Un magnifique exemplaire ! Bravo, excellent achat. L'isolation moteur, le coffre, la carrosserie sont absolument impeccable, c'est beau.
Je rejoint Tuomas, je n'avais jamais vu ce volant, très surprenant.
Elle possède déjà! les sièges à mémoires ? Du très grand standing, le cuir est superbe, la console centrale tout automatique, sièges chauffants avants et même arrière, bien équipée cette E23.
Un exemplaire rare s'ajoute au forum.
E23 745I Highline 1987
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: E23 745I Highline 1987
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: E23 745I Highline 1987
Félicitations pour avoir acheté ce collector ! 

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: E23 745I Highline 1987
très belle trouvaille, toutes mes félicitations !
étonné aussi de l'absence des appuis-têtes à l'arrière.
étonné aussi de l'absence des appuis-têtes à l'arrière.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- thored56
- Messages : 16
- Inscription : lun. nov. 03, 2008 2:47 am
Re: E23 745I Highline 1987
Merci à tous
Et bien oui, il manque les appuis tête arrière : j'avais demandé mais le vendeur ne les trouvait plus ...fail !
Cela m’embête mais ce n'était pas un point rédhibitoire, donc si quelqu'un en a en rab
Pour le volant, oui c’était les premiers airbag disponibles en option chez BMW, assez rare et que j'aurais préféré ne pas avoir : il est vraiment pas terrible esthétiquement... mais bon on s'y fait.
Juste pour corriger NK : l'airbag conducteur était encore une option en 1990
Quant à l'inscription "bavaria" sur la malle arrière, c'est un mystère pour moi aussi ! Je n'ai pas trouvé cette pièce dans l'ETK...
Je remettrais surement l'inscription 745i d'origine
Je vous donnerais mes premiers sensations de conduite ainsi que les points positifs et négatifs car il y en ...!
En attendant voici quelques autres photos :





Et bien oui, il manque les appuis tête arrière : j'avais demandé mais le vendeur ne les trouvait plus ...fail !
Cela m’embête mais ce n'était pas un point rédhibitoire, donc si quelqu'un en a en rab

Pour le volant, oui c’était les premiers airbag disponibles en option chez BMW, assez rare et que j'aurais préféré ne pas avoir : il est vraiment pas terrible esthétiquement... mais bon on s'y fait.
Juste pour corriger NK : l'airbag conducteur était encore une option en 1990

Quant à l'inscription "bavaria" sur la malle arrière, c'est un mystère pour moi aussi ! Je n'ai pas trouvé cette pièce dans l'ETK...
Je remettrais surement l'inscription 745i d'origine
Je vous donnerais mes premiers sensations de conduite ainsi que les points positifs et négatifs car il y en ...!
En attendant voici quelques autres photos :





- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: E23 745I Highline 1987
salut,
le sigle bavaria provient surement d'une E3, il y a eu des série spécifiques appelé BAVARIA
http://motoringconbrio.com/2012/02/24/guest-contributor-ryan-lee-on-his-1972-bmw-bavaria/
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i512.photobucket.com/albums/t326/buickboy92/ad_bmw_bavaria_5000_bw_19711.jpg&sa=X&ei=LiNCVZmOIITSU_jFgeAC&ved=0CAkQ8wc4fw&usg=AFQjCNEdHv0oN0uODcXj2GeNvrxq9Cyzww

a+
le sigle bavaria provient surement d'une E3, il y a eu des série spécifiques appelé BAVARIA
http://motoringconbrio.com/2012/02/24/guest-contributor-ryan-lee-on-his-1972-bmw-bavaria/
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i512.photobucket.com/albums/t326/buickboy92/ad_bmw_bavaria_5000_bw_19711.jpg&sa=X&ei=LiNCVZmOIITSU_jFgeAC&ved=0CAkQ8wc4fw&usg=AFQjCNEdHv0oN0uODcXj2GeNvrxq9Cyzww

a+
- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E23 745I Highline 1987
Merci manu pour l'info. C'est sûrement un rajout. Pour les appui têtes, sa va être très dur a trouver ; mais c'est pas essentiel. La clim fonctionne ? Il y a quoi derrières la banquette ? Sur ma version le fond de coffre est plat. Pas arrondi comme ici.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: E23 745I Highline 1987
la moquette est peut-être simplement relevée sur le côté gauche ce qui donne cette impression ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- thored56
- Messages : 16
- Inscription : lun. nov. 03, 2008 2:47 am
Re: E23 745I Highline 1987
Merci pour l'info concernant les modèles bavaria, je ne connaissais pas cette version US. Elles avaient quoi de spécial ?
Oui les appuis tête arrière je crois que je vais mettre beaucoup de temps à écumer les petites annonces pour en trouver...
Pour le fond de coffre il est bien plat, c'est le tapis de sol mal remis sur la gauche qui donne cette impression là !
Alors je vous expose maintenant les différents points la concernant
En positif :
- Entièrement d'origine comme vous avez pu le constater
-Très bon état de carrosserie : peinture, chocs...
- Bien entretenue et historique connu
- Toutes les parties électriques fonctionne
- Sphères et suspensions arrières remplacées aux alentour de 100 000km
En négatif (forcement on s'y attarde) :
- Quelques points de rouilles sur la jonction de la tôle moteur et de l'aile avant droite (remplacée suite à un choc : surement pas assez protégée d'où la rouille), et sur le haut de l'aile arrière gauche. Elle n'est pas perforante, mais quand j'avais vu les photos que le vendeur m'avait envoyées, je craignais le pire et de découvrir une attaque en règle au dessous de l'aile. En fait cela reste relativement limité
Et puis quelques petites zones classiques : sur les points de levage, derrière une des baguettes... cela reste vraiment réduit vu son potentiel à rouiller !
- La boite auto est assez lente dans le passage des rapports, surtout dans le rétrogradage de la 4ème vers la 3ème, où j'ai l'impression d'avoir 2 vitesses intermédiaires...!
La montée dans les tours est assez lente au début et vraiment pas de couple avant 4500 tours : vous allez me dire que c'est normal vu qu'il y a le turbo et que son couple maxi est situé vers les 4900 tours !
- La clim ne marche plus, pas de gaz : Alors elle a été convertis au R134 en 1997, j'espères que cela n'a pas trop mis la pagaille, et que je ne doive pas chercher une fuite dans les méandres du circuit
- L'autoradio avant ne donne plus de son : il s'allume, l'écran LCD affiche les infos mais ça grésille : je l'ai démonté et malheureusement la batterie lithium à coulé sur le lecteur de cassette qui se trouve complètement corrodé : je vais devoir le remplacer en le prélevant sur un autre becker mexico (pas forcément un 758, cela peut être un 753) et changer la batterie
- Les freins sont très mou et faiblard, peu assistés j'ai l'impression, et elle tremble bien quand le freinage est appuyé. La direction est assez rugueuse et dure. La courroie couine : je vais déjà remplacer le liquide de direction, sinon je suis bon pour une nouvelle pompe de DA...
- L'ajustement en hauteur des phares ne fonctionne plus : un classique aussi...
Voilà, la liste est quand même longue mais rien d'affolant en tout cas, enfin j’espère !
Voici les photos :



Oui les appuis tête arrière je crois que je vais mettre beaucoup de temps à écumer les petites annonces pour en trouver...
Pour le fond de coffre il est bien plat, c'est le tapis de sol mal remis sur la gauche qui donne cette impression là !
Alors je vous expose maintenant les différents points la concernant
En positif :
- Entièrement d'origine comme vous avez pu le constater
-Très bon état de carrosserie : peinture, chocs...
- Bien entretenue et historique connu
- Toutes les parties électriques fonctionne
- Sphères et suspensions arrières remplacées aux alentour de 100 000km
En négatif (forcement on s'y attarde) :
- Quelques points de rouilles sur la jonction de la tôle moteur et de l'aile avant droite (remplacée suite à un choc : surement pas assez protégée d'où la rouille), et sur le haut de l'aile arrière gauche. Elle n'est pas perforante, mais quand j'avais vu les photos que le vendeur m'avait envoyées, je craignais le pire et de découvrir une attaque en règle au dessous de l'aile. En fait cela reste relativement limité
Et puis quelques petites zones classiques : sur les points de levage, derrière une des baguettes... cela reste vraiment réduit vu son potentiel à rouiller !
- La boite auto est assez lente dans le passage des rapports, surtout dans le rétrogradage de la 4ème vers la 3ème, où j'ai l'impression d'avoir 2 vitesses intermédiaires...!
La montée dans les tours est assez lente au début et vraiment pas de couple avant 4500 tours : vous allez me dire que c'est normal vu qu'il y a le turbo et que son couple maxi est situé vers les 4900 tours !
- La clim ne marche plus, pas de gaz : Alors elle a été convertis au R134 en 1997, j'espères que cela n'a pas trop mis la pagaille, et que je ne doive pas chercher une fuite dans les méandres du circuit
- L'autoradio avant ne donne plus de son : il s'allume, l'écran LCD affiche les infos mais ça grésille : je l'ai démonté et malheureusement la batterie lithium à coulé sur le lecteur de cassette qui se trouve complètement corrodé : je vais devoir le remplacer en le prélevant sur un autre becker mexico (pas forcément un 758, cela peut être un 753) et changer la batterie
- Les freins sont très mou et faiblard, peu assistés j'ai l'impression, et elle tremble bien quand le freinage est appuyé. La direction est assez rugueuse et dure. La courroie couine : je vais déjà remplacer le liquide de direction, sinon je suis bon pour une nouvelle pompe de DA...
- L'ajustement en hauteur des phares ne fonctionne plus : un classique aussi...
Voilà, la liste est quand même longue mais rien d'affolant en tout cas, enfin j’espère !
Voici les photos :



- cyril.m535i
- Messages : 4334
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: E23 745I Highline 1987
pour la boite auto des 745i phase deux c'est normal que du classique. pour l’accélération aussi que du normal.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: E23 745I Highline 1987
L'inscription Bavaria sur des E03 n'est pas inconnue, je ne sais pas si cette inscription correspond à une finition ou autre, mais déjà vu.
La finition est époustouflante, l'état de conservation après tant d'années. Le cuir étendu, les options, le tableau de bord, c'est vraiment très très beau.
Pour les freins et la direction, une bonne vidange, du liquide neuf avec une purge et voir ce que sa dit. Sinon émetteur, mastervac...
La finition est époustouflante, l'état de conservation après tant d'années. Le cuir étendu, les options, le tableau de bord, c'est vraiment très très beau.
Pour les freins et la direction, une bonne vidange, du liquide neuf avec une purge et voir ce que sa dit. Sinon émetteur, mastervac...
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités