Plusieurs Questions Sur Les Modèles Bmw

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sebskyr34

Plusieurs Questions Sur Les Modèles Bmw

Message par sebskyr34 »

Bonjours, j'aimerai savoir si les séries 1502, 1602, 1802 et 2002 sont des modèles de la série 3 ? Et puis c'est quoi comme numéro ( genre e21 , e30 , e36 ..)

Et puis la 3.0 cs e9 c'est une série 6 mais ancienne ?? Parce qu'elle y ressemble pas mal ...

Les e21 sont plus rares que les 2002 ( ou dans le genre 1502 etc ..) ??

charlie-AMK

Re: Plusieurs Questions Sur Les Modèles Bmw

Message par charlie-AMK »

salut,
La série '02 précède la série 3, elle couvre la période 1966-1975 (bien que certains exemplaires datent de 76/77) et répond au nom de code E10, c'est elle qui a "inauguré" le concept de berline 2 portes avec un moteur vitaminé (120ch puis 130 et 170).

Quand au coupé CS E9, il précède également la série 6 E24, l'idée reste la même : un gros moteur jeté dans un coupé typé grand tourisme.

Enfin, la E21 n'est pas plus rare que la E10, il y a de bonnes affaires à faire avec la première génération de série 3 mais il faut prendre le temps de chercher car il y a beaucoup d'exemplaires qui sont bien usés jusqu'à la corde. La plupart des exemplaires de série '02 ont déjà été restaurés ou sont bien conservés. Seuls certains modèles sont qualifiables de rares sur la '02 car peu produits et/ou avec un taux de survie extrêmement bas, citons par exemple :
- 2002 cabriolet : 200ex.
- 2002 turbo : 16xx exemplaires (je ne retient jamais le bon chiffre..)
- 1600ti : 8670 ex. dont une 20aine restant entre l'Allemagne et la France
- 1600 jubilé millésime 1966
- 2002ti
- 2000tii touring

Trouver une de ces autos en bon état est bien plus dur et plus cher que de trouver une 323i E21 série "S" (run-out). La rareté est une chose très relative sauf lorsque l'on parle d'une vraie Pack Sport ou d'une Diana... :lol:

Les seules E21 dures à trouver en bon état pour moi ça reste les version Baur TC et 323i en très bon état non trafiquée ou avec 250 000 bornes. Encore que "dur" reste un qualificatif un peu fort.
Image

sebskyr34

Message par sebskyr34 »

Cool merci

La 2002 turbo peut s'afficher a 8000 euro ?? Il me semble que c'est peut chère non ??

Une 2002 coatch c'est pas si chère et en plus j'adore cette voiture, mais pourquoi certaines valent plus chère hormis la turbo qui elle est mythique)
La ti c'est quoi, Turbo injection ??

Quand tu dis rare c'est donc pas forcément chère, la y a une 2000 touring a 2000euro http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.ns...12572D7007C8EC9 ..

KOLOS

Message par KOLOS »

sebskyr34 a écrit :La 2002 turbo peut s'afficher a 8000 euro ?? Il me semble que c'est peut chère non ??
Non. Regardes la cote d'une 2002 turbo.
sebskyr34 a écrit :Une 2002 coatch c'est pas si chère et en plus j'adore cette voiture, mais pourquoi certaines valent plus chère hormis la turbo qui elle est mythique)
Parcequ'elles sont rares et recherchées.

"ti" = "tourismo internazionale"
"tii" = "tourismo internazionale injection"
sebskyr34 a écrit :Quand tu dis rare c'est donc pas forcément chère, la y a une 2000 touring a 2000euro http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.ns...12572D7007C8EC9 ..
Une touring 2000 (sans le tii) n'est pas "rare". Dans l'état où se présente cette voiture, le prix n'est pas surprenant.

Charlie, t'as oublié la 1600 cab' en Condorgelb ;) :lol:
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

charlie-AMK

sebskyr34 a écrit :Cool merci

La 2002 turbo peut s'afficher a 8000 euro ?? Il me semble que c'est peut chère non ??

Une 2002 coatch c'est pas si chère et en plus j'adore cette voiture, mais pourquoi certaines valent plus chère hormis la turbo qui elle est mythique)
Quand tu dis rare c'est donc pas forcément chère, la y a une 2000 touring a 2000euro http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.ns...12572D7007C8EC9 ..
Salut,
La différence s'explique principalement par le modèle, comme l'a bien expliqué Kolos il y a des modèles recherchés, lorsqu'ils sont rares et recherchés ça fait grimper la note, ensuite ce qui justifie un prix c'est :
- l'état de la caisse, contrairement au mythe de l'allemande infaillible, une caisse de '02 est aussi biodégradable qu'une caisse d'Alfa roméo
- l'état de la sellerie, fragile pour le skai, très fragile pour le tissu
- le fait qu'elle soit complète ou pas, d'origine ou pas (moteur, accessoires...), puisque les accessoires valent une petite fortune à la pièce (420 euro le tour de caisse rien que pour les baguettes et les clips...)

Par exemple la 2000 carbu touring que tu cites en annonce ne possède plus ses baguettes chromées et baguettes latérales de portes, c'est déjà une moins-value. Ensuite ça sous entend que tous les trous ont été bouchés donc il y a eu au minimum une peinture, au mieux une remise en état, de quel ordre ? jusqu'où ? des photos chez le carrossier et des factures pour en justifier ?
Finalement 2000 euro c'est "trop pas cher" pour une belle 2002, suffisant pour une boite à rouille.

Quand au "mythe" de la 2002 turbo, ça reste surtout un mythe marketing et contemporain à l'auto je trouve, c'est pas celle qu'on a vu le plus sur les routes ni en course de cote, circuit et rallye. Une 1600ti ou une 2002ti là oui ! B)
Enfin, pour 8000 euro tu n'as guère qu'une épave incomplète de 2002 turbo de nos jours, les derniers exemplaires que j'ai vu se vendre sont respectivement parti à 18 000 et 21 000 euro. Tout cet argent pour une tire qui n'a rien en dessous de 4000trs... :D :D
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

charlie-AMK a écrit :- l'état de la caisse, contrairement au mythe de l'allemande infaillible, une caisse de '02 est aussi biodégradable qu'une caisse d'Alfa roméo

hello,

Tu as plus d'infos là dessus? Parce qu'à la belle époque, chez les italiens (mais aussi français et anglais) il y avait des reprises "garantie" pour cause de...corrosion. Certains modèles de cette époque avaient des cloques en concession :blink:

Sans affirmer que les allemandes ne rouillent pas, je pense qu'elles tiennent mieux dans le temps tout de même...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Swiss02

Message par Swiss02 »

charlie-AMK a écrit :Quand au "mythe" de la 2002 turbo, ça reste surtout un mythe marketing et contemporain à l'auto je trouve, c'est pas celle qu'on a vu le plus sur les routes ni en course de cote, circuit et rallye. Une 1600ti ou une 2002ti là oui ! B)
Enfin, pour 8000 euro tu n'as guère qu'une épave incomplète de 2002 turbo de nos jours, les derniers exemplaires que j'ai vu se vendre sont respectivement parti à 18 000 et 21 000 euro. Tout cet argent pour une tire qui n'a rien en dessous de 4000trs... :D :D
Oui mais au dessus ?
La Turbo est une pièce de collection rare (sans être et de loin la plus rare des 02 vu qu’au moins 25% survivent) ce qui explique une cote soutenue. C’est une voiture sans réelle efficacité, difficile à entretenir, mais néanmoins mythique. C’est probablement la 02 qui a le plus marqué l’histoire automobile (le turbo en « grande » série), mais certainement pas l’histoire de BMW. C’est également une exception dans la genèse 02 car ce n’est absolument pas un véhicule homogène, contrairement aux « simples » 02. Une sorte de prototype.

KOLOS

Message par KOLOS »

Kelvinator a écrit :Sans affirmer que les allemandes ne rouillent pas, je pense qu'elles tiennent mieux dans le temps tout de même...
Salut,

40 ans plus tard, on ne voit guère de différence entre un millfeuille bavarois et un autre de Turin ! :(

J'ai vu bon nombre d'autos italiennes à restaurer ou en cours de restauration, et les béhèmes de la même époque n'ont rien à "envier" aux italiennes niveau rouille.

Pire : certaines "02" ont été restaurées dans les années 90, et ont derrière elles une grosse dizaine d'années après une réstauration DANS LES REGLES DE L'ART - et bien elles rouillent à nouveau, aux endroits "classiques" pour les "02", même si ces endroits ont étés traités avec soin lors de la restauration. :surprise:
J'ai vu trois autos dans cette situation, celle qui tient le mieux a eu de l'huile injectée un peu partout, lors de sa restauration il y a 12 ans.
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

charlie-AMK

Kelvinator a écrit :hello,

Tu as plus d'infos là dessus? Parce qu'à la belle époque, chez les italiens (mais aussi français et anglais) il y avait des reprises "garantie" pour cause de...corrosion. Certains modèles de cette époque avaient des cloques en concession :blink:

Sans affirmer que les allemandes ne rouillent pas, je pense qu'elles tiennent mieux dans le temps tout de même...
Plus d'infos, non pas vraiment, si ce n'est qu'au fil des '02 que je regarde (sous la jupe, toujours !) le constat est clair, une 2002 rouille aussi bien qu'une Alfa des mêmes années.

Les Alfasud ont bien été livrées "neuves rouillées", mon patron était apprenti chez Alfa à cette époque il m'en a pas mal parlé c'est assez cocasse, enfin là n'est pas le sujet car sur ces autos le problème vient directement des tôles employées, tôles stockées sur les quais suite à des grêves.
Ce qui fait rouiller une 2002 aussi bien qu'une Alfa c'est l'absence presque totale de protection à l'origine et les défauts de conception font que toutes les '02 rouillent aux mêmes endroits (phénomène puissance 10 sur les coupés CS avec de multiples cloisonnements).

Sur les premières 2002 la garantie anti-corrosion était de plus de 36 mois pour se voir réduire au fil des ans à ... 3 mois. pour les dernières. :D
Le seul produit garanti pour ralentir fortement le phénomène c'est de protéger les endroits sensibles au dinitrol comme c'était proposé à l'époque (rallonge de garantie) mais les protéger lorsque la tôle est saine, ça protège simplement, c'est pas un anti rouille comme l'a bien dit Kolos. (le produit de chez dinitrol n'étant ni plus ni moins que de la cire pour corps creux assez liquide, ça marche aussi bien avec de l'huile également).

EDIt : j'ajoute également que les protections "usine" ne suffisent pas, la qualité de la tôle joue un grand rôle, et les tôles employés dès le milieu des années 60 jusqu'au années 80 c'est pas de la qualité exemplaire.
A contrario, les autos d'avant guerre et celles des années 50 sont de bien meilleures qualités et sont pas plus rouillées que des caisses à savon des 70'...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »