai DS23 Pallas Injection Electronique, un morceau d'histoire de l'automobile ! Ca sera pour une prochaine fois
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Re: 728i E23
Hello tout le monde,
Après 7 mois, mon pauvre moteur est au point mort !
J'ai uniquement fait du nettoyage/sablage/peinture de pièces, maintenant il faut acheter tout ce qu'il faut pour remonter. La note étant plutot salée, pour le moment ça attends un peu
Quelques photos en attendant :
Après 7 mois, mon pauvre moteur est au point mort !
J'ai uniquement fait du nettoyage/sablage/peinture de pièces, maintenant il faut acheter tout ce qu'il faut pour remonter. La note étant plutot salée, pour le moment ça attends un peu
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Re: 728i E23
Bonsoir,
C'est un très beau projet de restauration que tu as entrepris là .
Perso, je suis cette évolution avec plaisir.
C'est un très beau projet de restauration que tu as entrepris là .
Perso, je suis cette évolution avec plaisir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 728i E23
Hello !
Sympa mais faut pas s'arrêter là
Si tu veux vraiment tout refaire (coussinets, segments etc, effectivement c'est pas donné, mais ensuite tu peux considérer que ton moteur est neuf ! (après avoir vérifié les cylindres)
Tu prévois de la remettre sur la route dans quelques mois ?
Sympa mais faut pas s'arrêter là
Si tu veux vraiment tout refaire (coussinets, segments etc, effectivement c'est pas donné, mais ensuite tu peux considérer que ton moteur est neuf ! (après avoir vérifié les cylindres)
Tu prévois de la remettre sur la route dans quelques mois ?
- yocococo
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Re: 728i E23
Ah oui c'est ce qui est prévu en effet Je l'ai achetée fin 2014 donc je ne vais pas la laisser tomber maintenant après tout ce temps passé pour si peu de kilomètres !
J'ai reçu un devis à 2k€ chez BMW sans les pochettes de joints, et sur wallothnesch.com je suis à 1,5k€ avec les joints.
Pour moi la qualité wallothnesch est plutôt correct, je pense donc partir chez eux, mais bon j'ai déjà d'autres sujets perso avant d'investir !
J'ai la boite de vitesse à déposer et réviser car elle accrochait bien et faisait du bruit
Le pont à vidanger
Le réservoir à dérouiller
Le faisceau moteur à revoir
Le tableau de bord à déposer pour rincer, voir remplacer le radiateur d'habitacle qui est pourri de rouille
Le système de freinage qui est fuyard
Il faut que je dépose l'alarme car je n'ai pas la clef
Je vais aussi avoir une belle facture de carrosserie, pour le moment j'ai un devis à quasiment 1k€ pour traiter la rouille dans les joues d'ailes et bas de porte, mais après réflexion c'est une complète qu'il lui faudrait : baie moteur, soubassements, et peinture complète car le vernis est complètement cuit sur le toit et sur les ailes arrières. Donc je m'attends la à un billet de facile 6 ou 7k€ pareil ça va attendre un peu aussi !
Donc fin d'année ça serait bien optimiste, mais j'aimerais bien qu'elle soit sur la route pour l'été prochain, en tout cas c'est l'objectif, et je vais essayer de lisser tous ces frais sur un an mais la c'est pas le même budget qu'une petite e30 la resto la dessus
J'ai reçu un devis à 2k€ chez BMW sans les pochettes de joints, et sur wallothnesch.com je suis à 1,5k€ avec les joints.
Pour moi la qualité wallothnesch est plutôt correct, je pense donc partir chez eux, mais bon j'ai déjà d'autres sujets perso avant d'investir !
J'ai la boite de vitesse à déposer et réviser car elle accrochait bien et faisait du bruit
Le pont à vidanger
Le réservoir à dérouiller
Le faisceau moteur à revoir
Le tableau de bord à déposer pour rincer, voir remplacer le radiateur d'habitacle qui est pourri de rouille
Le système de freinage qui est fuyard
Il faut que je dépose l'alarme car je n'ai pas la clef
Je vais aussi avoir une belle facture de carrosserie, pour le moment j'ai un devis à quasiment 1k€ pour traiter la rouille dans les joues d'ailes et bas de porte, mais après réflexion c'est une complète qu'il lui faudrait : baie moteur, soubassements, et peinture complète car le vernis est complètement cuit sur le toit et sur les ailes arrières. Donc je m'attends la à un billet de facile 6 ou 7k€ pareil ça va attendre un peu aussi !
Donc fin d'année ça serait bien optimiste, mais j'aimerais bien qu'elle soit sur la route pour l'été prochain, en tout cas c'est l'objectif, et je vais essayer de lisser tous ces frais sur un an mais la c'est pas le même budget qu'une petite e30 la resto la dessus
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Re: 728i E23
Pour une complète, 6 ou 7k euros? Eh bien, tu es très optimiste.
Rien que la peinture devrait te coûter aux alentours de 4k.
Ensuite, les gros travaux de carrosserie que tu évoques et qui vont certainement révéler d'autres soucis ne se limiteront probablement pas à 2000 euros malheureusement.
Se posera la question de la viabilité économique de l'opération, il faudra accepter de se lancer à fonds perdus car une e23 728i n'a pour le moment pas une côte bien élevée.
Rien que la peinture devrait te coûter aux alentours de 4k.
Ensuite, les gros travaux de carrosserie que tu évoques et qui vont certainement révéler d'autres soucis ne se limiteront probablement pas à 2000 euros malheureusement.
Se posera la question de la viabilité économique de l'opération, il faudra accepter de se lancer à fonds perdus car une e23 728i n'a pour le moment pas une côte bien élevée.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- JohnCONNOR83
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Re: 728i E23
Bonjour,
Après tout dépend si c'est pour la revendre ensuite ou bien pour la garder longtemps.
Après tout dépend si c'est pour la revendre ensuite ou bien pour la garder longtemps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 728i E23
Je sais quoi qu'il arrive que j'investis à fond perdus la dedans, mais effectivement l'objectif c'est pas de la rénover pour la revendre sinon je me contenterais du minimum, mais bien de la rénover pour la conserver
Avec du recul je regrette de pas avoir fait l'opération sur une 735i, mais quand j'imagine cette peinture verte refaite à neuf je me dis que j'ai hâte
Avec du recul je regrette de pas avoir fait l'opération sur une 735i, mais quand j'imagine cette peinture verte refaite à neuf je me dis que j'ai hâte
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