Notre 528 E12!

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325ix86
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Re: Notre 528 E12!

Message par 325ix86 »

Oui chez moi j'obtiens bien 20 mm avec les deux joints neufs.

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Ok. Alors avec un joint plus large de 0.05 mm je devrais rester dans la tolérance.

Je vais regarder mon ancienne pompe mais je me demande si c'est bien la bonne. Elle semble sertie, or apparemment ce sont celles pour 520 qui sont serties... les 528 sont démontables (comme celle que j'ai achetée). A suivre.
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Remontage bien entamé, et au revoir ma belle hélice rouge:
20211207_221112.jpg
20211207_221112.jpg (162.3 Kio) Consulté 825 fois
Radiateur nettoyé, durite radiateur/thermostat neuve de chez BMW, visco coupleur Sachs, accroché à une hélice Febi... qui a deux pales qui touchent le damper quand on la tourne... :whistling:

Demain, je vais intervertir avec l'hélice du B35 pour voir si c'est un souci du damper ou de la nouvelle hélice. Prions pour que ce soit la deuxième hypothèse.

Et puis pompe à essence Pierburg neuve, avec les deux joints sur la bakélite dont un fait par moi même. J'ai remis de la graisse lithium sur la tige, vous confirmez?
20211207_230211.jpg
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Re: Notre 528 E12!

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit : mar. déc. 07, 2021 10:30 pm J'ai remis de la graisse lithium sur la tige, vous confirmez?
Difficile, nous n'étions pas là... :rolleyes:

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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Héhé... vous confirmez que c'est bien ce type de graisse qu'il faut remettre?

Je n'ai pas mention de cette graisse dans la RTA mais j'en avais trouvé en démontant.
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Re: Notre 528 E12!

Message par Nico-R »

Salut Alex,

L'huile moteur va y arriver, non?

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Message par 325ix86 »

L'ajustement entre l'alésage de la culasse et la tige est plutôt serré et il n'y a aucune pression d'huile à ce niveau.
Je n'ai pas non plus trouvé mention de graisse dans mon manuel d'atelier, mais sur mon m10 il y en avait également. Du coup j'en ai remis aussi.

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Re: Notre 528 E12!

Message par Nico-R »

Il en passera par projection, capillarité, mais la graisse a son utilité c'est sur.

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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Bon, l'hélice et le visco du b35 ne sont pas similaires à ceux que j'ai acheté pour le b28. Sur la 7, le visco n'a que 3 vis et l'helice correspond.

Je vais quand même la monter sur la e12 et voir si ça frotte.
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

Salut !

sympa ces réparations... T'as pas réussi à trouver d'hélice rouge d'origine ?

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