C'est une sacrée galère!
Autant le carrossier à trouver, c'est chiant mais c'est gérable.
Les pièces c'est un tout autre problème !
Sans pièces disponibles ou en stock, pas de réparation possible.
Cela devient vraiment problématique pour les anciennes et même les récentes.
J'espère que tu vas pas trop galérer, bon courage.
745I Highline E23
- stefi
- Messages : 2507
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: 745I Highline E23
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Merci les amis.
Oui un bon carrossier c'est comme un bon plombier...c'est dur à trouver
Sur cette photo on voit bien la déformation de l'aile par rapport au coffre.
La gauche
La droite
Oui un bon carrossier c'est comme un bon plombier...c'est dur à trouver
Sur cette photo on voit bien la déformation de l'aile par rapport au coffre.
La gauche
La droite
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 400
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 9:16 pm
Re: 745I Highline E23
J'espère que tu vas réussir à faire réparer cette magnifique auto.
Je ne pige vraiment pas la logique des constructeurs.
Moi qui pensais que les Allemands étaient au-dessus du lot niveau fourniture de pièces plus ou moins anciennes.
Remarque, ils le sont quand même nettement je pense, quand tu vois que Peugeot ne fournissait par exemple plus d'aile avant gauche, ni d'optique avant gauche, ni de pare-chocs pour le 406 coupé en 2013, alors que sa fin de fabrication datait de 2004.
Donc............j'ai pris à l'époque une E36.
Voilà pourquoi je n'achète plus d'italienne ou de française. Pas pour le manque de fiabilité, mais pour le manque de pièces dispos.
Les Allemands fournissent au moins pendant 20-25 ans, c'est après manifestement que ça devient problématique.
J'ai quand même une 206 en daily, et ça ne loupe pas.
Plus de ligne d'échappement/silencieux dispo, mon mécano a commandé le tout chez Bosal. Plus de mécanisme pour le basculement des sièges avant, il a réparé avec de la corde à piano.
Alors que je croise tous les jours 20 Peugeot 206 !
Il faut croire que Peugeot a trop d'argent !
Après, que BMW ou autres ne stockent pas des tonnes de pièces pour leurs voitures de 30 ans ou plus, je peux comprendre, ça prend de la place et surtout le stock coûte cher.
Mais qu'ils lancent une fabrication annuelle lorsqu'ils ont un certain nombre de commandes avec acomptes, ça serait un bon moyen de préserver leur patrimoine.
Bref, d'abord trouver un bon carrossier, qui bosse dans les règles de l'art, et surtout qui a envi de te prendre ta voiture.
Comme dit plus haut, ça doit pouvoir se trouver, non?
Mais comme dit également plus haut, il faut aussi voir à quel prix.
Et pour les pièces, je croise les doigts pour toi.
Patience et persévérance.
Bon courage pour la suite.
En espérant revoir vite de belles photos de ta 745 toute pimpante !
Je ne pige vraiment pas la logique des constructeurs.
Moi qui pensais que les Allemands étaient au-dessus du lot niveau fourniture de pièces plus ou moins anciennes.
Remarque, ils le sont quand même nettement je pense, quand tu vois que Peugeot ne fournissait par exemple plus d'aile avant gauche, ni d'optique avant gauche, ni de pare-chocs pour le 406 coupé en 2013, alors que sa fin de fabrication datait de 2004.
Donc............j'ai pris à l'époque une E36.
Voilà pourquoi je n'achète plus d'italienne ou de française. Pas pour le manque de fiabilité, mais pour le manque de pièces dispos.
Les Allemands fournissent au moins pendant 20-25 ans, c'est après manifestement que ça devient problématique.
J'ai quand même une 206 en daily, et ça ne loupe pas.
Plus de ligne d'échappement/silencieux dispo, mon mécano a commandé le tout chez Bosal. Plus de mécanisme pour le basculement des sièges avant, il a réparé avec de la corde à piano.
Alors que je croise tous les jours 20 Peugeot 206 !
Il faut croire que Peugeot a trop d'argent !
Après, que BMW ou autres ne stockent pas des tonnes de pièces pour leurs voitures de 30 ans ou plus, je peux comprendre, ça prend de la place et surtout le stock coûte cher.
Mais qu'ils lancent une fabrication annuelle lorsqu'ils ont un certain nombre de commandes avec acomptes, ça serait un bon moyen de préserver leur patrimoine.
Bref, d'abord trouver un bon carrossier, qui bosse dans les règles de l'art, et surtout qui a envi de te prendre ta voiture.
Comme dit plus haut, ça doit pouvoir se trouver, non?
Mais comme dit également plus haut, il faut aussi voir à quel prix.
Et pour les pièces, je croise les doigts pour toi.
Patience et persévérance.
Bon courage pour la suite.
En espérant revoir vite de belles photos de ta 745 toute pimpante !
ManBM
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 745I Highline E23
Bonjour,
Ils sont tous pareil de nos jours, il n'y a qu'un maître-mot: pognon, pognon, pognon.
Ils sont tous pareil de nos jours, il n'y a qu'un maître-mot: pognon, pognon, pognon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Ne me parlez pas de pièces pour italienne ou française...j'ai le malheur ...heu bonheur de possèder un alfa Roméo....les pièces hors mécanique c'est terrible ...mais en française c'est pas top non plus. Après ont trouve, mais il faut faire de la route.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
En ligner2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Cite-moi une entreprise qui fait du bénévolatJohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. janv. 31, 2023 8:44 am Bonjour,
Ils sont tous pareil de nos jours, il n'y a qu'un maître-mot: pognon, pognon, pognon.
Je pense qu'on peut s'estimer heureux qu'il y ait encore de la pièce...
Désolé pour toi Cyril, les carrossiers ça a toujours été une denrée rare vers chez nous.
- cyril.m535i
- Messages : 4208
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 745I Highline E23
Merci les gars,
Je vais voir avec le futur carrossier pour lui faire une complète. L'année dernière c'était l'alfa 75, il y a deux ans la 750i grise.... on avance doucement . Reste à trouver le carrossier compétent .
Je vais voir avec le futur carrossier pour lui faire une complète. L'année dernière c'était l'alfa 75, il y a deux ans la 750i grise.... on avance doucement . Reste à trouver le carrossier compétent .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- lavotchkine
- Messages : 301
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 745I Highline E23
Et une concession bmw classic ? Tu t’en fous c’est l’assurance qui est censée raquer, et le devis à concurrence de 203 000€ pour un modèle neuf, y’a pas photo !
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10753
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 745I Highline E23
Bonjour,
J'aurais du préciser qu'en dessous de 1500 2000€, ils ne sont plus motivés pour bosser, voilà.r2087 a écrit : ↑mar. janv. 31, 2023 11:42 amCite-moi une entreprise qui fait du bénévolatJohnCONNOR83 a écrit : ↑mar. janv. 31, 2023 8:44 am Bonjour,
Ils sont tous pareil de nos jours, il n'y a qu'un maître-mot: pognon, pognon, pognon.
Je pense qu'on peut s'estimer heureux qu'il y ait encore de la pièce...
Désolé pour toi Cyril, les carrossiers ça a toujours été une denrée rare vers chez nous.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15526
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 745I Highline E23
Il y a bénévolat et recherche du profit maximum tendant vers l'escroquerie et/ou la non prise en compte de problèmes non rentables.
Et ça, personne ne peut le nier, c'est dans tous les domaines. Si c'est pas rentable, voire si c'est pas rentable à deux chiffres, on ne fait plus.
Et ça, personne ne peut le nier, c'est dans tous les domaines. Si c'est pas rentable, voire si c'est pas rentable à deux chiffres, on ne fait plus.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités