Au dire de la personne au téléphone, elle est très belle, intérieur comme extérieur, pas neuve bien évidemment mais relativement exempt de rouille car toujours à l’abri. Elle est dehors depuis 5 jours environ et ce, jusqu'à sa future vente.
Il y aurai quelques pièces neuves avec dans le coffre, dont des enjoliveurs, on verra demain.
Mon problème c'est où la mettre ? A 20 ans (depuis 4 jours), je ne suis point propriétaire d'une ferme ou tout autre grange ...
Espérons déjà qu'elle ne soit pas vendue demain!
Restauration Neue Klasse 2000 1967
- geygey52
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Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
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Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Oh ! Tu sais. Même à 900 euros, les Neue Klasse à la carrosserie piquée par la rouille n'intéressent pas tant de monde qu'on a tendance à le croire ! 
Quand bien même nous parlons là d'une 2000 (à carburateurs, ce qui constitue un attrait supplémentaire pour certains) et pas d'une version plus modeste. Le modèle reste méconnu chez la majorité des amateurs d'anciennes français et ses phares rectangulaires n'en finissent pas de faire couler de l'encre, la majorité préférant les projecteurs circulaires... Quitte à se contenter d'une cylindrée plus faible.

Quand bien même nous parlons là d'une 2000 (à carburateurs, ce qui constitue un attrait supplémentaire pour certains) et pas d'une version plus modeste. Le modèle reste méconnu chez la majorité des amateurs d'anciennes français et ses phares rectangulaires n'en finissent pas de faire couler de l'encre, la majorité préférant les projecteurs circulaires... Quitte à se contenter d'une cylindrée plus faible.
- geygey52
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Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Je me doute, il n'y a pas un fort engouement pour nos BMW, je vois sa dans les salons.
Même en excellent état, une telle voiture ne doit guerre dépasser les 7/8000 euros.
C'est donc bien évidemment si je la prends par chance, ce sera pour la garder et non vendre.
Il n'en reste pas moins vrai que ce sont des voitures très rare je trouve, c'est très difficile d'en trouver. On a beau feuilleter LVA chaque semaines, les annonces, les salons ... Des BMW avant 1980 sont très rares.
Même en excellent état, une telle voiture ne doit guerre dépasser les 7/8000 euros.
C'est donc bien évidemment si je la prends par chance, ce sera pour la garder et non vendre.
Il n'en reste pas moins vrai que ce sont des voitures très rare je trouve, c'est très difficile d'en trouver. On a beau feuilleter LVA chaque semaines, les annonces, les salons ... Des BMW avant 1980 sont très rares.
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- geygey52
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Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Je préfère également les feux circulaires.
D'ailleurs, que pouvez-vous me dire de cette 2000 ? Puissance, moteur, trains roulants ...
Une 2000 Tilux ou Tii m'aurait plus intéressée par sa rareté.
D'ailleurs, que pouvez-vous me dire de cette 2000 ? Puissance, moteur, trains roulants ...
Une 2000 Tilux ou Tii m'aurait plus intéressée par sa rareté.
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Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Ben ouais. On est tous comme ça.geygey52 a écrit :Une 2000 Tilux ou Tii m'aurait plus intéressée par sa rareté.

Sauf que tout le monde ne se sent pas le courage ni l'envie de se plonger dans les délices du système d'injection mécanique qui équipe les "i". Et puis c'est un autre budget qu'un carburateur lorsque, par malheur, des pièces sont à remplacer.
- geygey52
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Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
On trouve très peu d'infos sur le net au sujet des 2000 en général.
Vous savez quoi sur ce moteur tout du moins ? Un M05 à ce que j'ai vu sur le site, 102ch.
Vous savez quoi sur ce moteur tout du moins ? Un M05 à ce que j'ai vu sur le site, 102ch.
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Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Tout ceci a déjà vu et revu sur ce forum mais voici, en résumé.
La BMW "Nouvelle Classe" est apparue en septembre 1961 au Salon de Francfort. BMW n'était pourtant pas encore tout à fait prêt à la commercialiser, aussi il fallut attendre le mois de juin pour voir arriver les premiers exemplaires. Du point de vue des exigences du Ministère, il était important toutefois de "faire croire" que la voiture avait été prête en 1961.
Problème, la mise au point fut un peu bâclée et les premiers modèles connurent des soucis de moteur, de transmission, de freins, etc.
BMW 1500 de 1962 à 1964 avec 80 chevaux.
C'est une monocoque dont le style est le fruit d'une collaboration entre Giovanni Michelotti et Hofmeister (style BMW interne) et d'autres. Van Falkenhausen et ses collègues ont signé son tout nouveau moteur, un 4-cylindres supercarré de 82 x 71 mm qui évoluera jusqu'aux plus hautes sphères en Formule 1 notamment.
Dès le départ, cette version semble un peu "sous motorisée" au regard des possibilités offertes par son excellent châssis caractérisé par une répartition quasi parfait des masses entre les deux trains (un manie chez BMW, pour le meilleur !), de son train avant McPherson et de ses roues arrière indépendantes, avec différentiel solidaire de la caisse et des bras tirés obliques sur ressorts hélicoïdaux. Le guidage est excellent, le comportement quasiment neutre sur le sec, avec une gentille propension à sousvirer en entrée trop rapide de virage et à sur-virer sous trop forte accélération : sûre et agile en même temps, donc, selon les critères en vigueur à l'époque.
Ce moteur Type M10 monté incliné de 30 degré à droite va évoluer dès septembre 1963 en une version de 84 x 80 mm pour animer la BMW 1800 de 90 chevaux. En 1964, la 1600 vient remplacer la 1500 sur certains marchés
La BMW "Nouvelle Classe" est apparue en septembre 1961 au Salon de Francfort. BMW n'était pourtant pas encore tout à fait prêt à la commercialiser, aussi il fallut attendre le mois de juin pour voir arriver les premiers exemplaires. Du point de vue des exigences du Ministère, il était important toutefois de "faire croire" que la voiture avait été prête en 1961.
Problème, la mise au point fut un peu bâclée et les premiers modèles connurent des soucis de moteur, de transmission, de freins, etc.
BMW 1500 de 1962 à 1964 avec 80 chevaux.
C'est une monocoque dont le style est le fruit d'une collaboration entre Giovanni Michelotti et Hofmeister (style BMW interne) et d'autres. Van Falkenhausen et ses collègues ont signé son tout nouveau moteur, un 4-cylindres supercarré de 82 x 71 mm qui évoluera jusqu'aux plus hautes sphères en Formule 1 notamment.
Dès le départ, cette version semble un peu "sous motorisée" au regard des possibilités offertes par son excellent châssis caractérisé par une répartition quasi parfait des masses entre les deux trains (un manie chez BMW, pour le meilleur !), de son train avant McPherson et de ses roues arrière indépendantes, avec différentiel solidaire de la caisse et des bras tirés obliques sur ressorts hélicoïdaux. Le guidage est excellent, le comportement quasiment neutre sur le sec, avec une gentille propension à sousvirer en entrée trop rapide de virage et à sur-virer sous trop forte accélération : sûre et agile en même temps, donc, selon les critères en vigueur à l'époque.
Ce moteur Type M10 monté incliné de 30 degré à droite va évoluer dès septembre 1963 en une version de 84 x 80 mm pour animer la BMW 1800 de 90 chevaux. En 1964, la 1600 vient remplacer la 1500 sur certains marchés
- geygey52
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Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Pas l'histoire des Neue Klasse, que je pense connaître un minimum. Mais bien des caractéristiques précise au sujet de LA 2000.
Merci NK.
D'ailleurs, je n'en sais pas beaucoup plus sur cette 2000.
:zorro:
Merci NK.
D'ailleurs, je n'en sais pas beaucoup plus sur cette 2000.

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Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Regarde le sujet sur Ma NK 2000 est tu auras tout .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
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Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967
Voici en détail et il me reste pas mal de photo non posées en faite sa en totalise plus de 800 a ce jour .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/111676-une-2000-de-67/
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/111676-une-2000-de-67/
Jean - Luc
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