Points De Levage Sur Une E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
feedzemonkey

Points De Levage Sur Une E21

Message par feedzemonkey »

Bonjour à tous,

Pour placer la voiture sur chandelles, ou dois-je placer idéalement mon cric hydraulique, à savoir les points de levage à l'avant et à l'arrière ? :huh:

J'ai eu une malencontreuse expérience et je ne tiens pas vraiment à ce qu'elle se reproduise :ranting:

Ciao

baur320

Re: Points De Levage Sur Une E21

Message par baur320 »

Salut,

Pour l'arrière, tu peux placer le cric sur l'essieu arrière (petite poutrelle métallique), juste avant le pont.
Comme cà tu lèves les 2 roues en même temps.

Pour l'avant: sur les points prévus au bas de caisse.

A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,

Le plus simple et le moins dommageable reste de prendre appui sur les trains, à l'arrière tu peux placer le cric sur les fixations de la traverse, devant ça dépend comment c'est conçu.

A éviter, sur les longerons, car ensuite pour les redresser lors d'une remise en forme (restauration puisque le mot est employé à tord et à travers sur le forum), c'est assez chiant, pour l'avoir fait (placer sur le longeron et détordre le longeron) je ne le ferais plus. :D
Image

feedzemonkey

Message par feedzemonkey »

charlie-AMK a écrit :Salut,

Le plus simple et le moins dommageable reste de prendre appui sur les trains, à l'arrière tu peux placer le cric sur les fixations de la traverse, devant ça dépend comment c'est conçu.

A éviter, sur les longerons, car ensuite pour les redresser lors d'une remise en forme (restauration puisque le mot est employé à tord et à travers sur le forum), c'est assez chiant, pour l'avoir fait (placer sur le longeron et détordre le longeron) je ne le ferais plus. :D
C'est justement d'un longeron tordu qu'il s'agit :( M'enfin, on ne m'y reprendra plus

Par contre, prendre appui sur les bas de caisse avec le cric hydraulique ne me semble pas vraiment approprié, la zone est minuscule et le disque sur le bras du cric est trop grand pour y prendre appui, j'ai peur que ce ne soit pas stable.

Charlie, lorsque tu dis que ça dépend comment c'est conçu, c'est qu'il y a plusieurs variantes dans le train avant suivant les modèles ou les phases ?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Se prendre sur l'endroit d'origine c'est le meilleur moyen de passer à travers ou également de voir le cric d'origine glisser et s'enfoncer dans l'aile.
Egalement, place une petite cale de bois entre la voiture et le cric hydrolique ça aide ! :)

Pour le train avant ça dépend des modèles, je ne place pas ça au même endroit sur ma 2002 ou sur ma 316 !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »