Tu connais le nom de ce gaz du coup ?
Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
- thamomo007
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- herwawan
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Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Il s'agit effectivement d'un reste de stock de R12 
En fait, il reste pas mal de gaz en circulation, mais sous le manteau. Le truc, c'est que les gros demandeurs, ce sont ceux qui ont des chambres froides ou des camions frigorifiques par exemple. Certains sont encore en R12 sauf que l'investissement pour changer le matos peut être assez important. Rien que pour eux, il reste un bon petit marché pour épuiser les stocks.
Après comme le dit Stefi, heureusement il existe des substituts pour les vieilles caisses comme les nôtres.

En fait, il reste pas mal de gaz en circulation, mais sous le manteau. Le truc, c'est que les gros demandeurs, ce sont ceux qui ont des chambres froides ou des camions frigorifiques par exemple. Certains sont encore en R12 sauf que l'investissement pour changer le matos peut être assez important. Rien que pour eux, il reste un bon petit marché pour épuiser les stocks.
Après comme le dit Stefi, heureusement il existe des substituts pour les vieilles caisses comme les nôtres.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
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- patgtr91
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Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
oui , dans les garages de types AD , ils ont du DI24 en substitue ( R413 , R416 , R343 marchent aussi ) peut être moins efficaces que le R12 ... mais un membre Bumper (il me semble) avait fait changer ses valves pour passer au R134 ,
moi qui pensait que l'huile du compresseur était , non compatible ...
en tout cas les frigoristes ont encore du stock de R12 ..
a+ pat
moi qui pensait que l'huile du compresseur était , non compatible ...
en tout cas les frigoristes ont encore du stock de R12 ..
a+ pat

- thamomo007
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Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Ben l'huile est pas censé être miscible dans l'huile, et les joints des vieux circuits ne sont pas censés supportés la nouvelle huile et les molécules plus petites du R134.
Y'avait une histiore de ce goût là... C'est surement pas pour rien si même BM commercialise des kits de conversion comprenant les joints et l'huile du compresseur.
Y'avait une histiore de ce goût là... C'est surement pas pour rien si même BM commercialise des kits de conversion comprenant les joints et l'huile du compresseur.
;-)
- herwawan
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Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Bonjour,
Les travaux ont beaucoup avancé sur la 6 ! Depuis ma dernière intervention ici, la vieille m’a même fait une petite surprise avec une serrure récalcitrante. Ce fut l’occasion de découvrir ce qui se trouve derrière le panneau de porte. En réalité, pas de casse, juste une pièce un peu trop mobile qui empêchait le mécanisme de la serrure de s’actionner.
http://youtu.be/EnE3XSFnLCM
Ensuite, l’arrière a été entamé : les os de chiens ainsi que les biellettes de la barre antiroulis ont été changés. À suivi assez logiquement…


Le train avant ! Biellettes et bras ont été intégralement remplacés, ce qui n’a pas été une sinécure. Pas de problèmes à signaler toutefois, aucun arrache-rotule n’a été perdu dans l’opération, qui reste vraiment physique (mais c’est ça qui est bon, n’est-ce pas ?).


Avec une roue à droite et l’autre à gauche, elle a pris ce matin la route de Speedy pour une géométrie en règle. Je vous épargne les détails de la négociation, le technicien m’assurant que ma voiture n’étant pas prise en charge par le logiciel de son appareil de réglage. Un coup de fil plus tard au siège de Speedy, pour vérifier qu’elle est bien supportée (mais sous la référence 635 uniquement), je lui confirme donc qu’il peut enfin procéder à son boulot. J’en profite pour demander l’équilibrage de mes quatre roues (vibrations à 90 km/h) et roule.
J’ai récupéré la voiture tout à l’heure, je déplore un léger tirage, à droite qui n’est pas vraiment normal. Voilà mon rapport :

Sur un autre forum, j’ai trouvé les valeurs théoriques optimales grâce
à un certain taou (merci à lui), qui coïncident avec le logiciel de
Speedy.
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=522&p=6789
J’irai faire un tour ce soir sur un grand axe pour m’assurer que les vibrations ont disparu et vérifier ce que donne la direction. Je n’ai pas encore touché au réglage du boitier de direction afin de réduire le jeu au point de milieu, mais ça ne saurait tarder.
Ensuite, suite à mon soucis de température moteur qui ne fonctionne pas (aiguille bloquée à droite au contact), le compteur a été totalement démonté. La jauge est incriminée, il me faut donc trouver une autre pièce. Hasard ou non, la jauge à essence a déconné à son tour, avec le même syndrome : l’aiguille au fond à droite. Seulement, il faut nécessairement une pièce d’après 86 (donc il faut que je trouve un compteur de cette année ou après). Seulement, c’est assez terrible, car j’ai l’impression que le stock de pièces pour les séries 6 n’est plus vraiment conséquent... Ça devient très compliqué de trouver ce que l’on cherche !

C'est la pièce n. 2 : 62131377621
Voilà, vous savez tout !
La suite, c’est lui trouver un intérieur cuir noir (je ne trouve toujours rien…) puis la dernière ligne droite sera celle de la carrosserie
Les travaux ont beaucoup avancé sur la 6 ! Depuis ma dernière intervention ici, la vieille m’a même fait une petite surprise avec une serrure récalcitrante. Ce fut l’occasion de découvrir ce qui se trouve derrière le panneau de porte. En réalité, pas de casse, juste une pièce un peu trop mobile qui empêchait le mécanisme de la serrure de s’actionner.
http://youtu.be/EnE3XSFnLCM
Ensuite, l’arrière a été entamé : les os de chiens ainsi que les biellettes de la barre antiroulis ont été changés. À suivi assez logiquement…


Le train avant ! Biellettes et bras ont été intégralement remplacés, ce qui n’a pas été une sinécure. Pas de problèmes à signaler toutefois, aucun arrache-rotule n’a été perdu dans l’opération, qui reste vraiment physique (mais c’est ça qui est bon, n’est-ce pas ?).


Avec une roue à droite et l’autre à gauche, elle a pris ce matin la route de Speedy pour une géométrie en règle. Je vous épargne les détails de la négociation, le technicien m’assurant que ma voiture n’étant pas prise en charge par le logiciel de son appareil de réglage. Un coup de fil plus tard au siège de Speedy, pour vérifier qu’elle est bien supportée (mais sous la référence 635 uniquement), je lui confirme donc qu’il peut enfin procéder à son boulot. J’en profite pour demander l’équilibrage de mes quatre roues (vibrations à 90 km/h) et roule.
J’ai récupéré la voiture tout à l’heure, je déplore un léger tirage, à droite qui n’est pas vraiment normal. Voilà mon rapport :

Sur un autre forum, j’ai trouvé les valeurs théoriques optimales grâce
à un certain taou (merci à lui), qui coïncident avec le logiciel de
Speedy.
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=522&p=6789
J’irai faire un tour ce soir sur un grand axe pour m’assurer que les vibrations ont disparu et vérifier ce que donne la direction. Je n’ai pas encore touché au réglage du boitier de direction afin de réduire le jeu au point de milieu, mais ça ne saurait tarder.
Ensuite, suite à mon soucis de température moteur qui ne fonctionne pas (aiguille bloquée à droite au contact), le compteur a été totalement démonté. La jauge est incriminée, il me faut donc trouver une autre pièce. Hasard ou non, la jauge à essence a déconné à son tour, avec le même syndrome : l’aiguille au fond à droite. Seulement, il faut nécessairement une pièce d’après 86 (donc il faut que je trouve un compteur de cette année ou après). Seulement, c’est assez terrible, car j’ai l’impression que le stock de pièces pour les séries 6 n’est plus vraiment conséquent... Ça devient très compliqué de trouver ce que l’on cherche !

C'est la pièce n. 2 : 62131377621
Voilà, vous savez tout !
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- patgtr91
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Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
pas vraiment normal qu'elle tire d'un coté , mais si comme moi une fois , après un réglage , j'ai retrouvé mon volant à - 5
avec les roues droites , il faut juste remettre le volant droit ..... ( avant ça , une forte usure extérieure des pneus avant )
a+ pat
avec les roues droites , il faut juste remettre le volant droit ..... ( avant ça , une forte usure extérieure des pneus avant )
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- jules64
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Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Il n'est pas noir, mais ça peut peut-être répondre au besoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/633211262.htm?ca=2_s
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- herwawan
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- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
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Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Yes jules64, merci du lien ! Mais il est gris, je suis pas certain que la couleur aille avec celle de a carrosserie et visiblement, il n'y pas les contreportes :/ je pensais trouver facilement en cherchant du noir, hé bien même pas !
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- abou
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Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
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- herwawan
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Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Yes, j'y suis inscrit et je partage également les aventures de la 6 

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