Nos Bm Sous La Neige!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
guiguigrosboule

Re: Nos Bm Sous La Neige!

Message par guiguigrosboule »

Entierement d'accord avec vous tous.La maitrise de son vehicule avant tout, l'anticipation ect...J'adore la neige avec mon 320i e30 :innocent: .

Mais voila, la maitrise d'une propulsion est plus dur a acquerir qu'avec une traction.non?

ai je reussi a m'exprimer correctement?

maintenant avec un x , le grip est quand meme multiplié par 2.
J'aimerais bien essaye avec un 325ix (pas d'electronique quoi que le x-drive j'essayerais bien aussi voir ce que ca donne).

Stephane39

Message par Stephane39 »

guiguigros a écrit :Mais voila, la maitrise d'une propulsion est plus dur a acquerir qu'avec une traction.non?
Tu apprends à 99% du temps à conduire sur une traction, les tractions représentent une belle part du parc automobile, la plupart des conducteurs commencent sur une traction.

Si on inverse avec la propulsion, la maitrise de celle ci serait presque inné.
Tout est question d'habitude et de gout.
Pour moi, la conduite d'une 4 roues motrices (Lancia Delta) est moins intuitive qu'une propulsion.
guiguigros a écrit :maintenant avec un x , le grip est quand meme multiplié par 2.
2 fois plus de chance de trouver du grip qu'une propulsion avec pont autobloquant, et 4 fois plus qu'une propulsion sans autobloquant ou que la majorité des tractions.
MAIS seulement à l'accélération.

Une collègue trouvait son 4x4 "piégeux" à cause de ça.
Tu accélères presque mieux que tu freines.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Même sans auto bloquant pour peut que tu connaisse bien ta voiture et ces défauts sa peut passer , moins facile certainement .
Je suis équipé en pneus toutes saison en 225/45/17 et 215/45/17 neuf il est vrais , pour moi le plus difficile n'est pas de descendre mais bien de monter .
Nous avons la chance d'avoir des voitures bien construites en comparaison a d'autre marque , un exemple mon ancienne Capri elle tirée toujours tout droit et que dire d'une Renault ou l'on ne ressent pas le volant sauf le mou permanent pareil pour Peugeot aucun grippe .

E9 CSI

Message par E9 CSI »

La un C** décide de taper la discut et nous bloque juste avant la cote

Image

Une Audi a gauche incapable de montée

Image

Après mettre laissé descendre pour trouver un peut de grippe sa repart doucement mais surement , la je suis un peut en crabe (on vois pas tout sur la photo )

les vitesses qui mon servis , la 2e et la 3e .

Image.

Heureusement que cette portion de route soit suffisamment large car un coup c'est l'avant qui part en travers a gauche une autre foie c'est a droite , surtout ne pas relâcher l'effort de la propal , voir même dans mon cas pousser plus encore le couple .

Jamais les roues arrières ne se sont dérobées .

La il y a neige et verglas

prodj

Message par prodj »

après cet épisode neigeux je suis très positivement surpris de la motricité avec la 540i, en particulier avec le dsc c'est presque miraculeux,
même pas besoin de doser, il faut appuyer de plus en plus fort et ça repart sur la neige, sans dévier de sa trajectoire en plus,
là ou quelques petites tractions restaient sur place.
par contre au freinage c'est + chaud, je pense que là elle est vraiment désavantagée par son poids vaut mieux anticiper !
et sur le verglas j'en parle meme pas, si la route est en pente, y a rien a faire freiner accelerer tourner rien ne marche juste attendre que ça ne glisse plus !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

rafal

Message par rafal »

fazeman a écrit :oui c'est clair , enfin c'était pour dire que même avec 4 roues motrices ça ne change rien
Faut arrêter de dire des conneries, ou alors essaies une 4RM...
guiguigros a écrit :maintenant avec un x , le grip est quand meme multiplié par 2.
J'aimerais bien essaye avec un 325ix (pas d'electronique quoi que le x-drive j'essayerais bien aussi voir ce que ca donne).
Les E46 X n'ont presque pas d'électronique lié au 4RM car c'est une répartition fixe contrairement au Xdrive.
Lorsque l'on deconnecte les aides, elles sont donc très proche de ce que propose les 325IX : très ludique et efficace
Stephane39 a écrit :Pour moi, la conduite d'une 4 roues motrices (Lancia Delta) est moins intuitive qu'une propulsion.
Pas toutes les 4RM. Les E46X ont 63% à l'arrière en répartition fixe. Elle a donc une tendance propulsion très intuitive, contrairement aux Torsen ou Haldex du groupe VAG (de même génération) qui ont une tendance au sous virage.
Stephane39 a écrit :2 fois plus de chance de trouver du grip qu'une propulsion avec pont autobloquant, et 4 fois plus qu'une propulsion sans autobloquant ou que la majorité des tractions.
MAIS seulement à l'accélération.
Une collègue trouvait son 4x4 "piégeux" à cause de ça.
Tu accélères presque mieux que tu freines.
Tout à fait.

On prend de l'assurance en montée et sur le plat...mais quand vient la descente...les 4RM ne servent plus à rien

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Oui c'est vrai que pour certain, le piege c'est l'exces de confiance de certains au volant de leur 4RM mais ok pour les demarrage mais 4RM ou pas le freinage est le meme.
Sur la route beaucoup de gens sont appeuré des qu'il y a 3 flocons. tout le monde a du voir pendant cet episode neigeux, les boulets qui faisaient les bouchons.

frederic123

Message par frederic123 »

Image

Image

hello vivement le soleil :whistling:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Pour ma part aprés 7 hivers avec différentes BMW , je suis toujours parti et rentré pour aller boser ou autre .. conduite cool et surtout 4 pneus hiver .

Ci dessous la maison ( et donc le quartier environnant avec quelques flocons , :devil: )

Image
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Wutch

Message par Wutch »

prodj a écrit :après cet épisode neigeux je suis très positivement surpris de la motricité avec la 540i, en particulier avec le dsc c'est presque miraculeux,
même pas besoin de doser, il faut appuyer de plus en plus fort et ça repart sur la neige, sans dévier de sa trajectoire en plus,
là ou quelques petites tractions restaient sur place.
par contre au freinage c'est + chaud, je pense que là elle est vraiment désavantagée par son poids vaut mieux anticiper !
et sur le verglas j'en parle meme pas, si la route est en pente, y a rien a faire freiner accelerer tourner rien ne marche juste attendre que ça ne glisse plus !

Perso, je trouve que la 540 va pas trop mal, une fois lancée. Par contre, arreté sur une place de parking avec quelques ° de pente, j'ai eu du mal à repartir :ranting:
Les roues patinaient et la voiture restait sur place. Pourtant, j'y suis allé super molo sur l'embrayage et moteur au ralenti. La l'anti-patinage ne peut rien faire, car il ne peut pas diminuer la puissance moteur. Par contre, je suis en pneu été, je ne sais pas ce qu'il en est de ton coté.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »