Ah bonne idée !
Par contre les nids d'abeille... J'en veux plus, trop pénible à nettoyer...
Notre 528 E12!
- r2087
- Messages : 15610
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Notre 528 E12!
rhooo le genre BBS j'adore. Juste changer les écussons, mais je subodore que ça se fera.
Et oui, voyager en ancienne devient spécial au niveau des bruits de routes et autoroutes y compris en raison de la pédale d'embrayage éliminée. Personnellement, je fais maintenant parfois des erreurs à cause de l'embrayage.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17001
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Hello,
En attendant les nouveaux pneus sur les jantes BBS (demain), petite sortie pour préparer la vidange annuelle et la révision.
En attendant les nouveaux pneus sur les jantes BBS (demain), petite sortie pour préparer la vidange annuelle et la révision.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17001
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Bon alors c'est bien d'avoir X autos, mais on en oublie certaines spécificités... Par exemple, le bouchon de vidange sur la E12 c'est du 19, donc j'ai plein de joints pour du 17 mais évidemment pas pour du 19... L'ancien joint devrait faire l'affaire pour cette fois, je serre modérément et il n'a pas l'air trop écrasé.
Petite fuite de LDR localisée, j'espère que c'est juste la durite et pas le boitier réchauffeur de carbu derrière...
Petite fuite de LDR localisée, j'espère que c'est juste la durite et pas le boitier réchauffeur de carbu derrière...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17001
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Ah, le bonheur de cette cloche de filtre inversée mais qu'on ne peut pas sortir par dessous à cause de la barre stab... C'est sympa de repeindre cette partie du compartiment à l'huile moteur usagée...
Bon, reste l'étape la plus enquiquinante: le remontage. Vous vous rappelez peut-être que j'ai déjà cassé une cloche pendant une vidange, et vu la rareté de la pièce, je ne peux plus me le permettre dorénavant. Donc en général ce qui se passe, c'est que je remonte pas assez serré, je démarre, ça pisse de l'huile partout, je resserre, etc jusqu'à ce que ça ne fuie plus...
Bon, reste l'étape la plus enquiquinante: le remontage. Vous vous rappelez peut-être que j'ai déjà cassé une cloche pendant une vidange, et vu la rareté de la pièce, je ne peux plus me le permettre dorénavant. Donc en général ce qui se passe, c'est que je remonte pas assez serré, je démarre, ça pisse de l'huile partout, je resserre, etc jusqu'à ce que ça ne fuie plus...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4592
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Notre 528 E12!
Comme quoi, des fois, on dit que c'était mieux avant... Bah pas toujours
Allez courage, une fois que c'est fait, t'es tranquille, pour cette année!

Allez courage, une fois que c'est fait, t'es tranquille, pour cette année!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17001
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Ah ben clairement, pour la mécanique, c'est vachement plus simple entre fin années 80 et 2006 (pour ce que je connais), par rapport à plus vieux.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- r2087
- Messages : 15610
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Notre 528 E12!
hello !
De mémoire la technique c'était de défreiner la vis et de mettre une poche plastique assez épaisse et étanche sous la cloche et la sortir pour que le surplus d'huile tombe dans cette poche... Ça évite l'inondation
Et toi tu n'as pas le radiateur d'huile donc t'as un peu de place sur le dessus
De mémoire la technique c'était de défreiner la vis et de mettre une poche plastique assez épaisse et étanche sous la cloche et la sortir pour que le surplus d'huile tombe dans cette poche... Ça évite l'inondation

Et toi tu n'as pas le radiateur d'huile donc t'as un peu de place sur le dessus

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17001
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Exactement! Mais on en met un peu partout quand même...
Enfin, heureusement qu'il y a de la place dans ce moteur.
Enfin, heureusement qu'il y a de la place dans ce moteur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17001
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Petite frayeur, le joint de cloche s'était mal positionné, j'ai dû re-demonter...
Mais c'est bon, la vidange avec filtre est faite, l'auto est prête pour un premier petit périple de préparation au rallye du mois de mai.
Mais c'est bon, la vidange avec filtre est faite, l'auto est prête pour un premier petit périple de préparation au rallye du mois de mai.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités