salut,
joli achat couleur sympa,c'est baikalblu metallisée non ?
Il te manque les appuie tetes ou tu les as enlevé pour les photos ?
Les tapis en coco c'est en effet un accessoires BMW d'époque, très typique des NK.
Pour le kilometrage tu as surement plutot 150 000km voir 250 000km, tu verras bien l'etat de la culasse.
C'est Baïkalblau en effet. je n'ai pas les appuie-têtes. Elle ne doit pas en avoir eu car j'ai les bouchons chromés (ils sont dans la boite à gants).
150.000 km sans doute mais 250.000 je n'y crois pas une seconde vu l'absence d'usure des pédales et moquettes (ni abîmées ni déteintes).
Je prendrai les compressions à l'occasion pour voir si je déculasse ou pas et on sera fixé à ce moment-là. Là je vais surtout m'occuper du gros entretien et des freins...
La calandre avec les 2 lignes de chrome est bien d'origine sur ce millésime.
Par contre à quoi correspond en dimensions standards actuelles la taille des pneus d'origine ? Je n'ai pas la hauteur du pneu en cm et je voudrais les remplacer car à mon avis ils ont au moins 20 ans.
Effectivement la calandre avec deux filets chromés est apparue sur le modèle 1800/69, j'ai la même. Très difficile à trouver d'ailleurs.
La monte pneumatique d'origine était :
équipement normal : 6,45 / 165 S 14 Tubeless
sur demande : 165 SR 14 à carcasse radiale, avec chambre
C'est en tout cas ce qui est écrit sur la notice.
Donc c'est du 165/80r14 qui correspond exactement.
J'ai lu récement, sur un forum US, que certaines NK aurraient été assemblées au Benelux et portaient des numéros de chassis hors série.
Le tien est-il compris entre 1 900 001 et 1 940 000 ?
Merci pour le renseignement.
Mon numéro de série commence par 1790 mais je serais très étonné que des BMW aient été assemblées en Belgique à ce moment. Elles portent une plaquette d'identification spécifique mais le n° est un n° standard BMW.
Ah je me souviens de l'annonce, belle couleur, jamais vu sur une NK.
Si si...les Bmw assemblées en Belgique (1600, 2002, NK) avaient bien des numéros spécifiques commencant par 17xxxxx.
Il n'existe plus d'archives concernant ces autos, donc les séquences utilisées ne sont pas connues..., ni les chiffres de production....pas même chez BMW!
Merci pour le renseignement.
Mon numéro de série commence par 1790 mais je serais très étonné que des BMW aient été assemblées en Belgique à ce moment. Elles portent une plaquette d'identification spécifique mais le n° est un n° standard BMW.
Il s'agit de serie SKD (Partiellement démontée avant importation) ou CKD (Entièrement démontée avant importation) pour limiter les taxes.
Ces voitures arrivaient en pièces dans le pays d'importation où elles étaient assemblées.
Quelques nouvelles de la "belle BM bleue", dixit mon fils de 3 ans...
La voiture a été nettoyée de fond en comble à la recherche de rouille mais rien de grave n'a été trouvé. Il faudra néanmoins, après la belle saison, retirer l'insonorisant sous la moquette car il a une couleur qui fait dire qu'il a bien gardé l'humidité...
J'avais rajouté, comme toujours sur mes anciennes, un préfiltre à essence avant la pompe pour voir ce qui sortait du réservoir. Au final, de l'essence, de la rouille et du dépôt... Démontage du réservoir donc, traitement avec de la résine Restom après dégraissage et dérouillage puis peinture extérieure pour que ça soit propre. Ensuite, changement de toutes les durites souples d'essence, montage d'un nouveau préfiltre et passage d'un coup de souflette dans le tuyau rigide. Résultat : préfiltre qui reste bien propre <=> un chose de faite.
Ensuite : vidange + filtre à huile, filtre à air, bougies et réglage du jeu aux culbuteurs. Rien de bien compliqué mais cela a fait du bien de voir ça tout propre.
Hier soir : après ma première promenade, je me suis rendu compte que le frein avant gauche était grippé. Du coup, démontage et tentative de dégrippage mais l'état des joints ne me laisse pas le choix : réfection complète qui sera fait par une société belge spécialisée (c'est rapide, bien fait et pas trop couteux). J'en ai profité pour démonter l'étrier avant droit histoire d'avoir du neuf partout (c'est quand même un poste de sécurité...). Par contre les plaquette sont pratiquement neuves (et datée de juillet 71 !) et les disques sont bons eux-aussi.
Il me restera à changer les pneus et les chambres qui ne doivent pas avoir loin de l'âge de la voiture et la vidange de la boite et du pont. Peut-être également changer le bourrage de sortie de pont.
Elle pourra ensuite rouler comme ça pendant l'été et l'embrayage sera changé ensuite...
J'ai quelques photos mais pay moyen de les poster. je réessayerai ce soir.