Les 2002istes Prennent La Parole!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: Les 2002istes Prennent La Parole!

Message par superpooky »

;) alors c'est parti !
1502 : le petit 1600 de la 1602 mais à taux de compression inférieur et donc 75 ch elle a existé uniquement en boite 4 le pont est celui des 1602/1802 le 4.11 .
elle est donnée pour 157 km/h... :surprise: :surprise: :devil: pas vraiment un avion de chasse, mais pas non plus un escargot pour son époque, il n'y a qu'à la comparer aux popu françaises de ces années ( 75/76 ) ! ! !
elle pèse 980kgs, est chaussée en roulettes en 165sr13...
il y a eu 71564 exemplaires uniquement en coachs...
la 1602 (et 1600/2), quant à elle sortait 85 poneys grâce à un taux de compression légèrement supérieur ... elle avait sur demande la boite 5 et un pont court en 3.9 ... pour les perfs, c'est 160 km/h, 1000mDA en 34.5s et 0 à 100 : 12.8 sec...
la 1802 avait le bloc 1800 grace à un plus gros alésage ( 89mm ) et sortait avec le même solex ses 90 ch...kmDA en 33.6 sec...165km/h...très rapidement atteints, 0 à 100 en 11.8 sec...grâce au même pont 4.11 ou 3.64 semble t'il jumelé à la boite 5...optionnelle...
la 2002 bloc 2 litres avec cette fois la course plus longue ( même alésage que la 1802 ) et 100 ch, kmDA en 32.5 sec et 170 km/h...0 à 100 en 10.9 sec...toujours avec le petit solex mais en diamètre de gicleurs 40 au lieu de 38...
la 2002tii : bloc 2 litres mais à taux de compression supérieur ( 9,5 soit 1 de plus que la 2002 carbu simple ) et injection méca Kügelfischer PLO4 ( sans fautes...) qui sort 130 poneys perchés à 5800 tours... :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
là, c'est 186 km/h, kmDA en 30.7 sec... :D et 0 à 100 en 9.4 sec...
_
châpitre freins avant :
_
1600-2 et 2002 jusqu'à septembre 68 : disques avant simple circuit et cervo en option...
1602/1802/2002 disques avant à étriers fixes 4 pistons ( si, si ! ! !) et double circuit hydraulique diamètre disques de 240 mm...
2002tii : disques diamètres 256 mm étriers 4 pistons double circuit...
2002turbo disques ventilés 256 mm 4 pistons, double circuit...
_
freins arrière :
_
1602 : tambours diam 200 mm
1802/2002/2002tii : tambour diam 230 mm
2002 turbo : tambours diam 250 mm...
j'ai oublié quelque chose, j'ai fais une erreur, ou une autre partie des 02 est encore mystérieux pour vous ??? faites le moi savoir, je vous dirais déjà ce que je peux... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :j'ai oublié quelque chose, j'ai fais une erreur, ou une autre partie des 02 est encore mystérieux pour vous ??? faites le moi savoir, je vous dirais déjà ce que je peux... ;)
merci!
et sinon, euh parle moi un peu des ti, s'il te plait... :innocent:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

les 1600ti, les plus rares, ( 8670 ex. ) reprennaient le 1600 avec un taux de compression plus élevé là encore ( avis à ceux qui veulent seulement monter des gros solex PHH... <_< ) et des carbus solex 40PHH qui vieillissent apparement pas très bien, les weber les remplacent apparement avantageusement...
les 1600ti c'est 105 ch à 6000 tours... :devil: :ph34r: et un bon 170...le pont en 3.90, la boite 5 optionnelle...
les 2002ti grâce au 2 litres et encore une fois les solex 40 phh sortent 120 ch à 5500 tours, 185km/h, un pont en 3.64 ou 3.45 comme les tii...apparement plus hargneuses que les tii malgré les 10 poneys en moins...l'effet gros carbu qui glougloutte... :innocent: :surprise:
l'avantage certain des 02 même en petites motorisations, c'est le faible poids toujours en dessous de la tonne...ce qui rend des reprises toujours correctes même avec le 1600...
pour ma part, je suis actuellement en boite 4 ( attente d'arbre de trans pour la boite 5... :( ) en pont 4.11 et en moteur tii...réglé par un horloger...car l'injection kugelfischer n'est pas à laisser dans n'importe quel garagiste de quartier si l'on veut que çà tourne ! ! ! les concessions bmw sont d'ailleurs interdites avec ce genre de système...
pour les conso, il faut reconnaitre que le montage de carbu solex simple corps calme le jeux par rapport à des double corps montés par la suite sur les E21...en 1802 et en 2002 bien réglées, je montais dans les 10/11 litres au 100, voire un peu plus lorsque j'étais énervé...
par contre, je trouve le tii un peu plus économique, comparé au simples solex, j'ai du mal à dépasser les 9.5/10 litres sauf peut être en avoinant sec comme à Issoire...il faut avouer cependant que mon injection est très bien réglée...
pour les ti, c'est une autre histoire, vu que je pense que le seul but du montage de carbus dédoublés tels le sont les solex 40PHH, c'est les perf...évidement, la conso s'en ressent...là dessus, je laisse d'autres en parler, n'ayant personnellement pas eu l'occase d'en avoir eu ... cependant comme ce bon vieux coluche, je m'autorise à penser que la conso est bien supérieure avec des PHH...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

merci, c'est complet!
sinon tu dis que la 1600ti a un taux de compression plus élevé que la 1600, en est-il de même entre la 2002 et la 2002ti?
sinon j'ai vu dans un mag que pour monter une boite5 en lieu et place d'nue boite 4, ils déplaçaient les points d'ancragede 8cm et c'est tout, pas besoin d'arbre plus court... je sais pas si ça peut t'aider...

superpooky

Message par superpooky »

pour la 1600ti, le taux est de 9.5 alors que la 1602 est à 8.6...
pour les 2002 et 2002ti, c'est pareil, la 2002 a un taux de 8.5 ; la ti a un taux de 9.3 et la tii a un taux à 9.5...
la turbo a tout logiquement un taux plus bas de 6.9...
donc, si tu as une 2002 100 chevaux et que tu penses avoir 120 ch simplement en montant les carbus de ti, c'est pas tout à fait ce que tu aura...
pour ce qui est de la boite, en fait, la boite 5 (type 245 donc une longue de E21...) est plus longue de 77 mm, ton premier arbre doit être raccourci de ces 77 mm...de plus, la tulipe de fixation n'a pas le même nombre de fixations...
pour le montage, il faut reculer aussi les deux supports arrière de boite de ces 77 mm ainsi que raccorcir la tringlerie de levier de boite...
en fait, ce qui est de plus délicat, c'est raccourcir un demi arbre et l'équilibrer...car c'est une pièce qui tourne à 6000 tours...! ! !
en plus de cela, il faut savoir que ce sont les deux demi arbres qui sont équilibrés ensemble, donc si tu modifie le premier, il faut tout rééquilibrer...
en pratique, certains ne rééquilibrent pas, mais si tu as retiré un poids, c'est pas bon...

323i

Message par 323i »

ok, merci encore pour toutes ces infos qui vont m'être très précieuses! ;)

superpooky

Message par superpooky »

si tu penses acquérir une 02, alors fais le ! ! !
ceux qui connaissent les 2002tii et les 323i E21 trouvent plus joueuses les 02tii...moi je ne peux pas te dire çà vu que je n'ai jamais fais un seul km à bord d'une E21...d'ailleurs, le prochain meeting, s'il y a des gens pour me faire découvrir l'E21...je leur ferais découvrir la 02...tii...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

superpooky a écrit :si tu penses acquérir une 02, alors fais le ! ! !
Ah ben c'est bien l'auto "ultime" ici :surprise:
mais bon chaque chose en son temps, j'ai pas envie de manger des pommes de terre tous les jours, aussi bonnes soient-elles :rolleyes:
mais à terme c'est certain que je roulerais en série 02 et à carbu forcément !!!
J'adorais ces petites autos sur papier glacé, en vrai quand j'avais vu une 2002 Baur grise, et depuis que j'en ai vu plein au meeting breton de Club Horizon j'en suis amoureux de ces p'tites béhèmes :wub:
Image

superpooky

Message par superpooky »

ah oui, le meeting horizon je comprends pourquoi tu as toi aussi craqué ! ! !
parce qu'en plus, horizon c'est un peu les meeting avec l'arsouille à la motarde d'antant...
mais une 02 c'est fait pour arsouiller...
si tu cherches une 2002baur ou encore une cab, par contre il va te falloir allonger...çà cote presque autant que les turbo... :o
sinon, une 2002 carbu n'a pas besoin d'un si gros budjet je pense pour te donner satisfaction...
l'entretiens est simple comme sur une super5 five...avec le plaisir en prime...c'est dire ! ! !
allons messieurs charlie et double haricot, lancez vous dans l'arsouille 02...je ne peux que vous encourager...vous rappelez vous de cette voiture téléguidée que vous aviez eu tout gamin ??? vous faisiez des dérapages avec, çà n'en finissait pas de tourner comme un dingue avec, une 02 c'est comme si vous étiez dans cette voiture téléguidée... :innocent:

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :ah oui, le meeting horizon je comprends pourquoi tu as toi aussi craqué ! ! !
parce qu'en plus, horizon c'est un peu les meeting avec l'arsouille à la motarde d'antant...
mais une 02 c'est fait pour arsouiller...
si tu cherches une 2002baur ou encore une cab, par contre il va te falloir allonger...çà cote presque autant que les turbo... :o
sinon, une 2002 carbu n'a pas besoin d'un si gros budjet je pense pour te donner satisfaction...
l'entretiens est simple comme sur une super5 five...avec le plaisir en prime...c'est dire ! ! !
allons messieurs charlie et double haricot, lancez vous dans l'arsouille 02...je ne peux que vous encourager...vous rappelez vous de cette voiture téléguidée que vous aviez eu tout gamin ??? vous faisiez des dérapages avec, çà n'en finissait pas de tourner comme un dingue avec, une 02 c'est comme si vous étiez dans cette voiture téléguidée... :innocent:
Salut,
tu oublies que c'est une caisse à savon, donc y a des règles de conduites à connaitres cela se conduit pas comme une R5.

Et puis en ce moment la cotes est haute c'est pa sle bon moment.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »