Notre 528 E12!
-
- Messages : 563
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Notre 528 E12!
Juste une idée : si ta température est bonne au niveau du radiateur, il faudrait peut être tester ou changer la sonde de température qui est utilisée pour l'affichage au TDB...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15654
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
J'ai remis la même sonde que j'avais avant et qui m'a toujours indiqué entre le premier quart et la moitié.
Je suis quasi certain que la temperature est trop haute.
Quand je suis aiguille aux 3/4, je mesure 91 degrés en haut de radiateur ainsi qu'au niveau de la sonde.
Le thermostat s'ouvre à 84 donc pour moi la temperature de fonctionnement doit être plus ou moins celle ci. L'indication des 3/4 est cohérente avec mes mesures et hypothèses...
Je suis quasi certain que la temperature est trop haute.
Quand je suis aiguille aux 3/4, je mesure 91 degrés en haut de radiateur ainsi qu'au niveau de la sonde.
Le thermostat s'ouvre à 84 donc pour moi la temperature de fonctionnement doit être plus ou moins celle ci. L'indication des 3/4 est cohérente avec mes mesures et hypothèses...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- cyril.m535i
- Messages : 4209
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Notre 528 E12!
Visiblement ton hélice est monté à l'envers.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2619
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Notre 528 E12!
Salut
D'accord avec Cyril les pales n"agissent pas dans le bon sens .
A+
D'accord avec Cyril les pales n"agissent pas dans le bon sens .
A+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15654
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Je vais redemonter mais de mémoire ça ne se montait pas dans l'autre sens... ça frottait sur le radiateur.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Ytse_Jam
- Messages : 9489
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Notre 528 E12!
as tu fait la conversion pompe à eau/visco ?
si oui, il faut effectivement inverser le montage comme ceci :
- pae > poulie > hélice > visco | radiateur :
l'ancien systeme le montage était inversé :
- pae > visco > poulie > hélice | radiateur
si oui, il faut effectivement inverser le montage comme ceci :
- pae > poulie > hélice > visco | radiateur :
l'ancien systeme le montage était inversé :
- pae > visco > poulie > hélice | radiateur
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15654
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
J'ai bien "upgradé" en passant au montage e28.
L'hélice e12 ph1 rouge n'a pas les trous qui correspondent au visco, j'ai dû racheter une hélice type e28.
Il n'y a pas d'autre solution avec le nouveau montage que de mettre le visco après la poulie, c'est donc bien ce que j'ai fait et qu'on voit sur la photo.
Ce que semblent dire bumper et cyril, c'est que l'hélice en elle même est montée à l'envers. Pourquoi pas, sauf que de mémoire je ne peux pas la monter en sens inverse car elle vient frotter sur le radiateur. Déjà, dans cette position je n'ai que quelques millimètres entre radiat et hélice/visco.
Je ne crois pas pouvoir passer à un radiateur e28 car les barres de renfort e12 empêcheraient son positionnement (peut être que des experts peuvent confirmer?). Le radiateur e28 est situé plus loin dans le nez de requin.
C'est l'impasse...
L'hélice e12 ph1 rouge n'a pas les trous qui correspondent au visco, j'ai dû racheter une hélice type e28.
Il n'y a pas d'autre solution avec le nouveau montage que de mettre le visco après la poulie, c'est donc bien ce que j'ai fait et qu'on voit sur la photo.
Ce que semblent dire bumper et cyril, c'est que l'hélice en elle même est montée à l'envers. Pourquoi pas, sauf que de mémoire je ne peux pas la monter en sens inverse car elle vient frotter sur le radiateur. Déjà, dans cette position je n'ai que quelques millimètres entre radiat et hélice/visco.
Je ne crois pas pouvoir passer à un radiateur e28 car les barres de renfort e12 empêcheraient son positionnement (peut être que des experts peuvent confirmer?). Le radiateur e28 est situé plus loin dans le nez de requin.
C'est l'impasse...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- Ytse_Jam
- Messages : 9489
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Notre 528 E12!
sur ta photo : t'as fait le montage : PAE => poulie => visco => helice
la solution :
PAE => poulie => hélice => visco :
l'hélice sera alors dans le bon sens et tu auras de la marge avec ton radiateur.
t'as fait un mixe entre ton ancien systeme (qui était monté avec l'hélice en dernier face au radiateur) et le nouveau systeme de visco.
difficile d'expliquer autrement qu'avec les images au dessus en fait
la solution :
PAE => poulie => hélice => visco :
l'hélice sera alors dans le bon sens et tu auras de la marge avec ton radiateur.
t'as fait un mixe entre ton ancien systeme (qui était monté avec l'hélice en dernier face au radiateur) et le nouveau systeme de visco.
difficile d'expliquer autrement qu'avec les images au dessus en fait
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10905
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Notre 528 E12!
Bonjour,
Vérifie déjà si, lorsque ton ventilateur tourne, il souffle vers l'intérieur ou vers l'extérieur (la route).
Il doit souffler vers l'intérieur normalement.
Je vais sans doute dire une bêtise mais je sais que sur les e34, il existe deux modèles de ventilateurs, le modèle classique et celui pour les pays chauds qui est plus large au niveau des pales d'hélice. N'aurais-tu pas un modèle équivalent ?
Vérifie déjà si, lorsque ton ventilateur tourne, il souffle vers l'intérieur ou vers l'extérieur (la route).
Il doit souffler vers l'intérieur normalement.
Je vais sans doute dire une bêtise mais je sais que sur les e34, il existe deux modèles de ventilateurs, le modèle classique et celui pour les pays chauds qui est plus large au niveau des pales d'hélice. N'aurais-tu pas un modèle équivalent ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Ytse_Jam
- Messages : 9489
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Notre 528 E12!
tu devrais etre monté comme ça pour ton hélice :
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités