Bmw 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw 1800

Message par r2087 »

Belle trouvaille et super look ! :)
 
J'avais jamais vu cette calandre avec les deux filets chromés... C'est d'origine ? Je pensais à tout déchromé ou tout chromé mais là...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw 1800

Message par manuz1 »

salut,
joli achat couleur sympa,c'est baikalblu metallisée non ? 
Il te manque les appuie tetes ou tu les as enlevé pour les photos ?
Les tapis en coco c'est en effet un accessoires BMW d'époque, très typique des NK.
 
Pour le kilometrage  tu as surement plutot 150 000km voir 250 000km, tu verras bien l'etat de la culasse.
 
Felicitation.
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Bastognard
Messages : 145
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:18 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 1800

Message par Bastognard »

Salut,
 
C'est Baïkalblau en effet. je n'ai pas les appuie-têtes. Elle ne doit pas en avoir eu car j'ai les bouchons chromés (ils sont dans la boite à gants).
150.000 km sans doute mais 250.000 je n'y crois pas une seconde vu l'absence d'usure des pédales et moquettes (ni abîmées ni déteintes).
Je prendrai les compressions à l'occasion pour voir si je déculasse ou pas et on sera fixé à ce moment-là. Là je vais surtout m'occuper du gros entretien et des freins...
 
La calandre avec les 2 lignes de chrome est bien d'origine sur ce millésime.
 
Par contre à quoi correspond en dimensions standards actuelles la taille des pneus d'origine ? Je n'ai pas la hauteur du pneu en cm et je voudrais les remplacer car à mon avis ils ont au moins 20 ans.
 
Cdlt,
 
Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw 1800

Message par 325ix86 »

Effectivement la calandre avec deux filets chromés est apparue sur le modèle 1800/69, j'ai la même. Très difficile à trouver d'ailleurs.
La monte pneumatique d'origine était :  
  • équipement normal : 6,45 / 165 S 14 Tubeless
  • sur demande : 165 SR 14 à carcasse radiale, avec chambre
C'est en tout cas ce qui est écrit sur la notice.
Donc c'est du 165/80r14 qui correspond exactement.
 
 
J'ai lu récement, sur un forum US, que certaines NK aurraient été assemblées au Benelux et portaient des numéros de chassis hors série.
Le tien est-il compris entre 1 900 001 et 1 940 000 ?

Avatar de l’utilisateur
Bastognard
Messages : 145
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:18 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 1800

Message par Bastognard »

Salut,
 
Merci pour le renseignement.
Mon numéro de série commence par 1790 mais je serais très étonné que des BMW aient été assemblées en Belgique à ce moment. Elles portent une plaquette d'identification spécifique mais le n° est un n° standard BMW.
 
Cdlt,
 
Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 1800

Message par Swiss02 »

Ah je me souviens de l'annonce, belle couleur, jamais vu sur une NK.
 
Si si...les Bmw assemblées en Belgique (1600, 2002, NK) avaient bien des numéros spécifiques commencant par 17xxxxx.
Il n'existe plus d'archives concernant ces autos, donc les séquences utilisées ne sont pas connues..., ni les chiffres de production....pas même chez BMW!

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw 1800

Message par 325ix86 »

Bastognard a écrit :Salut,
 
Merci pour le renseignement.
Mon numéro de série commence par 1790 mais je serais très étonné que des BMW aient été assemblées en Belgique à ce moment. Elles portent une plaquette d'identification spécifique mais le n° est un n° standard BMW.
 
Cdlt,
 
Pierre
 
J'ai retrouvé le post, et le numéro de l'exemplaire dont il est fait mention correspond avec ton modèle.
http://www.bmw2002faq.com/topic/109040-1800-nk-restoration-prject/#entry213705
 
Il s'agit de serie SKD (Partiellement démontée avant importation) ou CKD (Entièrement démontée avant importation) pour limiter les taxes.
Ces voitures arrivaient en pièces dans le pays d'importation où elles étaient assemblées.

Avatar de l’utilisateur
Bastognard
Messages : 145
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:18 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 1800

Message par Bastognard »

Et bien j'ignorais tout à fait ça.
merci pour l'info, on en apprend tous les jours !
 
Je savais que c'était le cas pour les 700 mais je ne savais pas que ça l'était aussi pour les 1800.
 
C'est vrai que cette pratique a duré tout le 20ème siècle jusqu'à l'arrivée du marché commun.
 
Cdlt,
 
Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw 1800

Message par manuz1 »

salut,
bon désolé de casser votre discussion de la voiture non repertoriée, avec une production mystere.
 
Logiquement la voiture de pierre est une SKD ou CKD, et donc vu ce qu'il a dit, elle est dans la série suivante :
 
BMW 1800 SKD Belgia 69-70 / 1 790 001-> 1 800 000/-> 1 492
 
elle a donc 1492 copines.
 
Voila un tableau de prod des NK qui tient compte de ses voitures assemblées dans le pays :
 
Image

il vient de la :
http://www.bmwclub.fi/index.php/tietoa/39-bmw-korimallit/korimalli/30-bmw-e118
 
j'ai d'autres tableaux ou il mentionne pour la 1800 8374 SKD. ( voir tableau http://www.bmw2002faq.com/topic/120298-2002-ti-repro/)
 
As tu contacter mobile tradition pour voir ce qu'il te dit en donnant ton numero chassis ?
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Bastognard
Messages : 145
Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:18 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 1800

Message par Bastognard »

Bonjour,
 
Quelques nouvelles de la "belle BM bleue", dixit mon fils de 3 ans...
La voiture a été nettoyée de fond en comble à la recherche de rouille mais rien de grave n'a été trouvé. Il faudra néanmoins, après la belle saison, retirer l'insonorisant sous la moquette car il a une couleur qui fait dire qu'il a bien gardé l'humidité...
 
J'avais rajouté, comme toujours sur mes anciennes, un préfiltre à essence avant la pompe pour voir ce qui sortait du réservoir. Au final, de l'essence, de la rouille et du dépôt... Démontage du réservoir donc, traitement avec de la résine Restom après dégraissage et dérouillage puis peinture extérieure pour que ça soit propre. Ensuite, changement de toutes les durites souples d'essence, montage d'un nouveau préfiltre et passage d'un coup de souflette dans le tuyau rigide. Résultat : préfiltre qui reste bien propre <=> un chose de faite.
 
Ensuite : vidange + filtre à huile, filtre à air, bougies et réglage du jeu aux culbuteurs. Rien de bien compliqué mais cela a fait du bien de voir ça tout propre.
 
Hier soir : après ma première promenade, je me suis rendu compte que le frein avant gauche était grippé. Du coup, démontage et tentative de dégrippage mais l'état des joints ne me laisse pas le choix : réfection complète qui sera fait par une société belge spécialisée (c'est rapide, bien fait et pas trop couteux). J'en ai profité pour démonter l'étrier avant droit histoire d'avoir du neuf partout (c'est quand même un poste de sécurité...). Par contre les plaquette sont pratiquement neuves (et datée de juillet 71 !) et les disques sont bons eux-aussi.
 
Il me restera à changer les pneus et les chambres qui ne doivent pas avoir loin de l'âge de la voiture et la vidange de la boite et du pont. Peut-être également changer le bourrage de sortie de pont.
Elle pourra ensuite rouler comme ça pendant l'été et l'embrayage sera changé ensuite...
 
J'ai quelques photos mais pay moyen de les poster. je réessayerai ce soir.
 
A+
 
Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités